Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Organisation de page d'accueil

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Organisation de page d'accueil

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai une page d'accueil qui présente quatre sections principalement. Le défaut de cette home est que, lorsque je veux y ajouter des sections, celles déjà présentes passent sur une deuxième page. Il faut alors tourner les pages. Je me demandais s'il y avait un moyen de résoudre ce problème pour que toutes les sections que je choisis d'afficher soient regrouper sur l'unique et seule page d'accueil.

Sinon, histoire de contourner le problème, je voulais insérer un cadre de présentation entre le bandeau de publicité en bottom 1 et l'affichage des sections. Mais là, je n'ai aucune idée de comment procéder. Surout que je me demande si cette insertion ne va pas encore décaler une partie de mes sections sur une deuxième page.

Du coup, est-ce qu'il y a une solution ou le problème vient-il des possibilités et des capacités standards du template (auquel cas je serai piègé, non ?) ? Ah oui et si vous voulez vous faire une idée plus précise, je vous laisse l'adresse du site : www.poulpix.fr

Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Gounta à 24/08/2009, 08h59

Envoyé par Gounta Voir le message
    Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai une page d'accueil qui présente quatre sections principalement. Le défaut de cette home est que, lorsque je veux y ajouter des sections, celles déjà présentes passent sur une deuxième page. Il faut alors tourner les pages. Je me demandais s'il y avait un moyen de résoudre ce problème pour que toutes les sections que je choisis d'afficher soient regrouper sur l'unique et seule page d'accueil.

Sinon, histoire de contourner le problème, je voulais insérer un cadre de présentation entre le bandeau de publicité en bottom 1 et l'affichage des sections. Mais là, je n'ai aucune idée de comment procéder. Surout que je me demande si cette insertion ne va pas encore décaler une partie de mes sections sur une deuxième page.

Du coup, est-ce qu'il y a une solution ou le problème vient-il des possibilités et des capacités standards du template (auquel cas je serai piègé, non ?) ? Ah oui et si vous voulez vous faire une idée plus précise, je vous laisse l'adresse du site : www.poulpix.fr

Merci pour votre aide.
    Salut Gounta, après avoir suivi le lien, je n'arrive pas à comprendre ton problème.

Peut être que tu l'as résolu. Dans ce cas, signale le !

Si non, essaie d'expliquer d'avantage. Par exemple, quand tu parles de section, est ce vraiment une section selon joomla ? je pensais plutôt à un article (dans le contexte joomla) !

Si tu parlais d'article, je te demanderais de renseigner le nombre d'articles que tu voudrais voir sur la page d'accueil en éditant le type de menu de la page d'accueil.

Modifies précisement le chapms #lien de Paramètres-Basiques
    Rien ne se crée, tout se transforme...
    PS: Pas de MP pour les problèmes techniques: le forum est là pour celà !
    apprendre joomla

Commentaire

Merci sovhip pour ta réponse. Je désespèrais un peu.

Alors en fait, très basiquement, si tu te fis à la home sur laquelle tu es arrivé, il y a quatre cadres princpaux. Dès que je veux rajouter un cadre du même genre, certains de ceux qui sont déjà sur la page d'accueil passent directement sur une deuxième page (accès en cliquant sur un index) plutôt que de rallonger la page en question sur la hauteur.

Cela m'embête pour plusieurs raisons : 1/. j'aurai aimé que toutes mes sections soient représentées sur la home. 2/. je tiens absolument à rajouter un cadre juste avant ce carré de cadres sur toute la largeur (équivalent à celle des deux cadres juste en dessous) sans que quoi que ce soit ne passe en page 2.

Du coup, je ne sais pas comment empêcher ce passage automatique sur plusieurs et je ne sais pas non plus comment réaliser le cadre que je souhaite placer.

Est-ce que mes explications permettent de mieux préciser mon problème ?

Commentaire

Le nombre maximum d'articles que tu peux avoir en page d'accueil (au format de blog) est défini dans les paramètres du liens lié à cette page (home page).

