Problème avec "Lost password?"

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème avec "Lost password?"

Bonjour

Voilà en premier je suis sous Joomla 1.5.24 pack français pris sur ce site et Virtuemart 1.1.9.

Mon problème vient que j'ai 'Lost password?" dans le module de connexion qui n'est pas traduit, j'ai vérifié les fichiers "fr-FR.mod_login.ini" et "fr-FR.com_user.ini" et il est bien traduit en Français

j'ai effectué plusieurs recherche sur le forum et à chaque fois que cette question est posé il n'y a aucune réponse

Merci par avance
    Dernière édition par Bm974saem à 28/10/2011, 13h35

Re : Problème avec "Lost password?"

Bon j'ai trouvé donc je le passe sur Réglé

En fait mon soucis venez du template Mynxx, donc je suis allez dans mon template>html>com_user>login>default_login.php
    et à la place de <?php echo JText::_('Lost password ?'); ?></a> j'ai mis <?php echo JText::_('Mot de passe oublié ?'); ?></a>

Commentaire

Re : Problème avec &quot;Lost password?&quot;

Ce n'est pas la solution.
      Il faut utiliser <?php echo JText::_('FORGOT_YOUR_PASSWORD'); ?>
      Jean-Marie Simonet / infograf768
      Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
      Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Merci @infograf768

J'ai déjà vu <?php echo JText::_('FORGOT_YOUR_PASSWORD'); ?> mais ils sont bien traduits en Français puisque j'ai pris le pack 1.5.23 french sur le site puis mis à jour via afuj, mais là cela vient de mon Template Mynxx (qui lui est en anglais) qui passait par dessus Joomla, j'ai fait la même chose sauf que je l'ai fait directement dans le fichier langue du Template qui était en Anglais et que j'ai traduit intégralement en Français. Maintenant j'ai bien "Mot de passe oublié ?" et de plus m'a permis de corriger une erreur du Template qui me redirigé pas "Mot de passe oublié ?" vers la page de réinitialisation du mot de passe mais revenez sur le module de connexion.

Merci bien quand même pour votre réponse

Commentaire

que le template soit en Anglais ou pas, c'est la langue fr-FR qui est chargée.
          Utiliser la clé dans l'override du template doit fonctionner

aboslute_path/language/fr-FR/fr-FR.mod_login.ini 1
          Dernière édition par infograf768 à 29/10/2011, 08h21
          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Merci @infograf768

Effectivement cela fonctionne, merci je le serai

Commentaire

Bonjour,
              citation : Utiliser la clé dans l'override du template doit fonctionner aboslute_path/language/fr-FR/fr-FR.mod_login.ini 1

Je nais pas compris comment utiliser ce paramètre ( ou le placer) ...pouvez vous m'orienter svp ?
              Merci

Commentaire

Je me permets de faire remonter ce fil car j'ai exactement le même problème. La configuration : Joomla! 1.5.25 et l'utilisation du template "purity2_dens_param". Tout est bien français sur tout le site sauf dans le login où j'ai "Lost Password?".

En faisant des recherches sur le forum et sur Google, je n'ai pas trouver de solution. Dans les fichiers de langue j'ai bien "Forgot uour password" qui est traduit, en revanche je n'ai pas de french.php mais ce fichier existe-til encore dans les version récentes de Joomla! ?
                Je constate que sur d'autres site cette absence de traduction existe :
                http://www.regards-darmor.fr/index.p...k=lostPassword

Merci pour toute aide car même si mes connaissances sont moyennes et que j'ai fait le site bénévolement pour une amicale, j'aimerai bien qu'ils aient ce texte en français.

Commentaire

Regardez dans les override du template (dans le dossier html).
                  il doit y avoir un mod_login et un fichier .php qui contient des clés de langue spécifiques non chargées par Joomla en francais.

Il faut simplemnt ajouter ces clés et leur valeur dans un fichier RACINE/language/fr-FR/fr-FR.tpl_votretemplate.ini

Si ce fichier n'existe pas, le créer, entrer les clés et valeurs et sauvegarder en encodage UTF8 NO BOM

Commentaire

Merci pour votre aide.
                    J'ai ajouté les clés (principalement : FORGOT_YOUR_PASSWORD) avec la traduction qui va bien, dans le fr-FR_tpl_nomdutemplate.ini sans succès. Je les ai ajoutées aussi dans un fr-FR.ini où elles étaient absentes, sans plus du succès.
                    Vidé le cache, rien à faire. Les fichiers sont enregistrées dans le bon format. J'en ai pourtant déjà réalisé des sites Joomla!, c'est la première fois que je suis bloqué ainsi. Zut.

Commentaire

essayez de mettre ces cles dans fr-FR.mod_login.ini comme pour les utilisateurs ci-dessus

Commentaire

C'était déjà fait mais je viens de revérifier.
                        Les clés et leur traduction y sont aussi. Ce que je ne comprends pas c'est que les autres clés sont bien en français sauf celle pour le mot de passe oublié. J'ai aussi plusieurs fois vérifié l'orthographe de la clé, même fait des copier-coller, rien à faire.
                        Tant pis. Merci pour l'aide en tout cas.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X