Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Suggection orthographique pour les composants traduits ds le dossier frFR en frontend

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Suggestion] Suggection orthographique pour les composants traduits ds le dossier frFR en frontend

Bonjour voici quelques erreurs retrouvées dans différents composants de joomla en frontend langage français

dans com.alpharegistration :
    Ligne 12 devient :
    ARG_TERMS_OF_USE_TEXT=Les informations, illustrations, textes ou images (ci-après dénommées "Contenu") sur ce site sont protégés par les lois sur le droit d'auteur. Vous pouvez accéder à ce contenu et à l'utilisation seulement à des fins personnelles. Vous ne pouvez pas modifier le contenu ou l'utilisation à d'autres fins sans une autorisation écrite. Sauf disposition contraire ci-dessous, il est interdit de reproduire, publier à nouveau, afficher, transmettre ou distribuer le contenu de ce site Web.\n\nVous pouvez imprimer le contenu de ce site Web uniquement à des fins éducatives personnelles. Vous devez également inclure dans toutes les copies, l'avis de copyright accompagnant l'original du contenu.\n\nTout logiciel téléchargeable ou autrement disponible sur ce site est sous licence, selon les termes de la licence d'utilisation de logiciels qui s'applique.\n\nCe site contient des liens vers des sites Web sur lesquels il n'a aucun contrôle. Ce site décline toute responsabilité quant à toute communication ou de matériaux disponibles sur ces sites.
    ligne 31 devient :
    ARG_COUPON_CODE_DESCRIPTION=Si vous avez un coupon code de points, vous pouvez l'entre ici, sinon laissez vide.
    A moins que le y ne serve à quelque chose

ligne 34 devient :
    ARG_YOU_MUST_ENTER_A_REFERRAL_USER_CODE=Vous devez entrer un code de parrainage
    Ligne 38 devient :
    ARG_YOU_MUST_ENTER_THE_VERIFICATION_CODE=Vous devez entrer le code de vérification
    A moins que le Y ne serve à quelque chose

Dans mod.poll
    ligne 13 devient :
    SELECT POLL=Sélectionner un sondage
    Dans mod_mainmenu
    ligne 53 devient
    PARAMSHOWSUBMENUITEMS=Afficher tous les sous-menus (?), même si leur menu parent est inactif.
    Dans mod_login
    ligne 25 devient
    PARAMLOGINREDIRECTURL=Sélectionnez, dans liste déroulante, la page vers laquelle l'utilisateur est redirigé après une s'être identifié. Si aucune sélection n'est faite, la Page d'accueil sera chargée par défaut.
    Là c'est juste un pb d'espace avant le point.

Dans mod_custom
    ligne 8 devient :
    DESCMODCUSTOM=Ce module permet de créer vos propres modules HTML personnalisés, en utilisant un éditeur WYSIWYG
    Dans com_user
    ligne 19 devient :
    DESCLOGINFORM=Ce module affiche un formulaire de connexion avec des champs identifiant et mot de passe.<br /> Il affiche également un lien pour récupérer un mot de passe oublié. Si vous avez activé l'enregistrement de nouveaux utilisateurs (option disponible dans la configuration globale), alors un lien sera affiché pour inviter les visiteurs à créer un compte eux même.
    ligne53:
    NEWPASS_MSG3=Si vous n'avez pas demandé le renouvèlement de votre mot de passe, ne vous inquiétez pas. Vous seul avez reçu ce message et non le tiers qui a fait cette demande. Si c'est le cas, connectez-vous en utilisant ce mot de passe, puis changez-le par celui que vous souhaitez utiliser.
    ligne 142
    WELCOME_DESC=Bienvenue dans la zone privée, réservée aux utilisateurs enregistrés du site
    mais je crois que je l'ai déjà donnée précédemment.

Dans com_poll
    ligne 17 devient :
    WARNSELECT=Rien n'a été sélectionné. Merci d'essayer de nouveau
    Dans com_media :
    ERROR. UNABLE TO UPLOAD FILE=Erreur : impossible de transférer le fichier
    Dernière édition par Goum à 30/10/2009, 16h12 Raison: Amélioration et correction du topic
    Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

Les modifications sur le composant jcomments vont directement être proposer aux créateurs de ce composant.
    Dernière édition par Goum à 30/10/2009, 16h13
    Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

Commentaire

Mise à jour suite ...
      Dernière édition par Goum à 30/10/2009, 16h17

Commentaire

Dans com_JCE_templatemanager
        ligne 26 devient
        PARAM CONTENT CLASSES DESC =Liste des classes (séparées par des espaces) de la Mise en page, qui s'appliqueront à l'élément sélectionné. Exemple: selcontent selectedcontent selected
        Dans JCE_spellchecker
        ligne 12 :
        SPELL PARAM ENGINE DESC =Sélectionner le moteur de vérification orthographique
        ligne 16 :
        SPELL PARAM PSPELL CLINE =Commande Line PSpell
        Dernière édition par Goum à 30/10/2009, 16h18

Commentaire

Dans com_jce_paste
          Dernière ligne devient :
          PASTE PARAM STYLES DESC =Supprimer tous les styles au moment de coller le contenu
          Dans com_jce_mediamanager
          ligne 85 devient :
          ALLOWCONTEXTMENU=Autoriser le Menu Contextuel
          ligne 77 devient :
          QT_STREAM_WARN =Vous devez ajouter la source du Streaming rtsp dans le champ Source Quicktime de l'onglet avancé.\nVous devriez ajouter également une la version du Streaming rtsp
          ligne 64 devient :
          NOJAVA=Java désactivé
          ligne 51 devient :
          PLAYCOUNT=Jouer chapitre
          à moins que l'auteur ai voulu faire de l'humour

ligne 22 devient :
          LIVECONNECT =SW Connexion directe
          ligne 17 devient :
          SALIGN=Alignement
          Sauf si le S sert à quelque chose.

