Date dernière màj?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Date dernière màj?

    Ce sujet: http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=9627 dit que ce sont les fichiers langue les plus récents.
    Pourquoi le dernier pack FR a-t-il des crédits Joomla.org ainsi que leur mail?
    Je viens de jeter un oeuil (aïe), et ça me parait perfectible..
    1. Nommer les liens de manière consistante entre les QuickButtons (accueil admin) / les liens menu:
      • - Configuration Globale / Configuration (supprimer "Globale")
      • - Gestion des articles / Gestion d'article
      • - Gestion de la page d'accueil / Gestion page d'accueil
      • - Gestion des sections / Gestion section
      • - Gestion des catégories / Gestion de catégorie
    2. Même chose entre les liens des menus et les titres de page (à côté des icones):
      • Gestion modules / Gestion des modules
      • Plugin Manager (non traduit!) / Gestion des plugins
      • Gestion template / Gestion des templates
    3. Menu Outils:
      • "Envoi massif de courrier" à mon humble avis ne veut pas dire grand chose dans ce contexte.
        Je proposerais plutôt du genre "Mailing de masse" ou juste Mailing (je préfère) car un mailing est terme largement utilisé dans le milieu Internet / gestion d'envoi de courrier électronique!
      • Messages lus: non, Lire les messages!
      • Ecrire message: pas beau, Rédiger un message!
      • Global checkin (pas de trad'?) mène vers " Annulation de toutes les réservations d'articles".
        Ca ne va pas du tout, car
        • "annulation de réservation"? qui va comprendre ça? et
        • il ne s'agit pas uniquement d'articles, mais de tout contenu ayant été en cours d'édition!
          Proposition: "Tout le contenu est redevenu éditable."
    4. Aide:
      • une erreur URL, le what'snew est introuvable (erreur du code?):
        The requested URL /administrator//help/fr-FR/joomla.whatsnew15.html was not found on this server.
      • le bouton qui envoie la Recherche à un label de "Aller", pas très standard ni compréhensible: "Envoyer" ou "Soumettre", ou..?
    5. Gestion des extensions: Installer
      1. le bouton de Browse devrait être Parcourir, ou c'est lié à mon FF en anglais?
      2. 1e champ: "Fichier archivé" je mettrais "Fichier archive" (sans accent, juste une nuance dans la signification..). Mieux encore, plus simple: Archive!
      3. 2e champ: "Répertoire d'installation" je verrais plutôt "Répertoire d'origine" (là d'où ça provient, pas là où ça va s'installer..). Mieux et plus simple: Répertoire!
      4. 3e champ: "Adresse d'installation" : simplement URL !
    6. Gestion des extensions: Modules: Le message en haut est inexact: "Seuls les modules pouvant être désinstallés sont affichés - certains, inclus dans le noyau Joomla!, ne peuvent pas être supprimés" doit être: "Certains modules, indispensables au noyau Joomla!, ne peuvent pas être supprimés: ils sont grisés." (car ils sont tous affichés!).
      Idem pour Plugins, Langues et Templates!
    A suivre
    Joe
    Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
    http://joomla15.blogspot.com

  • #2
    Gestion des utilisateurs:
    * filtre à droite est intitulé "Sélectionnez un état de journalisation" ... ça veut dire qq chose, "état de journalisation"? => "Connexion au site"?!
    * le bouton toolbar prendrait mieux un verbe, c'est plus actif, comme les autres: "Déconnecter" au lieu de Déconnexion.

    Media Manager:
    * contenu du pop-up de Config non traduit
    * intitulés des 2 modes d'affichage: Vignettes & Détails simplement.
    * bouton pour fichiers: Browse au lieu de Parcourir
    * pour l'envoi des fichiers, bouton serait mieux en "Transférer" ou "Envoyer".

