Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Remplacer le bandeau dans JA PURITY

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Remplacer le bandeau dans JA PURITY

Bonjour c'est mon premier message!! J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai commencé à apprendre Joomla depuis 2 semaines et c'est la loose je me perds... Je dois faire un site pour mon stage et il ne me reste plus beaucoup de temps.

Mon problème (j'en ai pleins mais bon...) : comment remplacer le bandeau du haut par MON bandeau?

J'ai déjà lu plusieurs postes, et plusieurs personnes ont cette demande mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Le bandeau en haut originel n'est pas vraiment UN bandeau car il est composé de plusieurs éléments. J'ai essayé de remplacer quelques un de ces éléments en allant dans le dossier Image du template Ja Purity. Mais je bloque, car évidemment c'est du bricolage...

Bref... une bonne âme pour m'aider??

Merci d'avance!!
    Dernière édition par lodaBB à 28/07/2009, 09h44

Si tu parles la langue de B. Obama, il existe un excellent document sur les modifications de JA Purity.

Commentaire

merci Lesoutier, je vais y jeter un oeil !! Si jamais je galère encore tu risques de me voir redébouler! Merci

Commentaire

Problème JA Purity

Bonjour
        Je n'arrive pas à caler mon bandeau logo sur la droite dans mon site http://lavalisedutechnicien.free.fr
        J'utilise JA purity , mais je ne sais pas ou il faut changer dans le template.css pour caler l'image sur la gauche
        http://lavalisedutechnicien.free.fr

Commentaire

Envoyé par lavalise Voir le message
          Bonjour
          Je n'arrive pas à caler mon bandeau logo sur la droite dans mon site http://lavalisedutechnicien.free.fr
          J'utilise JA purity , mais je ne sais pas ou il faut changer dans le template.css pour caler l'image sur la gauche
          Le problème, si tu cherches dans template.css, c'est que tu as mis le style en dur dans index.php
          Code:
          <div style="background: transparent url(http://lavalisedutechnicien.free.fr/joomla/templates/ja_purity/images/header/header3.jpg) no-repeat scroll right top; -moz-background-clip: -moz-initial; -moz-background-origin: -moz-initial; -moz-background-inline-policy: -moz-initial;" class="clearfix" id="ja-header">
          remplace "right" par "left"

Commentaire

mais alors je change la ligne dans index.php ?
            parce que je trouve pas cette ligne dans template
            http://lavalisedutechnicien.free.fr

Commentaire

Envoyé par lavalise Voir le message
              mais alors je change la ligne dans index.php ?
              parce que je trouve pas cette ligne dans template
              justement, c'est ce que je te dis, tout est dans index.php du template
              donc, oui tu changes dans index.php.
              Tu peux, si tu le désires, rapatrier le style dans template.css. Ce n'est pas une obligation, mais c'est plus propre, et lorsque tu cherches à faire des modifs de style tu t'arraches moins les cheveux à le retrouver.

Commentaire

J'ai trouvé!

J'ai trouvé la réponse tout seul, merci moi.. C'était tout simple... ... J'ai passé 1 semaine dessus ...

Pfff alors pour ceux qui galèrent comme moi avec cette bannière JE vous envoie la solution, voici ce que j'ai trouvé :

Installez firebug. Ensuite faites une prévisualisation de votre page. Vous cliquez "inspectez" et vous aller ensuite cliquer sur le logo de base "joomla". Regardez en bas à droite le CSS que Fire bug vous montre :

Code:
                template.css (ligne 956

h1.logo 
                a {
                background:transparent url(../images/logo.png) no-repeat scroll 0 0;
                display:block;
                height:80px;
                position:relative;
                width:208px;
                z-index:100;
                }
                AMusez vous à cliquer sur "width:208px" (il me semble que c'est 208px à la base, si c'est pas ça, c pas très grave) et mettre le nombre de pixel que vous voulez, vous allez avoir une préview de ce que ça pourrait donner (c génial firebug pour ça).

Il suffit ensuite d'aller dans le CSS --> template.css (ouvrez le avec notepad ++ ou alors dans l'interface Joomla), allez à la ligne 956 et cette fois-ci changer le "width:208px;" par le nombre de pixel que vous souhaitez. Enregistrez, faites une prévisualisation et magie! La taille est comme vous le désiriez!!

En clair, suffit juste de trouver la ligne et de changer le nombre de pixel! Tout bête! .. je me dis que pour quelqu'un qui s'y connait c'est un jeu d'enfant et d'ailleurs ma question est risible...mais normal quand on y connait rien...donc pourquoi ne m'a t'on pas répondu directement?