Voilà j'ai fait le tour pour la partie front end des traductions présentes dans le fichier langue fr-FR du dossier language

Ben en fait notepad++ m'a fait une blague mais je continuerai plus tard.
          J'espère que cela aura servit à quelque chose.
          Dernière édition par Goum à 30/10/2009, 01h24

Commentaire

Je reprends les corrections correspondant aux fichiers core pour la 1.5.15, avec quelques ajoûts car vos propositions ont manqué quelques fautes dans les clés concernées.

Merci.
            Jean-Marie Simonet / infograf768
            Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

M'oui c'est dur d'être parfait

Commentaire

Joomla_1.5.15-Stable-Full_\language\fr-FR\com_user.ini

ligne 61 et 62

Si vous ne sélectionner aucune page (sélectionnez)

ligne 90

a été envoyé à l'adresse e-mail que vous avez saisie (COD, adresse, feminin, place avant)

ligne 142

WELCOME_DESC=Bienvenue dans la zone privée, réservée aux utilisateurs enregistrés du site

Dans le com_banners.ini

ligne 14

BNR_URL=Vous devez choisir une URL/Code bannière personnalisé pour votre bannière.

une URL personnalisée
                un code personnalisé
                Que faire pour "une URL/Code" ?

Dans le com_content.ini

ligne 33

DESCNEWITEMSFIRST=Par défaut les nouveaux articles sont classés en première position

Dans le fr-FR.ini

ligne 30

JUNE_SHORT=Jui (je suggere le mot complet "Juin" pour ne pas le confondre avec juillet, bien qu'il soit note "Juil")

ligne 34
                AUGUST_SHORT=Auo (Aou)

ligne 176
                Avez-vous reçu l'e-mail d'activation et suivis le lien d'activation (sans "s")

Dans plg_system_debug.ini

ligne 20
                DISPLAY SQL QUERY LOG=Affichage les journaux de requête SQL (Affiche les... ou Affichage des...)

ligne 34

UNTRANSLATED STRINGS DIAGNOSTIC=Diagnostique des textes non traduits (Diagnostic ou alors c'est le verbe conjugue...?)

mod_whosonline.ini

ligne 10

le nombre de visiteurs anonymes (invité) (invités ne devrait-il pas prendre un "s" ?)

mod_random_image.ini

ligne 15

PARAMHEIGHTPX=Hauteur de l'image (affiche toutes les images à cette hauteur quelque soit leur taille d'origine) (ne serait-ce pas "quelle que soit" ... leur taille, comme a la ligne 18 ?)

mod_poll.ini

ligne 13

SELECT POLL=Sélectionner un sondage

mod_mostread.ini

ligne 11

DESCMOSTREAD=Ce module affiche la liste des éléments publiés les plus populaires - déterminé par le nombre d'affichages de chaque page. (déterminé est a accorder avec la liste)

mod_login.ini

ligne 11

ENCRYPT LOGIN FORM=Formulaire de connexion crypté (n'est-ce pas la connexion qui est cryptée ?)

ligne 25
                PARAMLOGINREDIRECTURL=Sélectionnez, dans la liste déroulante, la page vers laquelle l'utilisateur est redirigé après une s'être identifié . Si aucune sélection n'est faite, la Page d'accueil sera chargée par défaut. (l'article defini manque, l'indefini est en trop)

ligne 26
                la page vers laquelle (une espace en trop)

mod_main_menu.ini

ligne 53
                PARAMSHOWSUBMENUITEMS=Afficher tout les sous-menu, même si leur menu parent est inactif. (tous les sous-menus?)

ligne 68
                THE NAME OF THE MENU (DEFAULT IS MAINMENU)=Le nom du menu , par défaut <em>mainmenu</em>. (espace en trop entre menu et la virgule)
                sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                http://virtuemart.fr

Commentaire

URL est masculin pour certains (dont moi depuis une trouvaille je ne sais où... que je ne retrouve pas), masculin ou féminin pour Wikipédia qui l'utilise au féminin : va t'y retrouver !

J'aurais tendance également à écrire "quelle que soit" plutôt que "quelque soit" .

Et en typographie, on dit "une" espace et pas "un" (je sais, j'ai aussi du mal à m'y faire !)

A propos, pour la traduction des fichiers langue de la 1.5, il y avait eu un appel aux volontaires, mais je ne vois rien pour la 1.6 !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                    Et en typographie, on dit "une" espace et pas "un" (je sais, j'ai aussi du mal à m'y faire !)
                    tu as entieremnt raison RobertG

a force de ne plus frequenter l'atelier de typo.... ca remonte...

a croire que l'Alzheimer precoce me guette!

C'est quoi son prenom deja ...? Ah...oui, ...Alois! Bon, il semble que j'ai du repit. lol

pour un ou une url, je laisse le choix a qui de droit...

il est vrai que le mot "adresse" est sous-entendu.
                    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                    http://virtuemart.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X