    Statistiques:
    * Statistiques navigateur, Système d'exploitation, domaine => pas de majuscule et s final (oui je chipotte): Statistiques navigateur, système d'exploitation, domaines
    * les deux sous-menus:
    titre du 1e = Domaine avec majuscule
    titre du 2e: ne veut rien dire! on est sur des stats, donc: Termes recherchés!
    * il y a deux sous menus, mais le titre de la page affichée pour le 2eme ne fait plus mention des stat's, ce devrait être: Statistiques sur les termes recherchés au lieu de " Moteur de recherche textuel" !!?
    * le titre de colonne également: "Rechercher le texte"? Non: Terme recherché.
    Joe
    Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
    http://joomla15.blogspot.com

    Commentaire


    • #3
      Config
      en général, pourquoi mélanger dans les titres (fieldset) les Paramètres et les Réglages? l'un ou l'autre patout ferait plus clean..
      / Utilisateurs: "Nouveau type d\'enregistrement d\'utilisateur" : sans parler des slashs, c'est pas très clair ça: "Groupe par défaut pour les nouveaux inscrits" par ex.?!
      / Contenu: "
      Paramètres du fil" : euh.. quel fil? Flux RSS, non? ou bien ".. pour la syndication" ou bien "... d'actualité" !?

      Sondages:
      Délai au lieu de Retard! (entre deux votes); utilisé en header de colonne et dans les options du sondage.

      Bannières / Catégories:
      * titre de la page = Gestion des catégories: [ banner ]
      * le filtre sur l'état est par défaut sur "any" au lieu de "tous"
      Joe
      Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
      http://joomla15.blogspot.com

      Commentaire


      • #4
        Salut Eyez,

        Tout d'abord il convient de regarder le wiki qui est l'espace le plus à jour, mais également les posts de ce forum où certaines remarques ont déjà été formulées.

        Bien sur que nos fichiers sont perfectibles et c'est bien pour cela qu'ils sont disponibles pour tests et n'ont jamais été reconnus comme définitifs (joomla 1.5 non plus d'ailleurs)

        Le pack dispo n'est pas à jour, il y a eu beaucoup de travail d'effectué sur le wiki. Je pense qu'une partie de tes remarques sont déjà prises en compte. Je vais balayer tes remarques dès que possible.

        Je remettrai une version à jour dès que possible. Mais actuellement la priorité est le travail sur le wiki et la validation des fichiers terminés.

        A+
        Lannick
        BierBreizh.info

        Commentaire


        • #5
          Je comprends, par contre c'est beaucoup plus facile de se rendre dans le contexte de ce que ça donne, que sur qq chose de plus abstrait comme le wiki..
          Je jeterai qd même un oeuil dessus, promis
          Joe
          Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
          http://joomla15.blogspot.com

          Commentaire


          • #6
            Premiers retours

            Envoyé par eyezberg Voir le message
            [LIST=1][*]Nommer les liens de manière consistante entre les QuickButtons (accueil admin) / les liens menu:
            • - Configuration Globale / Configuration (supprimer "Globale") OK
            • - Gestion des articles / Gestion d'article DEJA FAIT
            • - Gestion de la page d'accueil / Gestion page d'accueil DEJA FAIT
            • - Gestion des sections / Gestion section DEJA FAIT
            • - Gestion des catégories / Gestion de catégorie
            DEJA FAIT[*]Même chose entre les liens des menus et les titres de page (à côté des icones):
            • Gestion modules / Gestion des modules DEJA FAIT
            • Plugin Manager (non traduit!) / Gestion des plugins DEJA FAIT
            • Gestion template / Gestion des templates
            DEJA FAIT[*]Menu Outils:[LIST][*]"Envoi massif de courrier" à mon humble avis ne veut pas dire grand chose dans ce contexte.
            Je proposerais plutôt du genre "Mailing de masse" ou juste Mailing (je préfère) car un mailing est terme largement utilisé dans le milieu Internet / gestion d'envoi de courrier électronique! POST OUVERT ICI[*]Messages lus: non, Lire les messages! DEJA FAIT[*]Ecrire message: pas beau, Rédiger un message! OK
            Dernière édition par Lannick à 23/10/2006, 13h13
            BierBreizh.info

