Recherche extension pour organiser des tournois de jeux en ligne

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Recherche extension pour organiser des tournois de jeux en ligne

Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que je suis ce forum, et cette fois, je me trouve dans l'obligation de supplier de l'aide. en effet, je souhaite faire quelque chose d'assez compliqué, et je ne pense pas savoir le faire.

Le projet en lui-même est simple. Je souhaite organiser des tournois de jeux en ligne avec entrée payante ou non (selon tournoi), et des lots à gagner. Les jeux en question seront l'inévitable Counter Strike, ou Call of duty, etc...

Je souhaite différents tournois, soit qui commencent par des poules, soit directement par des 1/32° de finale. Les équipe qui peuvent joindre le tournoi sont soit composées de 1,2, ou 5 joueurs (selon tournoi bien sûr, et jeu).

J'aimerai que les joueurs ait chacun une "fiche bien à eux", qui comporterait (ce serait le top) un livre d'or.

Un joueur peut créer une équipe pour un jeu, et des joueurs inscrits pourraient par la suite rejoindre cette équipe.

J'aimerai vendre des token qui serviraient à s'inscrire à ces tournois. Du coup, les joueurs doivent pouvoir donner des token au chef d'équipe afin qu'il puisse inscrire son équipe.

Ensuite, il faut pouvoir afficher l'évolution du tournoi après validation des scores.

Je souhaite qu'il existe une feuille de match sur laquelle tous les joueurs doivent uploader un fichier téléchargeable par tous (c'est une méthode anti-triche). Les deux chefs d'équipe doivent valider le score pour valider la fin du match (un admin peut le faire selon les problèmes).
    Sur cette feuille de match, je souhaite qu'on puisse mettre des commentaires.

Voilà, j'ai testé joomleague, je n'arrive vraiment pas à ce résultat. J'ai pris mylansite, c'est pareil, encore que ce dernier s'approche pas mal. Seulement, c'est vraiment conçu pour les lan, et on est obligé d'acheter une place physique, on peut pas inscrire une équipe. Je pense que la solution viendra de CB et d'une grande modification d'un des deux composants cités ci-dessus.

Je ne suis pas contre acheter un composant. Et même si mes moyens sont limités, j'aimerais faire ce site pour créer une petite entreprise, si ça peut marcher, donc je suis à l'écoute d'une demande de rémunération pour ce travail.

J'espère vraiment avoir des réponses, c'est un projet qui me tient à coeur.

Merci pour votre lecture, j'espère à très bientôt,

Olivier

PS: Il me semblait avoir posté ce message ce matin, mais je n'avais plus accès au site web, je pense qu'il y a eu un souci de bdd. Du coup, je ne retrouve plus le message. Bref, merci pour votre lecture.

Bonjour,

Effectivement CB et un peu d'imagination (CB Subs pour les tournois payants et CB Profile Pro) pourraient résoudre ta problématique, en l'associant à GroupJive (pour les "teams").

Il n'y aurait en pincipe, pas de PHP à écrire, ni de composant à hacker. Mais vu la puissance de CB + CB Profile Pro, un investissement intellectuel pour entrevoir la puissance de l'outil, qui va bien au delà de la simple création d'une communauté
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour Jisse et meri pour ta réponse,

Autant depuis que j'ai débuté sur joomla, j'ai testé et fait beaucoup de choses, autant je ne connais absolument pas CB (à part de nom bien sûr). J'ai fouillé un peu le site joomlapolis, j'ai trouvé le CBsubs qui coûte 95€ pour 500 utilisateurs +35€ pour le guide et des plugins. CBprofile pro est un autre plug payant dans CB?

La démo sur le site de groupjive est truffée de bugs http://www.groupjive.org/groupjive-mainmenu-39 donc ça me fait un peu peur. Comment fait-on pour lier groupjive et CB d'après toi s'il te plaît?

et pour l'organisation de tournois, je ne trouve rien en dynamique pour le moment...

Merci en tous cas pour ton message, je suis à l'écoute de tous les messages

Olive

Commentaire

GroupJive a été repris depuis pour le développement par Joomlapolis. Les abonnés Doc ont droit auxdernières versions.

Il existe un plugin d elien CB/GroupJive. CB Subs est une extension aussi, qui permet de gérer les abonnements et les droits. Payant, mais qui vaut plus que largement son prix.

CB Profile Pro est également une extension commerciale, mais d'une puissance redoutable.

L'abonnement Doc te donne accès à des extensions CB plus qu'utiles (nouveaux types de champs) et à l'incubator, qui lui a des trucs délirants genre CB Fields et CB Triggers.

le tout lié atteint une puissance, une fois compris le fonctionnement, rarement égalée ailleurs.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour Jisse,

J'ai déjà pas mal avancé. CB marche très bien, et groupjive a été associé avec succès, mis à part que je n'ai pas trouvé de pack FR, et il va falloir que j'en trouve un. Les utilisateurs pourrons créer une équipe, des joueurs peuvent la rejoindre, etc...Je suis assez content.

Là où je le suis moins, c'est au niveau esthétique. C'est moche CB de base ! Impossible de trouver des templates gratuits modifiables pour le composant...Quelqu'un peut-il m'aiguiller?

Je pense que je vais acheter CBProfile pro, peut-on modifier le design des profiles avec ce composant? Je cherche aussi à installer un guestbook sur chaque profile, j'en ai trouvé des payants, j'en prendrai un aussi.

Par contre, je n'ai absolument rien trouvé pour l'ogranisation des tournois...Il va falloir que je trouve quelqu'un pour le faire, quelqu'un a-t-il une idée du coût que cela va coûter?

Enfin, dernièrement, j'ai suivi un lien afin de trouver certaines extensions, mais il n'y en n'avait pas beaucoup. Avez-vous un site particulier où l'on trouve des plugin de qualité pour cb?

Merci pour votre aide, et particulièrement à Jisse.

A très vite,

Olive

PS: J'ai pas encore pris CBSubs, et j'ai un peu de mal à voir ce que cela va m'apporter. C'est uniquement pour vendre un abonnement au site?
          Dernière édition par Foxnet à 18/10/2010, 08h51 Raison: ajout du ps

Commentaire

Je souhaite qu'il existe une feuille de match sur laquelle tous les joueurs doivent uploader un fichier téléchargeable par tous (c'est une méthode anti-triche). Les deux chefs d'équipe doivent valider le score pour valider la fin du match (un admin peut le faire selon les problèmes).
            Sur cette feuille de match, je souhaite qu'on puisse mettre des commentaires
            .

Bonjour, je viens de lire ton post et j'aimerais pouvoir aussi un tournoi sur lequel on pourrait inscire les résultats et laisser des commentaires.
            As-tu trouvé un composant pour réaliser cette action ?

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X