Extension calendrier

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Extension calendrier

Bonjour

Existe-t-il une extension de calendrier du genre de Jcal.Pro, gratuite et en français?

Oui, la mienne : SportingEvents. Développé à l'origine pour des courses pédestres, SportingEvents a évolué en un composant générique; totalement paramétrable et très flexible qui vous permettra de gérer tous types d'évènements : sportifs, culturels, associatifs, scolaires, ..

Aperçu des fonctionnalités
    Christophe (cavo789)
    Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
    Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Merci Christophe

Ça m'a l'air pas mal du tout! Je vais tester ça.

Commentaire

Hello Christophe

J'ai testé SprotingEvents sur mon site local. C'est super. Mais ça ne marche pas sur mon site distant (chez mon hébergeur). Le serveur est encore en PHP 4. Penses-tu qu'il faille absolument PHP 5?

Pour info, l'installateur a créé les dossiers et fichiers (sauf sporting_events.xml que j'ai dû rajouter manuellement depuis mon disque dur. mais ça ne change rien), créé les tables dans la base de données, créé le menu dans l'espace d'administration sous l'onglet "composants". Mais le panneau de contrôle du composant ne s'affiche pas.

Commentaire

Envoyé par Ledog Voir le message
          Penses-tu qu'il faille absolument PHP 5?
          Yep; j'en suis sûr. Il suffit d'apporter un toute petite modification à ton fichier .htaccess pour passer en PHP 5.

Documentation sur mon site.
          Christophe (cavo789)
          Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
          Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

La plupart des hébergeur qui ne sont pas en php5 par défaut proposent une solution manuelle (une petite ligne de code dans ton .htaccess) pour forcer PHP5 sur ton site. Vois avec le tien si il offre cette possibilité.
            Toute vérité n'est que ponctuelle et circonstencielle

Commentaire

Il n'y a pas de fichier htaccess à la racine de mon site. J'en ai créé un et j'ai essayé les deux lignes de code que tu indiques sur ton site (ici) mais ça ne marchepas. Faut-il mettre autre chose? Car je n'ai mis que cette ligne et rien d'autre.

De plus, mon hébergeur m'a prévenu que son serveur tourne avec PHP version 4.3.9. Peut on vraiment faire croire qu'il est sous PHP 5 juste en modifiant un fichier?

Commentaire

Bonjour,

De plus, mon hébergeur m'a prévenu que son serveur tourne avec PHP version 4.3.9. Peut on vraiment faire croire qu'il est sous PHP 5 juste en modifiant un fichier?
                PHP 4.3.9 est vraiment une antiquité, pas mal d'extensions Joomla modernes ne risquent pas de tourner là dessus. Les hébergeurs sérieux proposent tous un moyen pour basculer en PHP 5. S'il n'y a pas PHP5, tu ne risques pas de faire croire que du très vieux PHP 4.3 est du PHP 5.2 ou 5.3...
                Seul ton hébergeur a une réponse à ce dilemne.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

De plus, mon hébergeur m'a prévenu que son serveur tourne avec PHP version 4.3.9.
                  Cela paraît incroyable...

Peut on vraiment faire croire qu'il est sous PHP 5 juste en modifiant un fichier?
                  Non, ce n'est pas faire "croire" mais il s'agit d'indiquer au serveur web qu'il doit utiliser PHP 5 avec les fichiers dont l'extension est .php

Un peu comme sous Windows lorsque tu associes une extension de fichier avec un programme précis. Tu peux avoir deux éditeurs de texte et, par défaut, avoir .txt qui est associé avec Notepad mais libre à toi d'associer .txt avec, par exemple, Notepad++ qui est un autre éditeur.
                  Dernière édition par cavo789 à 29/11/2010, 08h47
                  Christophe (cavo789)

Commentaire

quel est le nom de ton hébergeur ?
                    Toute vérité n'est que ponctuelle et circonstencielle

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
                      Cela paraît incroyable...
                      La preuve en image...

Envoyé par Dylis
                      quel est le nom de ton hébergeur ?
                      C'est un hébergeur en Suisse. www.dfi.ch

Je suis en phase de conception d'un nouveau site. C'est mon premier avec Joomla. Alors je suis en train de tester plein d'extensions. Je les installe d'abord sur mon site local. Sur ma machine, je tourne avec un serveur Apache et PHP version 5.3.1. Tout fonctionne à merveille. Mais chez DFI, Sporting Events ne fonctionne pas du tout. Comunity Builder qu'à moitié, et d'autres extensions n'ont pas voulu fonctionner non plus.

Je vais donc chercher un autre hébergeur.

Commentaire

Bonsoir,

Je suis en phase de conception d'un nouveau site. C'est mon premier avec Joomla. Alors je suis en train de tester plein d'extensions. Je les installe d'abord sur mon site local. Sur ma machine, je tourne avec un serveur Apache et PHP version 5.3.1. Tout fonctionne à merveille. Mais chez DFI, Sporting Events ne fonctionne pas du tout. Comunity Builder qu'à moitié, et d'autres extensions n'ont pas voulu fonctionner non plus.
                        Comme spécifié sur les autres messages du fil, il faut passer en php 5

Vraisemblablement pas très compliqué à réaliser

C'est un hébergeur en Suisse.
                        Il faut contacter cet hébergeur pour déterminer les modalités de passage en php 5 (c'est lui qui détient la solution)

Cordialement,
                        Joël

Commentaire

Bonjour

Réponse de l'hébergeur. "Le passage en PHP 5 n'est pas prévu, car cela obligerait les multiples webmasters des différents sites hébergés sur ce serveur à modifier leurs sites pour être compatibles."

Commentaire

Bonsoir,

Bonjour

Réponse de l'hébergeur. "Le passage en PHP 5 n'est pas prévu, car cela obligerait les multiples webmasters des différents sites hébergés sur ce serveur à modifier leurs sites pour être compatibles."
                            C'est vraiment un cas très particulier. La quasi totalité des hébergeurs propose au moins un pont vers php5 via un .htaccess ou autres.

Dans notre cas, pour l'extension actuelle et surtout pour les extensions à venir, pas d'autre solution que de changer d'hébergeur

Si cet hébergeur refuse tout passage en php 5, il ne sera bientôt, de toute façon, plus compatible avec joomla

Cordialement,
                            Joël
                            Dernière édition par jovdev à 02/12/2010, 01h15

Commentaire

Bonsoir,

car cela obligerait les multiples webmasters des différents sites hébergés sur ce serveur à modifier leurs sites pour être compatibles
                              Réponse un peu simple mon général, généralement les "bons scripts" sont compatibles. Dans ton cas==> déménagement et prend un hébergeur digne de ce nom.

Les hébergeurs comme OVH, 1&1 etc... installent les 2 versions de PHP, ensuite il reste à appeler Php5 par l'intermédiaire d'une ligne dans l'htaccess, ton hébergeur aurait du procéder de la même façon.

A+

Edit: Grilled par jovdev, devient vraiment lent moi

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X