jumi et target ...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• jumi et target ...

bonjour
    j'utilise le module jumi pour personnaliser mes modules avec du code php 'simple'
    et j'utilise la galerie piwigo pour gerer mes photos.
    pour l'instant j'ai ecris 3 bouts de code php
    1 pour faire des stats sur ma galerie
    1 pour afficher les 5 derniers ajouts
    et 1 pour afficher une image de maniere aleatoire.

voila mon soucis
    dans un module situé en position 'rigth' ou j'affiche une image sous forme de vignette, j'aimerais ouvrir quand on clique dessus l'image dans sa forme normale mais dans la 'frame' du milieu !!! comment s'appelle cette frame ? comment la lier a une balise target ?

merci de votre aide
    Dernière édition par frobert à 24/04/2011, 18h45

Re : jumi et target ...

Bonjour,
    je pense que tu es bien en train de compliquer la vie pour pas grand chose. Il y a des tas de galerie natives sous Joomla qui font des tas de choses nativement sans avoir à bricoler...

Pour répondre à la question, il n'y a pas de frame dans Joomla, et don pas de target. Si j'ai bien suivi tu utilises le module Jumi. Mais un module n'a pas d'url donc tu ne peux pas le mettre derrière un lien. Et ça tombe bien parce ce qui s'affiche dans "l'emplacement du milieu" ce sont des composants et que les composants ont des URL...

Donc utilise le plugin Jumi pour afficher ton image dans un article, et c'est l'url de cet article que tu vas mettre dans ton module (ajoute à la fin de l'url l'id ou le nom de l'image et affiche là grâce à un bout de php dans le plugin Jumi.

Mais regarde en priorité des vraies galeries comme JoomGallery ou PhocaGallery
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 27/04/2011, 09h16
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,
      Je rejoins à 100% Grand Schtroumpf dans ton art de fabriquer une usine à gaz quand il exuste des galeries natives qui font la même chose (et même mieux) en natif.

PhocaGallery, hwdPhotoShare, Joomgallery font mieux sans se prendre la tête, tout en étant intégrés Joomla! (donc publier une galerie dans un article, etc.)
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

bonjour
        je suis déjà venu ici discuter de phocagallery et joomgallery que j'ai evidemment testé.
        ces galeries sont tres bien mais quand on veut gerer un certains nombre de photos elles pêchent par leur lenteur.
        je vous propose de faire un test chronometre en main en allant sur mon site : http://portecles.free.fr
        depuis le module 'collection', les images gérées par joomgalery.
        depuis le module juste en dessous les images gérées par piwigo.

de plus niveau du support, rien a voir.
        l'equipe piwigo est française et dispo, alors que mes questions sur les forums de joomgallery et de phoca sont toujours restées sans réponse.

d'ou mon idée d'essayer d'associer joomla a piwigo

Commentaire

Evidemment, vu la majestueuse lenteur de Free, là phoca doit ramer grave.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
            Evidemment, vu la majestueuse lenteur de Free, là phoca doit ramer grave.
            mauvaise réponse
            free a bon dos, il est surement loin d'être parfait, mais il a aussi certains avantages. cependant, je vous propose de comparer les temps de réponse d'une galerie gérée par piwigo chez free et une galerie gérée avec joomgallery chez free et vous verrez, il n'y a pas photo

Commentaire

Re,
              je vois que tu as choisi un compromis coût/performance/maintenabilité avec une pondération forte sur le premier critère

J'attire ton attention sur le fait que j'ai aussi répondu à la question initiale...

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                Bonjour,
                je pense que tu es bien en train de compliquer la vie pour pas grand chose. Il y a des tas de galerie natives sous Joomla qui font des tas de choses nativement sans avoir à bricoler...

Pour répondre à la question, il n'y a pas de frame dans Joomla, et don pas de target. Si j'ai bien suivi tu utilises le module Jumi. Mais un module n'a pas d'url donc tu ne peux pas le mettre derrière un lien. Et ça tombe bien parce ce qui s'affiche dans "l'emplacement du milieu" ce sont des composants et que les composants ont des URL...

Donc utilise le plugin Jumi pour afficher ton image dans un article, et c'est l'url de cet article que tu vas mettre dans ton module (ajoute à la fin de l'url l'id ou le nom de l'image et affiche là grâce à un bout de php dans le plugin Jumi.

Mais regarde en priorité des vraies galeries comme JoomGallery ou PhocaGallery
                j'avais vu ta reponse Grand Schtroumpf, mais je ne suis pas sure de bien la comprendre, mais je vais plancher la dessus.
                Autre question: si je fais un vrai module joomla, aurais-je la possibilité via les api joomla ou autre, d'envoyer un contenu, un lien ou autre vers "l'emplacement du milieu"
                le systeme desiré etant le même, un vignette qui s'affiche et l'ouverture "au milieu" de celle-ci lors d'un clic.

merci de ton aide

Commentaire

je crois avoir compris le principe mais cela ne marche pas, les images ne sont pas afficher car elles sont referencées par leur chemin relatif et il y a un niveau de plus entre joomla et piwigo.
                  reste a essayer d'executer un script php en direct directement placer sous la bonne arborescence (piwigo).
                  j'essais plus tard et je vous tiens au courant.

Commentaire

Re,
                    je crois avoir compris le principe mais cela ne marche pas, les images ne sont pas afficher car elles sont referencées par leur chemin relatif et il y a un niveau de plus entre joomla et piwigo.
                    ça ne doit pas géner puisque c'est toi qui mets le code que tu veux dans ton article, donc tu dois pouvoir t'arranger pour mettre le bonne url...

Commentaire

Re,
                      ça ne doit pas géner puisque c'est toi qui mets le code que tu veux dans ton article, donc tu dois pouvoir t'arranger pour mettre le bonne url...
                      voici mon script php :
                      http://treborf.free.fr/pc2/piwigo/ppage.php

le meme script lancé depuis joomla:
                      http://treborf.free.fr/pc2/index.php...ticle/149-jumi

on voit bien que tous les lien sont erronés, les images aussi ...

Commentaire

Re,
                        ben oui, mais personne n'a parlé - en tout cas pas moi - de faire un copier/coller d'un script existant en espérant que ça allait marcher... Il est bien évient qu'il faut l'adapter puisque la page de référence est l'index.php de Joomla dans pc2 et pas un script piwigo dans pc2/piwigo/

Commentaire

Re,
                          ben oui, mais personne n'a parlé - en tout cas pas moi - de faire un copier/coller d'un script existant en espérant que ça allait marcher... Il est bien évient qu'il faut l'adapter puisque la page de référence est l'index.php de Joomla dans pc2 et pas un script piwigo dans pc2/piwigo/
                          mouais, ca me parait bien compliqué a mettre en place vu mes competences en php ...

question subsidiaire:

si je fais un vrai module joomla, aurais-je la possibilité (facilement) via les api joomla ou autre, d'envoyer un contenu, un lien ou autre vers "l'emplacement du milieu" ?

cdt

Commentaire

Re,
                            si je fais un vrai module joomla, aurais-je la possibilité (facilement) via les api joomla ou autre, d'envoyer un contenu, un lien ou autre vers "l'emplacement du milieu" ?
                            Ce sera kif : il faudra un module ET un composant. Mais si tes compétences en php sont trop limitées pour adapter le script dans Jumi elles le seront autant pour écrire un module ou un composant...

Commentaire

ok et merci pour tes conseils
                              je vais profiter de quelques jours de vacances pour réfléchir a quelques chose de plus simple.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X