Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Affichage d'une table avec Fabrik

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Affichage d'une table avec Fabrik

J'aimerais afficher ma base de données faite avec Fabrik mais pas tous les champ et sous forme de tableau.
    Une solution?

Bonjour,

Pour afficher un tableau de données avec Fabrik, il faut créer une table et la relier à la base de données. Fabrik crée alors une table, un groupe, un formulaire et les éléments communs au formulaire et à la table.
    Pour afficher les données sous forme de tableau, il faut créer un élément de menu et choisir le type Fabrik>table ou intégrer la vue dans un article grâce aux plugins de Fabrik.
    Pour n'afficher que les champs désirés il faut que les éléments correspondants soient publiés mais il faut désactiver "afficher dans la table". En revanche, les champs seront visibles dans la vue détaillée. Pour qu'ils ne soient visibles nulle part, il faut les dépublier.

Moi, j'ai un autre problème, je voudrais n'afficher que certaines données. Exemple : seulement les adhérents qui veulent apparaitre en ligne. J'ai essayé avec les préfiltres, mais je dois m'y prendre mal. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance

Commentaire

bonjour,

j'ai également un problème avec fabrik....
      ma question semble ridicule mais...
      je ne sais pas si c 'est lier a un probleme de l'installation de fabrik ou devant mon clavier...

je ne parviens pas à creer de formulaire avec fabrik que ce soit en construisant d'abord la table, si j'ai bien compris Fabrik devrait ensuite generer le formulaire
      ou en construisant directement le formulaire.

je ne vois pas comment ajouter textBox, dropBox et autre...

j'ai essayer en creeant ma table dans fabrik en liant le formulaire a une table que j'ai creer via php my admin

je ne vois pas ou "editer" mon formulaire (remplacer un champs texte par une dropBox par example) je pensais qu'eventuellement Fabrik "fabriquerait" une zone de saisie par champs dans ma table

lorsque je créé un liens sur mon formulaire je ne vois que son titre apparaitre

peut_etre le formulaire est vide, mais comment y ajouter des champs

merci de votre aide

Commentaire

Bonjour,

Fabrik génère formulaire et éléments (les champs) sur les tables mysql déjà existantes. En revanche, lorsque l'on crée une table de toutes pièces, il faut créer un groupe portant le même nom. Ensuite créer un formulaire lié au groupe. Ensuite, il faut créer des éléments, c'est à dire les champs, et les lier au formulaire. On peut paramétrer le type de champs que l'on veut.

J'espère avoir répondu à ta question.

Commentaire

merci c-laouate,

je ne vois pas le groupe et les éléments créé par joomla
          j'ai egalement créé un formulaire que j'ai lié à un group, pour lequel j'avais créé des éléments au préalable.
          le formulaire s'affiche, mais si j'essaie de lier un élément a une table, le formulaire ne s'affiche plus.

je ne vois pas comment ajouter des éléments directement au formulaire sans passer par un groupe.

dois je lier le groupe à une table et dans ce cas comment Fabrik sait quel élément correspond a quelle table.

peut etre lier le groupe a une table puis ses élément au champs?

puis je liere les élément à des champs de tables différente pour un meme formulaire, dans le cas d'un dropBox, puis je le lier à une table?

merci de ton aide.

Commentaire

Ottofire,

J'ai toujours crée des tables Fabrik sur des tables existantes, mais je vais essayer de répondre à tes questions en me basant sur mes intuitions.

1. Tu crées une table (vide) avec Fabrik.

2. Tu crées un formulaire que tu lies à la table. Dans la partie Traitement du formulaire, tu indiques enregistrer dans la BDD et tu écris le nom de la table que tu viens de créer. Dans l'onglet Groupes tu coches Créer un groupe avec le même nom que ce formulaire (tu pourras le modifier après).

3. Tu crées les éléments (les champs) dont tu as besoin que tu lies au groupe. Je n'est pas trouvé de solution pour ne pas être obligé de lier les éléments à un groupe.

"peut etre lier le groupe a une table puis ses élément au champs?"

Je ne comprends pas ta question. Les éléments et les champs, c'est pareil...
            Pour moi, dans l'état actuel de mes compétences, les éléments sont liés au groupe, le groupe est lié au formulaire, et le formulaire à la table.

"puis je liere les élément à des champs de tables différente pour un meme formulaire, dans le cas d'un dropBox, puis je le lier à une table?"

Je ne suis pas sûre de bien te comprendre. Je ne sais pas comment lier un élément quel qu'il soit à une table, il est uniquement relié à un formulaire. Je ne crois pas qu'il soit possible de lier des champs à des tables différentes. Puisque que l'on relie un formulaire à une table unique. En revanche, tu peux copier un formulaire ou des éléments. Et les appliquer pour d'autres tables.

Voilà, voilà, je ne crois pas pouvoir t'aider plus que ça

Commentaire

j'ai suivi tes explication, et j'arrive au même résultat...

1 je cree une table vide avec fabrik "fabrik210"

2 je créé le formulaire en cauchant enregistre dans la db nom de la db "fabrik210" et je coche creer group ...

