Rss

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Rss

je voudrais créer un flux RSS sur mon
    il était natif dans le 1.0 mais pas dans la 1.5 ....
    je voudrais par le biais de ce flux informé les interanutes des news du site mais via un flux RSS
    je nai pas trouvé de composant le faisant ?
    MERCI Jeff

J'utilise :
    - Joomla 1.0 puis 1.5 puis 2.5 puis 3.0
    - VirtueMart 1.0 puis 1.5
    - SMF 1.1.7

Re : Rss

Salut

Quel est le composant qui génère tes news ?

Perso, j'utilise K2 à la place du gestionnaire des articles de Joomla 1.5 et K2 permet de générer un fil RSS. J'arrive donc exactement à ce que tu cherches à faire.

Tout dépendra donc du composant utilisé pour tes news.
    Christophe (cavo789)
    Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
    Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Note : il n'est peut-être pas nécessaire de mentionner ta version de Joomla dans ta signature; cela change tellement vite Nous en sommes à Joomla 1.5.25
      Christophe (cavo789)
      Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
      Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

je pensais justement utilisé allevents ;-)
        ( on s est rencontré au joomla day à lyon ...)
        actuellement je n utilise rien le site vient d etre mis en ligne
        étant donné qu en natif on a pas de composant news ou RSS et que mon site est celui de mon restaurant
        toutes les semaines je fais 1 nouveau plat et je voudrais le mettre dans 1 fil d actualité
        à la fois pour le conserver et le mettre à jour toutes les semaines
        j envisage donc all events qui est un calendrier mais je ne suis pas encor décider je cherche ...
        merci de ton aide et encor bravo pour all events !
        MERCI Jeff

J'utilise :
        - SMF 1.1.7

Commentaire

Salut

C'était vraiment génial à Lyon, j'ai hâte d'être au prochain Joomla!Day.

Si tu n'as pas encore de composant, tu peux donc encore choisir. Prends-en un qui propose un fil RSS. Le composant K2 est davantage pour écrire des articles, un peu à la manière d'un blog. Peut-être pas le plus adapté pour communiquer la carte de ton resto.

Bonne soirée !
          Christophe (cavo789)

Commentaire

ce nest pas la carte du resto que je veux afficher mais juste une news toutes les semaines
            car je fais 1 nouveau plat toutes les semaines une tarte de la semaine
            jai créer 1 fichier XML maiq il lit tout l e fichier
            voila pourquoi je pensais utilisé allevents et toutes les semaines je met la nouvelle tarte et dans le module agenda on clique et voit apparaitre la tarte mais cest un peu fastidieux ...
            Dernière édition par jfp22 à 15/01/2012, 03h28
            MERCI Jeff

J'utilise :
            - SMF 1.1.7

Commentaire

bon je suis resté sur mon idée de départ
              utiliser ALLEVENTS !!!
              c est donc chose faite
              j utilise ton module mod_allevents qui affiche 1 liste de news que jaicréé dans les évènements
              çà me convient parfaitement
              merci à toi
              ton enthousiasme à Lyon m avait largement influencé
              conne continuation et bonnes fetes de fin d'année
              MERCI Jeff

J'utilise :
              - SMF 1.1.7

Commentaire

Bonjour

Envoyé par jfp22 Voir le message
                conne continuation et bonnes fetes de fin d'année
                Tu es sûr que c'est ce que tu voulais écrire

Je suis retourné sur ton site; vraiment très beau. Peut-être un peu long à charger.

Que penses-tu de l'écriture du texte dans le module : blanc sur jaune ne me semble pas très lisible...

En ce qui concerne la page évènementielle; peut-être serait-il plus joli d'afficher la zone résumé de l'évènement sous la forme "blog" (cela se règle dans les paramètres globaux du composant). Cette proposition car tu n'utilises pas de vignettes et donc la zone rectangulaire est fort large.

Merci pour ton idée d'utilisation innovante et créative.

Bonne cuisine, bonnes recettes et tous mes bons voeux t'accompagnent.
                Christophe (cavo789)

Commentaire

voulant faire de ton travail une vrai usine à gaz pour nous développer
                  nous voudrions faire des cours de cuisine et donc réserver en ligne

dans les menus quand on appelle ton composant peut on afficher le calendrier comme il s affiche dans le module?

actuellement jaffiche les évènements du composant
                  mais je voudrais que les gens puissent voir tous les éléménts passés, présents et futurs est ce possible (via le lein vers le composant) ?

en effet pour le module j utilise AFFICHER UNE LISTE

mon but via le composant est AFFICHER UN CALENDRIER

merci
                  Dernière édition par jfp22 à 19/12/2012, 04h23
                  MERCI Jeff

J'utilise :
                  - SMF 1.1.7

Commentaire

Bonjour

dans les menus quand on appelle ton composant peut on afficher le calendrier comme il s affiche dans le module?
                    Pour l'instant, AE ne propose pas cette vue dans le composant aussi il faut utiliser la possibilité offerte par Joomla de charger un module dans un article. Les plugins de type "Load module" font très bien ça.

mais je voudrais que les gens puissent voir tous les éléménts passés, présents et futurs est ce possible (via le lein vers le composant) ?
                    Crée un lien de menu vers AllEvents et opte pour un lien de type "Liste des évènements". Tu verras, très très fortement paramétrable.