Bref, pour ceux qui galèrent avec le haut du site, vous pouvez remplacer le logo "JOomla" de base par votre logo. Allez dans le répétoire d'image lié au template JA Purity et remplacez le "logo.png" de Joomla par votre logo que vous appelerez "logo.png" également. Evidemment le logo de base de Joomla devra être renommé (ou surprimé). ENsuite pour modifier sa taille, il faut faire comme j'ai dit plus haut.

EN ce qui concerne par contre l'image en haut à droite (et en fait il y en a 3, quand on clique sur un lien une image différente apparait, vous voyez?), suffit de remplacer les 3 images, pareil, dans le dossier images du template JA Purity. Renommez par le même nom. Veillez à ce que les mesures soit pareil. Mais là aussi avec firebug on peut voir à quel .CSS ça appartient en cliquant sur inspecter et en cliquant sur cette image. J'ai pas encore touché à ça, j'ai juste remplacé les 3 images de base par mes 3 images..et rien que ça, moi ça me va.

Mais je voudrais essayer de changer la hauteur pour la doubler! Je vous dirais si j'ai réussi pour ceux que ça intéresse....
                Dernière édition par lodaBB à 28/07/2009, 09h46

Commentaire

encore trouvé

Pour changer les dimensions c'est dans ces lignes que vous pourrez le faire, dans template.css

Lignes 923 à 942

Code:
                  #ja-headerwrap {
                  	background: #333333;
                  	color: #CCCCCC;
                  	line-height: normal;
                  	height: 180px;
                  }

#ja-header {
                  	position: relative;
                  }

.ja-headermask {
                  	width: 602px;
                  	display: block;
                  	background: url(../images/header-mask.png) no-repeat top right;
                  	position: absolute;
                  	top: 0;
                  	right: -1px;
                  comme vous pouvez le voir j'ai tout mis à 180Px de hauteur. Il faudra également mettre l'image en haut à gauche (logo de Joomla à l'origine) à la même hauteur (ici 180px). J'ai donc agrandi la hauteur comme je le voulais!

Reste un petit détail, j'ai ici donc 2 images qui forment ma bannière (logo en haut à gauche, là où il y a le logo de Joomla à l'origine, et image à droite, là où les images changent quand on clique sur un lien sur la page). Moi ça me dérange pas, mais j'ai vu bcp de gens qui veulent tout simplement claquer un bandeau en haut. Il suffit à mon avis de virer le logo, et de changer les dimensions de l'image de droite + sa position.

voila, j'espère que ça aidera certains..c'est du bidouillage entre firebug et template.css... mais c'est déjà mieux que rien!
                  Dernière édition par lodaBB à 28/07/2009, 10h35

Commentaire

Bonjour,
                    Je suis presque dans ce cas.
                    J'ai moi-même créée un site internet. Le probleme, c'est qu'un ami à réussi à changer le logo mais quand j'ai voulu le re-changer, je ne pouvais pas. J'ai pourtant supprimer l'ancien logo pour le remettre sous le même nom en changant l'image. Mais rien ne fait. Même en le passant dans le FTP. J'ai toujours l'ancien dans l'Administration de Joomla. Mais je ne l'ai plus dans mes dossiers. Dans mes dossiers, j'ai le nouveau.
                    Est ce que vous pouvez m'aidez ? Car je cherche depuis 3 jours et je n'ai pas de solution. Je crois que j'ai tout essayé.

Amicalement,
                    Mini'

PS: J'ai aussi regarder dans le HTML du templates que j'ai utilisé et je ne trouve pas certaine "phrase".

Commentaire

Rafraichis le cache

Si tu es sûr d'avoir modifié le fichier image et de l'avoir enregistré au bon emplacement... rafraîchis le cache du navigateur ( ctrl + F5)... ça devrait le faire...

Commentaire

Ah oui . C'est génial. Merci. J'ai mon nouveau logo d'afficher.

Merci encore.
                        Mini'

Commentaire

problème de cache à chaque fois que tu remplaces une image par une autre du même nom, quelque soit l'extension (ex: logo.png, logo.gif ou logo.jpg).
                          Si tu avais changé le nom de l'image, et que tu avais modifié l'appel de ton image dans le CSS, tu n'aurais pas eu de problème de cache à vider.

A noter que quelques fois, le cache du navigateur ne suffit pas. Il faut aussi vider celui de joomla!

Commentaire

Merci pour cette astuce de rafraichissement du cache.
                            J'avais pris 2 précautions en changeant le nom de l'image (et en modifiant l'appel de l'image dans le CSS) et en supprimant le logo Joomla du fichier images mais c'est tout de même lui qui apparaissait sur ma page web...
                            L'affaire est réglée en tout cas !

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X