3 je créé 3 elements que je met dans le groupe fabrik210 (nom_fabrik210, prenom_fabrik210, activite_fabrik210" tout cela en "field")

je créé un liens dans le menu vers mon formulaire

et .. là je peut voir afficher, le titre de mon formulaire et .nom_fabrik210 prenom_fabrik210 activit_fabrik210 mais pas de zone de saisie pour entrer les informations.

je retourne dans le formulaire et décoche enregistrer dans la db
              je retourne sur mon formulaire, et à ce moment mon formulaire s'affiche comme je l'attendais

en passant par phpMyAdmin je vais voir les tables,
              je trouve bien une table(db) fabrik210 celle_ci compte 2 champs fabrik_internal_id et time_date mais pas de nom_fabrik210 prenom_fabrik210 ou activite_fabrik210.

mon idée de départ etait de lier à une table existante mais je n'ai pas eu plus de succes.

pour le reste de la question qui n'avait pas été bien et comprise je vais tanter de ieux m'expliquer.

premierement mettons nous daccord pour differencier les "tables" de fabrik et les tables de la base de données, que j appellerai respectivement tableFabrik et tableDB.

un tableDB possédant plusieur champs (champsDB) example id nom prenom
              je demandais si il etait possible de lier un champs de formulaire directement a un champsDB.

en liant le formulaire a une table, comment fabrik sait quel champs du formulaire correspond à quel champs de la table de la DB

quand je demandais si il etait possible de lier des champs d'un meme formulaire
              a des champsDB de table différente je vais donner un example
              imaginons un client commende un article chez un fournisseur
              le client introduit son nom, j'ai une liste deroulante pour le produit
              (eventuellement une liste pour une categorie de produit"
              la liste deroulante du produit doit etre remplie avec les info venant de la table produit( example sa reférence et sa dénomination qui sera affiché
              en sql ça donne plus ou moins select ref, denom from produit
              éventuellement si on tri par categorie select ref, denom from produit where categorieID = $categorieSelected

par contre pour remplir la liste des fournisseurs
              ce l info viendrait de la table fournisseur, select nom from fournisseur

et lors de la validation, tout cela serait sauver dans la table commande
              voir plus exactement dans detail commande.

voilà j espere avoir été plus clair

mais deja j'aimerais parvenir a rataché mon formulaire a une seule table et retrouver les info dans la table quand je fais un select * from maTable...

grand merci

Commentaire

Je crois que j'ai compris

Je t'ai enduis en erreur lorsque je t'ai dit de créer un formulaire et des éléments après la table fabrik. Je te disais de le faire seulement si fabrik ne le faisait pas automatiquement.

Je viens de faire un essai. J'ai créé une table "essai", Fabrik crée lui-même un groupe, un formulaire et les éléments nécessaires. J'ai pu créer un élément, tout fonctionne parfaitement.

En créant un groupe, un formulaire et des éléments, tu dois tout avoir en double et du coup tes nouveaux éléments de formulaire n'apparaissent pas
                au bon endroit. Vérifie que tu n'as pas 2 groupes, 2 formulaires qui portent le même nom. Supprime ceux qui sont en trop et ça devrait fonctionner.

ou recommence tout pour ne pas t'embrouiller

On croise les doigts...

Commentaire

merci beaucoup,

ça s affiche et je retrouve bien mes infos dans la db
                  peutetre cela n'avait pas fonctionner lorsque je liais à ma table perso car je n'avais pas de fabrik_internal_id ni de time_stamp dans ma table (?)

pour visualiser on peut faire un liens du menu vers table ...
                  mais sais tu si je peux récupérer les infos pour "préremplir" un formulaire plus complet.

un utilisateur remplirait un formulaire, un resposable complete avec des informations supplémentaires puis valide le formulaire

l'utilisateur ne doit pas voir les champs à completer par le responsable.

une question un peu hors contexte connais tu une facon simple d integrer son propre php dans joomla

grand grand merci encore

Commentaire

Pour éviter que les utilisateurs aient accès à la base de données, j'ai créé un formulaire qui n'enregistre pas les données dans la BDD. Les données me sont envoyées par mail. Ensuite je remplis un formulaire identique visible uniquement en back office et relié à la base de données. Je crois que ça évite le n'importe quoi...
                    Dans ton cas, tu peux faire la même chose en ajoutant les champs que tu désires.
                    Sinon, tu peux faire un formulaire commun et tu indiques que les éléments à remplir par le responsable ne doivent pas s'afficher dans la table. L'élément n'apparait pas dans le formulaire en front end (mais pas dans la table non plus). Les données remplies par l'utilisateur sont envoyées dans la base et le responsable complète après la fiche détaillée.

Désolée pour le php, je ne sais pas... Et puis bon, cherche un peu...

Commentaire

Re : Affichage d'une table avec Fabrik

[HS]
                      ottofire :integrer son propre php dans joomla
                      j'utilise DirectPHP : gratuit & efficace !
                      Je l'utilise principalement pour combler mes lacunes avec Fabrik, comme lorsque je souhaite établir un lien personnalisé au départ de chaque élément dans un tableau.

D'ailleurs si c-laouate a une syntaxe qui marche chez lui, dans le champ prévu à cet effet, je suis preneur
                      [/HS]
                      j'espère un jour faire aussi bien que d'autres

Commentaire

Re : Affichage d'une table avec Fabrik

j'ai des problème pour importer des données vers le composant fabrik
                        ma liste de donnée est la suivante
                        "catégorie";"nom";"prix"
                        "BOIS DE THUYA";"Coffret mexicain" ;"12,90"
                        "BOIS DE THUYA";"Boite mexicaine" ;"2,90"
                        le paramétrage de l'importation est le suivant
                        Field delimiter : ;
                        Text delimiter : "
                        mais ca ne marche pas
                        salutation
                        philippe

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X