Fichier fr-FR.ini

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fichier fr-FR.ini

    JOOMLA!
    versions 1.5.24 et précédentes :

    dans le fichier
    language\en-GB\en-GB.ini
    on a

    Code:
    ligne 240 : 
    
    PARAMADMINLANGUAGE=Default Language for the Administrator Back-end
    ligne 241 : PARAMLANGUAGE=Default Language for the Site Front-end
    
    ligne 244 : PARENT WINDOW WITH BROWSER NAVIGATION=Parent Window with Browser Navigation
    
    ligne 256 : POWERED 
    
    BY=Powered by

    dans le fichier
    language\fr-FR\fr-FR.ini
    on a

    Code:
    ligne 240 : PARAMADMINLANGUAGE=Langue pardéfaut de l'administration
    ligne 241 : PARAMLANGUAGE=Langue par défaut de l'interface publique
    
    ligne 256 : POWERED BY=Animé par


    corrections proposées

    en-GB

    Code:
    ligne 256 :POWERED BY=This site, based on
    fr-FR



    Code:
    	
    	
    	
    
    
    Code:
    ligne 240 : PARAMADMINLANGUAGE=Langue de l'administration du site, par défaut
    ligne 241 : PARAMLANGUAGE=Langue du site, côté public et par défaut
    ligne 256 : POWERED BY=Site fondé sur


    justifications et observations


    ligne 240 :
    certes l'anglais écrit administrator back end et non pas administration back end, mais il s'agit bien du tableau de bord utilisé par l'administrateur pour le pilotage de son site (pour la gestion de son site, si vous préférez).


    ligne 241 :
    dans la version française de Joom!Fish que j'avais préparée avec Pat., relue puis transmise à Alex K. par Infograf768 ; c'était en 2009, on avait FRONT END (ou FRONTEND)= interface publique. On pourrait trouver mieux. Avis aux proposants ! Il est difficile de trouver une réponse simple et bonne à cette question simple. Dans front end / back-end, il y a la même idée que dans les oppositions : boutique (ou vitrine) / arrière-boutique, scène (ou devant de la scène) / coulisse. Dans ma proposition ci-dessus, j'ai essayé de gardé la même idée mais avec des mots plus simples, compréhensibles par le néophyte.


    ligne 256 :
    le seul cas d'emploi que je connaisse de "powered by" est la mention "powered by Joomla!" qui se
    trouve par défaut en bas et à droite de nombreuses Unes de sites internet disons publiés au moyen de Joomla! et conçus à cet effet, en pied de page ["footer"] de ces Unes. Le terme "powered by" est mal choisi car Joomla! n'apporte aucune énergie au site internet. Tecbois (http://www.tecbois.eu) traduit cela intelligemment : "dynamisé par". La racine grecque "dyn" exprime la force (tandis que "anima", c'est le principe vivant). C'est donc mieux que "animé par", traduction que j'avais proposée, je crois, il y a 2 ans.

    Toutefois, bien que les sites internet publiés au moyen du logiciel Joomla! soient des sites dits dynamiques (par opposition aux sites dits statiques), il serait excessif de dire que Joomla! est un
    dynamiseur. Car il ne prend pas une site statique pour en faire un site dynamique. Ces deux types de sites sont de natures différentes car conçus et construits différemment. L'expression "Tourne sous" appelle comme complément un système d'exploitation. Exemple : "tourne sous Windows 7". Pas un CMS (Content Management System), dit aussi SGC (système de gestion de contenus). Un tel système (en clair : un tel truc, machin, bidule, bazar, chouette composé de diverses parties séparées mais reliées entre elles et qui fonctionnent les unes avec les autres et ne peuvent fonctionner les unes sans les autres) sert à publier de l'information sur l'internet. Ecrire (site) "édité au moyen de", "publié au moyen de" exprimerait d'autres notions que celle qu'on cherche à rendre. Par contre, comme c'est Joomla! le moyen qui a été choisi par le concepteur du site pour que celui-ci puisse exister et qui, de plus, structure l'organisation interne du site et sans lequel celui-ci ne pourrait exister, que celui-ci est à la la base même de tout l'édifice, on peut écrire "fondé sur" (Joomla!) et comme c'est du site internet que l'on parle, il faut que cela soit mis en évidence pour le lecteur, d'où "powered by" = site fondé sur. En anglais, dans le document en-GB, on pourra rendre la même idée par : < this site, based on > (Joomla!). "Run with" serait plus proche de l'anglais "powered with" mais on aura du mal à le rendre en langue française écrit (dans la langue parlée, ce serait plus facile). Ceci dit, il n'est pas en pouvoir des créateurs de Joomla! d'imposer urbi et orbi qu'on dise partout en anglais autre chose que "powered with" (tel CMS). Il suffit pour se rendre compte de l'impossiblité pratique de cela, de constater l'utilisation de cette mention sur la Une de ce site
    chinois (Dédé CMS) : http://www.dedecms.com/ . Ceci dit, les concepteurs de Joomla! pourraient peut-être décider d'exprimer une même notion par une locution anglaise qui a un équivalent en français, au lieu d'utiliser une locution anglaise qui n'en pas.

    S'ils faisaient ce choix, de s'exprimer correctement dans les deux langues, la question récurrente sur ce forum : "comment supprimer la mention Powered by Joomla!", "comment supprimer la mention "Animé par Joomla!", disparaîtrait et cela contribuerait Joomla! à se faire davantage connaître et reconnaître (contribution très modeste, certes).

    Je ne vois pas cela dans la de fr-FR.ini de la version 1.7 ni dans le en-GB.ini de la version 1.7 mais cela ne veut pas dire que ça n'y soit pas ailleurs (je n'ai pas encore ni testé ni essayé ni la 1.6 ni la 1.7).
    Dernière édition par Veit à 06/11/2011, 17h32

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins
Travaille ...
X