As-tu essayé ma suggestion pour voir?
        apprendre joomla

Commentaire

Je suis un novice complètement tout nu à ce niveau. Je peux réaliser ton conseil à partir de l'admin ? '

Commentaire

Je suis un novice complètement tout nu à ce niveau. Je peux réaliser ton conseil à partir de l'admin ? '
            Oui !

Voici le cheminement: Administration --> menu --> 'tonmenu'(où se trouve le lien de la page d'accueil) --> Accueil --> Paramètres-Basique (est juste à droite).

#intro est par défaut à 4. Essaie de mettre 5 ou 6 à la place pour voir si ça te convient.
            Dernière édition par sovhip à 22/08/2009, 03h56
            apprendre joomla

Commentaire

Je suis vraiment désolé, mais tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive dans l'administration. Ensuite, Menu ne me donne accès qu'aux différents menus que j'ai mis en place (sans autre choix que de déterminer leur nom). Par ailleurs, je ne vois pas ce que tu entends par accèder à 'monmenu' où se trouve le lien vers ma pae d'accueil. Je suis poussif. Désolé. '

Commentaire

Je suis vraiment désolé, mais tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive dans l'administration. Ensuite, Menu ne me donne accès qu'aux différents menus que j'ai mis en place (sans autre choix que de déterminer leur nom). Par ailleurs, je ne vois pas ce que tu entends par accèder à 'monmenu' où se trouve le lien vers ma pae d'accueil. Je suis poussif. Désolé. '
                Peut importe le nom !

Il sagit du menu où se trouve le lien de la page d'accueil (accueil ou home selon le nom que tu lui a donné)...

Bon, je ne sais pas si ceci peut t'aider:
                - le lien que tu trouves par défaut quand tu installes ton joomla
                - et il porte généralement 1 comme numéro d'item.

fouille dans tous les menus que tu as mis en place: il y a bien un qui contient un lien pour afficher l'article principalde la page d'accueil non ?

Bon, tu peux aussi remarquer un astéris devant ce menu...

Courage et bonne continuation !
                Dernière édition par sovhip à 22/08/2009, 04h13
                apprendre joomla

Commentaire

Je vais regarder tout ça après un peu de sommeil. Peut-être que mes yeux seront plus aptes à voir quoi que ce soit.

Merci pour ton aide en tous les cas.

Commentaire

Bonjour Sovhip ! (et aux autres qui nous lisent sans intervenir aussi)
                    J'ai retourné l'admin de mon site de fond en comble. Et je n'ai rien trouvé. Je n'ai plus de cheveux. La seule lueur d'espoir a été lorsque je me suis retrouvé dans l'onglet "configuration système". Mais rien ne concerne ma home, ni de lien qui s'y réfère. Je crois que je vais pleurer...

Commentaire

Bonjour,
                      J'ai retourné l'admin de mon site de fond en comble. Et je n'ai rien trouvé.
                      Dans ton admin, tu dois avoir en haut une option "menu". Tu passes le curseur dessus.
                      Une liste apparait. Une des lignes a une étoile (*) à droite. Tu cliques dessus.
                      Une liste apparait. Une des lignes a une étoile dans la colonne "Defaut". Tu cliques dessus.
                      En haut à droit tu vois apparaître :
                      # Principal 0
                      # Intro 4
                      Colonnes 2

Ton problème, c'est ce "Intro=4". Mets 6, 8, 44 suivant ton besoin et ton humeur et ça devrait aller mieux.

Ce que l'on a fait, c'est afficher la liste des éléments de menu du menu qui contient l'item par défaut, puis modifier cet élément par défaut (la page d'acceuil donc) en augmentant le nombre d'articles affichés.
                      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Super ! Merci Grand Schtroumpf ! (Wohaha ! On se croirait dans un épisode...)
                        Et merci sovhip !

Commentaire

Re,
                          passe le sujet en réglé...
                          http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Ouf ! Heuresement que tu es là Grand Schtroumpf !

Heuruex que tu ais pu voir Gounta. Courage et bonne continuation avec joomla !
                            apprendre joomla

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X