            Commentaire


            • #7
              Suite des retours

              Envoyé par eyezberg Voir le message
              [*]Gestion des extensions: Installer
              1. le bouton de Browse devrait être Parcourir, ou c'est lié à mon FF en anglais? EN FR CHEZ MOI
              2. 1e champ: "Fichier archivé" je mettrais "Fichier archive" (sans accent, juste une nuance dans la signification..). Mieux encore, plus simple: Archive! OK POUR ARCHIVE
              3. 2e champ: "Répertoire d'installation" je verrais plutôt "Répertoire d'origine" (là d'où ça provient, pas là où ça va s'installer..). Mieux et plus simple: Répertoire! OK POUR REPERTOIRE
              4. 3e champ: "Adresse d'installation" : simplement URL !
              OK POUR URL
              BierBreizh.info

              Commentaire


              • #8
                Quelle motivation; je bosse un peu, pars déjeuner et tu as déjà tout vérifié!
                Efficace à 100%
                Joe
                Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
                http://joomla15.blogspot.com

                Commentaire


                • #9
                  Euh je suis employé à 80% (garde d'enfant) cela me laisse qqs minutes pour passer sur le forum.

                  Mais je n'ai pas tout vérifié, la moitié environs. Le reste pour ce soir je l'espère.

                  Je suis également d'accord avec toi, le wiki ne permet pas de se rendre compte du travail. Rien ne vaut un test grandeur nature. Notre dépot SVN est à jour du wiki. Par contre les packages (langue ou distrib complète) sont mis à jour dès que je juge qu'il y a eu assez de travail sur le wiki pour que cela soit intéressant. Promis j'en fais un cette semaine.

                  L'idéal cela serait un script qui à partir du dépot SVN des fichiers langue génère un package langue

                  A+
                  Lannick
                  BierBreizh.info

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par eyezberg Voir le message
                    [*]Global checkin (pas de trad'?) mène vers " Annulation de toutes les réservations d'articles".
                    Ca ne va pas du tout, car
                    • "annulation de réservation"? qui va comprendre ça? et
                    • il ne s'agit pas uniquement d'articles, mais de tout contenu ayant été en cours d'édition!
                      Proposition: "Tout le contenu est redevenu éditable."
                    [/LIST]
                    JE VAIS RELANCER UNE DISCUSSION AU SUJET DE CHECKIN


                    [*]Gestion des extensions: Modules: Le message en haut est inexact: "Seuls les modules pouvant être désinstallés sont affichés - certains, inclus dans le noyau Joomla!, ne peuvent pas être supprimés" doit être: "Certains modules, indispensables au noyau Joomla!, ne peuvent pas être supprimés: ils sont grisés." (car ils sont tous affichés!).
                    Idem pour Plugins, Langues et Templates![/LIST]A suivre
                    LA PHRASE ORIGINALE EST:
                    Only those Plugins that can be uninstalled are accessible - some Core Plugins cannot be removed.

                    La traduction proposée semble bien correspondre à l'original, il y a donc une erreur dans le fichier d'origine, je vais en parler sur le forum des traducteurs.
                    BierBreizh.info

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par eyezberg Voir le message
                      [*]Aide:
                      • une erreur URL, le what'snew est introuvable (erreur du code?):
                      • le bouton qui envoie la Recherche à un label de "Aller", pas très standard ni compréhensible: "Envoyer" ou "Soumettre", ou..?
                      Je n'ai pas ce message d'erreur mais un avertissement me disant que l'aide est en cours de mise à jour et sera disponible pour la Beta 2
                      BierBreizh.info

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par eyezberg Voir le message
                        Gestion des utilisateurs:
                        * filtre à droite est intitulé "Sélectionnez un état de journalisation" ... ça veut dire qq chose, "état de journalisation"? => "Connexion au site"?!
                        CHANGE DANS LE WIKI : Sélectionner un état (connecté ou déconnecté)
                        * le bouton toolbar prendrait mieux un verbe, c'est plus actif, comme les autres: "Déconnecter" au lieu de Déconnexion.
                        Déconnexion ne me dérange pas, regarde d'ailleur dans ce forum et tu verras déconnexion dans la barre.

