Convertir Joomla 1.5 en version 1.6

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [News] Convertir Joomla 1.5 en version 1.6

New sur joomlafrance.org :
    http://www.joomlafrance.org/Les_News...rsion_1.6.html

Mathias Aguirre était déjà à l'origine d'un composant pour migrer les données d'un site 1.0 en joomla 1.5 (mtwmigrator) ! Dans la même lignée et pour ceux qui souhaiterait tester leur site sous Joomla 1.6, il propose jUpgrade pour convertir votre joomla 1.5 en 1.6 !! Ce composant jUpgrade permet de réaliser cette transformation en quelques clics !!

Réalisé à titre expérimental et ne doit pas être utilisé sur un site en production mais pour développer ou tester !
    Pour l'instant la migration s'effectue à partir de Joomla 1.5 et uniquement sur la base des utilisateurs, des catégories, des menus, des articles et des modules. En développement, les prochaines versions de jUpgrade devraient intégrer les bannières, contacts, liste de flux rss, sondage et liste de liens web.

Il est prévu également que jupgrade supportera certaines extensions tierces afin de convertir leurs données également sous Joomla 1.6!

jUpgrade s'installe comme un simple composant Joomla 1.5 qui téléchargera la dernière version de Joomla 1.6, effectuera la décompression de l'archive et installera dans un sous répertoire de votre site web 1.5 actuel en effectuant la migration des données automatiquement. L'adresse url du site Joomla 1.6 sera accessible sous la forme www.votresite.com/jupgrade ou localhost/jupgrade

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Je remercie Adrien pour la traduction

Je viens de tester et je dois dire que c'est déjà impressionnant de voir la transformation se réaliser sous nos yeux... Après test sur 2 sites en local, le premier fonctionne bien (site simple), le deuxième était innaccessible en front et en backend (à cause de certaines extensions installées).

Je sais que c'est un long travail de convertir mais si ce genre de composant peut nous faciliter la vie, je dis oui à 100%

Espérons que les addons de conversion pour les extensions tierces comme community builder, k2, flexi, phoca et pourquoi pas acymailing ( ) seront disponibles rapidement sur ce composant.
    Dernière édition par daneel à 14/10/2010, 04h20
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci Daneel de cette info. J'avais déjà noté cet utilitaire, mais pas suivi son évolution.
      Trois tentatives à l'instant, deux chez 1&1 pack Pro et une chez PHPNET Prémium (tous en PHP 5.2) : dans les trois cas, l'accès à l'administration se solde, après identification, par un long message débutant par
      Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'DateTimeZone::__construct()
      Complément : dans les trois cas, le site est vide en page d'accueil, sans récupération du menu. Je continue l'exploration...
      Dernière édition par RobertG à 14/10/2010, 08h24
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

langue

bonjour,
        avant de tester ce convertisseur je souhaiterais savoir si joomla 1.6 sera en anglais ou dans ma langue maternelle.
        en vous remerciant
        Jean

Commentaire

Pour l'instant, Joomla! 1.6 n'existe qu'en anglais.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Ce composant a l'air super

Mais petite question avant de tester.
            Une fois que j'aurai utilisé ce composant sur mon site test, pourrai-je "revenir en arrière", c'est à dire revenir à la 1.5 ?

C'est simplement pour savoir s'il vaut mieux que je fasse un autre site pour tester ... ou pas

Merci
            Nico
            Dernière édition par nico.bzh à 14/10/2010, 14h36
            Regarde Bill ... Y'a encore des £ogici€l$ gratuits !!

Commentaire

Comme l'a écrit Daneel :
              L'adresse url du site Joomla 1.6 sera accessible sous la forme www.votresite.com/jupgrade ou localhost/jupgrade
              Le site est dans un répertoire "jupgrade" et pourra être supprimé à volonté. Les tables ont pour préfixe "j16_" : attention de ne pas tester la migration sur deux sites utilisant déjà la même base, la deuxième migration remplacerait les données de la première.

Commentaire

Donc si j'ai bien tout compris l'opération inverse sera :

- supprimer le répertoire "jupgrade"
                - vider la base de toutes les tables avec le préfixe j16_

retour en 1.5
                Regarde Bill ... Y'a encore des £ogici€l$ gratuits !!

Commentaire

De toutes manières, le site en 1.5 n'est absolument pas impacté, sauf si le préfixe des tables était déjà "j16_", mais alors, je doute que l'utilitaire se lance.
                  Tu as ton site en 1.5 ET dans le répertoire jupgrade, le site en 1.6

Commentaire

Bonsoir,
                    J'ai fait le test sur une copie locale de mon site puis avec une 1.5.21 de base téléchargée pour l'occasion et les résultats sont exactement les mêmes:
                    Après la migration qui semble se dérouler impeccablement, pas d'accès ni au front ni au back, ce qui paraît normal , puisque:
                    En regardant les fichiers aucun dossier jupgrade n'a été créé
                    Dans la base de données, 1 seule table a été créée: j16_jupgrade_categories et elle est vide!

Alvaro
                    Dernière édition par alvaro à 14/10/2010, 22h06
                    Jardiner, c'est respirer!

Commentaire

En local, avec Server2Go, l'archive de la 1.6, correctement téléchargée, n'a jamais pu être dézippée pour l'installation.
                      Mais sur les serveurs distants, les bases avaient été correctement remplies et les fichiers étaient en place ; les sites étaient vides, comme une installation sans exemples ou presque, et l'accès à l'administration bloquait sur cette histoire de Time zone.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                        En local, avec Server2Go, l'archive de la 1.6, correctement téléchargée, n'a jamais pu être dézippée pour l'installation.
                        Mais sur les serveurs distants, les bases avaient été correctement remplies et les fichiers étaient en place ; les sites étaient vides, comme une installation sans exemples ou presque, et l'accès à l'administration bloquait sur cette histoire de Time zone.
                        Idem pour moi sur l'installation en local avec xamp... ca ne charge pas... :s

Seb

Commentaire

Je l'ai testé sur mon serveur, le téléchargement du package se fait et quand il arrive à la fin plus rien... Ca fait 1h qu'il est la entrain de tourner ;s

Commentaire

Bonsoir idem pour moi test sur un site en local avec une version 1.5.18, la migration ne semble pas avoir de problème, mais rien sur le site ou l'administration et comme Pour Alvaro aucun dossier jupgrade n'est créé...

par contre l'installation du composant sur serveur local xamp ne rencontre pas de problème
                            Achangel
                            www.archangelbay.fr
                            Photographies de la baie du Mont Saint Michel
                            www.afd-dol.fr
                            L'histoire du Pays de la Baie

Commentaire

Re : Convertir Joomla 1.5 en version 1.6

Bonjour,
                              Je voulais faire une migration 1.5.22 VERS 1.6.RC1 sur un site de test chez ovh et... ...l'archive n'est plus en ligne
                              The requested URL /docs/composants/1.5/com_jupgrade.zip was not found on this server.
                              Edit :

Il est dispo ici > http://extensions.joomla.org/extensi...igration/11658
                              ou ici sur le site de l'auteur > http://www.matware.com.ar/downloads/.../jupgrade.html
                              Dernière édition par doc_denis à 27/12/2010, 16h37 Raison: la solution à mon probleme
                              Cordialement Denis
                              Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                              Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                              www.weborganisation.com - www.commequiers.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X