Pdf Indexer sur serveur ovh

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Pdf Indexer sur serveur ovh

Bonjour,

je rencontre un petit soucis lors de la mise en place d'un site (créé en local) sur un serveur ovh.

Sur ce site il y'à le module pdf indexer qui fonctionne très bien en local et a indexé tous les pdf que je lui avais passé. Mais lors du passage sur le serveur ovh il n'a plus fonctionner. Les pdf déjà indexés ont continués à bien fonctionner dans la recherche et à être catégorisés comme indexés, mais les nouveaux fichiers n'ont plus étés vus et donc pas indexés.

Pourtant j'ai bien mis les droits d'accès complets sur le fichier "config.file_indexer.php", et les droits d'accès en exécution sur "binaries/osx/pdftotext" dans le dossier "administrator/components/com_file_indexer".

Je n'arrive pas à trouver ce qui coince... serait ce un problème d'exécution du cron? Un problème de configuration du serveur.. comment régler ça??

Merci de m'aider

Envoyé par Wayahary Voir le message
    ....(créé en local) sur un serveur ovh.
    Effectivement c'est pas facile de faire ça

As tu essayé de désinstallé et reinstallé? Cela dépend peut etre aussi de du transfert du site.
    Site de mon club : http://www.badminton-sombernon.fr/ et mon village : http://www.sombernon.fr/

aesecure, optimisation et sécurisation de vos sites : http://www.aesecure.com/fr/
    bgMax, la gestion facile de l'image de fond: (http://lomart.fr/)
    AllEvents, la gestion d'événements: (http://www.allevents3.fr/)

Commentaire

Malheureusement oui.. j'ai même tenté une installe joomla juste pour tester le composant sur le serveur.. et ça marche pas non plus.

Commentaire

Pourtant j'ai bien mis les droits d'accès complets sur le fichier "config.file_indexer.php", et les droits d'accès en exécution sur "binaries/osx/pdftotext" dans le dossier "administrator/components/com_file_indexer".
        Il n'est pas certain que des "droits complets" (777 ?) soient acceptés par OVH, où la plupart des répertoires sont en 705.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Hum il me semble bien que si.. je vais vérifier ça en essayant d'attribuer des droits complets à l'ensemble des fichiers du site pour voir. Je vous tiens au courant

Commentaire

Résultat l'ensemble de mes fichiers sont bien en "777", mais le système ne cherche pas les nouveau fichiers pdf pour les indexer... c'est un peu comme si le cron se lançait pas.

Je suis le seul à qui ça arrive?

Commentaire

Au fait, c'est un composant commercial, il me semble : as-tu essayé de voir sur le site de son éditeur ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour,

Il existe 2 composants/plugins PDF Indexer pour Joomla, l'un PDF Indexer qui est free, mais
                Does not work on servers in SafeMode or when Popen is off.
                donc ne fonctionnant pas avec le Safe Mode ou si popen ets désactivé (cas général des serveurs mutualisés)...

L'autre, OS PDF Indexer est commercial, et doit avoir un support.

Dans tous les cas, chez ovh, les répertoires doivent être en 755, et les fichiers en 644 (y compris tous les fichiers .php.
                binaries/osx/pdftotext signifie par contre que /osx/ est uniquement destiné à du MacOS X, et pas un type PDF générique, ce qui pourrait expliquer également quelques difficultés.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

En effet j'utilise actuellement celui qui est gratuit, je vais aller jeter un œil au commercial. Voilà ce que me dit la partie home du composant sur le serveur ovh

config.file_indexer.php Writeable
                  binaries/osx/pdftotext Executable
                  Server Settings
                  Operating System: Linux
                  WWW Server: apache2handler
                  Safe Mode: OFF
                  Popen: ON

Commentaire

Erf une tite erreur avec les touches du clavier désolé.. xD

Et la voici ce que me dit la même page sur le serveur wamp sous windows:
                    Server Check
                    The following files must be CHMODed correctly
                    config.file_indexer.php Writeable
                    binaries/windows/pdftotext.exe Executable
                    Server Settings
                    Operating System: WINNT
                    WWW Server: apache2handler
                    Safe Mode: OFF
                    Popen: ON

Pourtant sous windows il fonctionne.. utiliserait il un auter pdftotext que celui indiqué?
                    Bon je vais me renseigner sur OS Pdf Indexer

Commentaire

D'ailleurs en regardant ça.. sous windows il appel bien pdftotext pour windows, mais sous mon serveur ovh qui est marqué être linux il appel pdftotext pour mac...

Ca pourrait être la source de mon bug non? J'essaie de chercher comment modifier ça, si quelqu'un le sait qu'il parle!!

Commentaire

regardes dans ton pack, et changes ce qu'il appelle pour linux. Et assures toi que ton hébergement autorise bien la fonction system dans la configuration PHP, pas mal d'hébergeurs l'interdisent.

Commentaire

Bonjour, y'à une version qui est sortie le 27 novembre et qui a été corrigée, maintenant elle semble prendre mieux en compte l'os du serveur, donc il capte bien mes pdf et les indexes.

Sauf que... maintenant ovh me prend la tête car je ne peux attribuer les droits d'exécutions aux exécutables pdftotext placés dans le dossier du composant (partie administrator).. J'ai entendu dire qu'il fallait placer ces fichiers dans le dossier cgi-bin juste avant httpdocs ou l'on place les fichiers du site.

Maintenant j'essaie en effet de trouver dans le code du composant à quelle endroit changer le lien d'accès à ses exécutables, mais j'ai un peu du mal.

Merci de votre aide

Commentaire

Bonsoir,

N'utilisant pas ce composant (qui en nécessitant un exécutable, ne doit pas être accepté par la plupart des hébergements mutualisés), je ne pourrai te dire où se trouve la ligne à modifier. Mais en recherchant avec la chaine 'exec' (sans les guillemets) dans le source, tu devrais trouver sans trop de mal.

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X