                        Media Manager:
                        * contenu du pop-up de Config non traduit
                        * intitulés des 2 modes d'affichage: Vignettes & Détails simplement.
                        * bouton pour fichiers: Browse au lieu de Parcourir
                        * pour l'envoi des fichiers, bouton serait mieux en "Transférer" ou "Envoyer".
                        Le contenu du popup a été traduit dans le wiki
                        Pour les 2 modes voir il a été également proposé Miniatures / Détails
                        J'ai parcourir chez moi
                        OK pour transférer

                        Statistiques:
                        * Statistiques navigateur, Système d'exploitation, domaine => pas de majuscule et s final (oui je chipotte): Statistiques navigateur, système d'exploitation, domaines
                        * les deux sous-menus:
                        titre du 1e = Domaine avec majuscule
                        titre du 2e: ne veut rien dire! on est sur des stats, donc: Termes recherchés!
                        * il y a deux sous menus, mais le titre de la page affichée pour le 2eme ne fait plus mention des stat's, ce devrait être: Statistiques sur les termes recherchés au lieu de " Moteur de recherche textuel" !!?
                        * le titre de colonne également: "Rechercher le texte"? Non: Terme recherché.
                        OK
                        BierBreizh.info

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lannick Voir le message
                          Je n'ai pas ce message d'erreur mais un avertissement me disant que l'aide est en cours de mise à jour et sera disponible pour la Beta 2
                          je teste avec un nightly récent où les fichiers ont été réintégrés.
                          il y a un slash de trop dans l'url: "/administrator//help/..."
                          Joe
                          Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
                          http://joomla15.blogspot.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par eyezberg Voir le message
                            Config
                            en général, pourquoi mélanger dans les titres (fieldset) les Paramètres et les Réglages? l'un ou l'autre patout ferait plus clean..
                            Peux-tu préciser, un exemple

                            / Utilisateurs: "Nouveau type d\'enregistrement d\'utilisateur" : sans parler des slashs, c'est pas très clair ça: "Groupe par défaut pour les nouveaux inscrits" par ex.?!


                            La phrase originale NEW USER REGISTRATION TYPE
                            Ta proposition est en effet plus claire, OK
                            Pour les slash c'est un problème général connu qui doit être résolu par la core team.

                            / Contenu: "
                            Paramètres du fil" : euh.. quel fil? Flux RSS, non? ou bien ".. pour la syndication" ou bien "... d'actualité" !?
                            Bonne question, l'original : feed settings

                            Sondages:
                            Délai au lieu de Retard! (entre deux votes); utilisé en header de colonne et dans les options du sondage.
                            OK

                            Bannières / Catégories:
                            * titre de la page = Gestion des catégories: [ banner ]
                            * le filtre sur l'état est par défaut sur "any" au lieu de "tous"
                            ANY traduit dans le wiki
                            Pour le titre, Banner est un oubli de la core team (à confirmer)
                            BierBreizh.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Lannick;
                              j'ai bossé un peu sur le wiki qd même, sur l'admin / items non finis.
                              Une question: on a maintenant souvent le terme "layout" (dans la création de menu items), le traduire par Affichage me semble logique, mais je suggère quand même Vue à la place, sinon ça donne souvent (voir french.com.content.ini):
                              L'affichage standard affiche..
                              Cet affichage affiche...
                              ou bien y a t il déjà accord / consensus sur l'utilisation de "Mise en page" que je retrouve +s fois en début de fichier, qui est bien aussi, mais plus long..?
                              merci
                              Joe
                              Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
                              http://joomla15.blogspot.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X