Bonne soirée et peut-être aurons-nous l'occasion de nous voir à Strasbourg.

Bye
                    Christophe (cavo789)

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
                      Bonjour

Pour l'instant, AE ne propose pas cette vue dans le composant aussi il faut utiliser la possibilité offerte par Joomla de charger un module dans un article. Les plugins de type "Load module" font très bien ça.

Crée un lien de menu vers AllEvents et opte pour un lien de type "Liste des évènements". Tu verras, très très fortement paramétrable.

Bonne soirée et peut-être aurons-nous l'occasion de nous voir à Strasbourg.

Bye
                      j ai créé ce fameux lien LISTE DES EVENEMENTS
                      je vais tester Load module
                      malheureusement je ne serais aps présent a Strasbourg cest bien dommage jaurais vraiment souhaiter y aller mais je viens douvrir mon resto ya 3 mois et je nai pas le temps ...
                      MERCI Jeff

J'utilise :
                      - SMF 1.1.7

Commentaire

je nai pas trouvé ou uploader Load module
                        OUPS
                        MERCI Jeff

J'utilise :
                        - SMF 1.1.7

Commentaire

jai trouvé sur joomla.org ...

http://extensions.joomla.org/extensi...VsZSI7fQ%3D%3D

par contre l agenda fait 100X80 jai changer :
                          Paramètres d'affichage pour le calendrier
                          en 500 pixels
                          par contre l affichage est toujours de 100X80
                          comment faire pour agrandir le calendrier dans le module

comment changer les couleurs
                          merci
                          Dernière édition par jfp22 à 19/12/2012, 04h23
                          MERCI Jeff

J'utilise :
                          - SMF 1.1.7

Commentaire

Salut

par contre l affichage est toujours de 100X80
                            comment faire pour agrandir le calendrier dans le module voici le lien

http://trotekala.com/Trotekala/agenda.html

comment changer les couleurs
                            merci
                            Il te faut surcharger la feuille de style du module (voir http://avonture.be/allevents/surchar...rcharge_module).

En ligne 1 du fichier style.css; tu vas trouver la définition de .se_Calendar table.Calendar
                            Ajoute une largeur, voir dernière ligne, comme p.e.

Code PHP:
                            .se_Calendar table.Calendar {    border1px solid #999999;

border-collapsecollapse;    color#000000;    font: 1em "Trebuchet MS",Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;

margin0 auto;    padding0;    text-aligncenter;    width800px;

Note : je n'ai pas développé le module pour qu'il faut 800 pixels; en fait, c'est la logique contraire qui a toujours primé à savoir que le calendrier devait être le plus étroit possible.

La feuille de style te permettra aussi de modifier tout l'affichage, dont les couleurs.
                            Christophe (cavo789)

Commentaire

quand tu parles du CSS
                              il s agit bien de : module >>> mod_allevents >>> tmpl >>> calendar >>> style.css
                              car des fichiers CSS il y en a plein :-)
                              logiquement ce serait celui la ?
                              par contre pour les couleurs dans celui la jai pas trouvé
                              voici ce que j ai fait

.se_Calendar table.Calendar{padding:0;margin:0 auto;font:normal 1em "Trebuchet MS", Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;color:#000000;text-align:center;border-collapse:collapse;border-style:solid;border:1px solid #999;}

.se_Calendar table.Calendar tr.se_calendar_head{font-weight:bold;text-align:center;width:120px;padding:5px;border-bottom:1px solid #999;border-top:1px solid #999;border-right:1px solid #999;}

.se_Calendar table.Calendar td.headerDate{text-decoration:none;text-align:center !important;}

.se_Calendar table.Calendar a.headerDate,a.headerDate:link,a.headerDate:visite d{font:regular 0.9em "Trebuchet MS", Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;color:#e3680d;text-align:center;text-decoration:none;}

.se_Calendar table.Calendar td.dayName{font:bold 1em "Trebuchet MS", Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;color:#616B76;text-align:center !important;}

.se_Calendar table.Calendar .se_Calendar table.Calendar td.Day {width:1em;height:1.8em;text-align:center !important;}

.se_Calendar table.Calendar td.Today{border:1px dotted red;}

.se_Calendar table.Calendar td.Event{}

.se_Calendar table.Calendar tr.se_bullet_row,td.se_bullet_row{max-height:.5em;height:0px;}

.se_Calendar table.Calendar { border: 1px solid #000000;
                              border-collapse: collapse; color: #000000; font: 1em "Trebuchet MS",Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;
                              margin: 0 auto; padding: 0; text-align: center; width: 800px;}

table.Legend {margin-top:1em;spacing:0px;collapse:collapse;table-layout:auto;border:0px;}

table.Legend td,table.Legend th{padding:0;font-size:small;}

table.Legend td.Color{width:0.9em;}

table.Legend td.Agenda{padding-left:0.5em;text-align:left;}

table.Legend tr.LegendRow{line-height:1em;}
                              MERCI Jeff

J'utilise :
                              - SMF 1.1.7

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X