personnalisation teamlog

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  • [Astuce] personnalisation teamlog

    Teamlog, gestionnaire de projet (pour le moment, ça marche bien, je suis en test sur ce composant.)
    Dispo ici : http://extensions.joomla.fr/index.ph...&Itemid=100123
    éditeur : http://www.yootheme.com/teamlog/

    Mes modifications :

    Modification de deux fichiers pour remplacer le mot "Todos" en front-end par "Missions" ou un autre mot géré par les fichiers de langue.

    dans /language/fr-FR/fr-FR.com_teamlog.ini
    ajout d'une ligne en ligne 8 (ou à la fin, comme vous voulez)
    TODOS=Missions
    avant la ligne
    ABOUT=Approximativement

    dans /components/com_teamlog/views/log/tmpl/default.php
    j'ai modifier la ligne 18 pour ceci
    <a id="todos-trigger" class="todos-trigger" href="javascript:void(0)">[<?php echo count($this->todos);?> <?php echo JText::_('TODOS');?>]</a>

    reste à modifier dans l'admin
    dans /admininistrator/language/fr-FR/fr-FR.com_teamlog.ini
    à la fin ajouter
    TODOS=Missions

    voilà, c'est fait, en effet dans /administrator/components/com_teamlog/teamlog.php
    la fonction
    JSubMenuHelper::addEntry(JText::_('Todos'), 'index.php?option=com_teamlog&controller=todo', $controller == 'todo');
    est déjà existante, mais la balise n'est pas existante dans le fichier le langue, sans doute un oubli des développeurs.
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

  • #2
    Re : personnalisation teamlog

    Teamlog mon utilisation et mini-tuto du composant de gestion du temps.
    (Version pour ce mini-tuto : teamlog 0.9.2 BETA sur joomla 1.5.25 sur un template de base japurity2 en 1200 px)

    ****** notice après une bonne demi-journée de prise en main. ******

    Le composant est facilement paramétrable en back-office,

    AVANT PROPOS Quelques réflexions "remarques" : (pas des critiques)
    Il manque la possibilité d'ajouter des projets et des Missions "todos" à partir du front-end. Actuellement il faut un admin pour ajouter un projet en back-office, c'est chiant en
    Utilisation courante, un utilisateur devrait pouvoir ajouter le nouveau dossier sur lequel il travail en "front-end" sans passer par sa hiérarchie.
    Après tout le système est prévu pour que les utilisateurs entrent le travail effectué et la durée sur tel ou tel dossier, celui qui alimente le plus teamlog est l'utilisateur.
    Ceci dit, dans l'approche actuelle, l'admin "chef de projet ou patron" mets en place un projet et l'utilisateur "salarié ou exécutant" ajoute les durées passées sur telle ou telle tâches dans le dossier.
    Mon approche serait plus simple il suffirait "en admin" de donner ou non la possibilité de créer des projets des todos en front-end aux utilisateurs avec des cases "radio" à cocher.

    Développement à prévoir pour cette option :
    Une gestion des utilisateurs (qui reprend celle de joomla + quelques paramètres en plus, comme virtuemart)
    L’interface front-end (façon pop-up) qui fait appel aux fonctions déjà existantes en back-office. (Voir fonctionnement proche de la fonction changement des prix rapide avec virtuemart ...oui
    d'accord c'est en back office sous VM, mais le même principe doit-être applicable.)


    Avant de démarrer : (évidemment, vous avez déjà installé le composant teamlog)
    Créer un lien vers l'identification des utilisateurs dans votre mainmenu
    Créer un lien vers le composant teamlog dans votre mainmenu

    Pour démarrer, il faut créer les utilisateurs dans joomla.
    Puis dans composants > teamlog, il faut créer des types.
    (Dans mon exemple je mets "siteweb" "documents" "dépannages")

    Ensuite créer des tâches (il faut bien réfléchir à son activité et aux différentes étapes pour réaliser un projet) ...je bosse la dessus pour présenter une solution à un cabinet d'étude ...y'a du taf ! :
    (Dans mon exemple, pour le type "web" je décline des tâches ...attention, une tâche est liée à un type).
    Je choisis état= "ouvert", projet = "global all projet", type "web", pour Nom, (voir ci-dessous pour mon exemple)
    Dossier + création template + rédactionnel + maintenance mail etc... + mise à jour + sauvegarde restauration + module et composant + visite client web + assistance web + R et D

    Pour dépannages mes taches serait par exemple :
    recherche de panne + sauvegarde + restauration + install système + install utilitaires + scan virus + déplacement + divers

    Ensuite créer des projets : (je choisis état "ouvert")
    pour mon exemple web, j'ajoute le nom du site ou du client selon les besoins .
    TARTEMPION + BIJOUXTRUC COMMERCE + RADIOCHOSE + TARTEMPION COMMERCE

    Puis ajouter les Missions (todos avec le mot original) (c'est une option, qui ressemble aux tâches d'outlook, on coche quand c'est fini)
    Les missions sont affichées en haut de l'interface font-end, cela peut-être un outil pratique.

    Voilà, c'est mis en place, maintenant nous avons un outil pour mieux gérer le temps sur des projets, mieux appréhender les futurs dossiers.
    Un outil réellement pratique pour des projets qui se réalisent en plusieurs mois, voire même plusieurs années pour certain métiers.

    Le choix d'une solution de ce type sous Joomla! Est pratique, car cela peut-être hors de l'entreprise, avec sur le net, pas de contrainte matérielle ou en local avec XAMPP (par exemple).
    Pour ce qui est de la sécurité et de la confidentialité, j'ai mis un .htaccess en liaison avec un .htpasswd à la racine du site, et les outils habituels sentinelle etc...

    Voili-voilà pour mon retour d’expérience sur teamlog ...c'est du super boulot !
    Bravo et merci aux concepteurs.
    Dernière édition par doc_denis à 29/11/2011, 23h00
    Cordialement Denis
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    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


    Exemples:
    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

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