Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

titre site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• titre site

Bonjour,

comme je vous ai dit dans un autre post, j'aimerai déplacer le titre de mon site dans le header...vous m'avez dit qu'il fallait modifier le css...
    vu que pour le moment je ne suis pas capable, il m'es venu un idée...

est ce possible de ne pas afficher le titre du site ? Si oui comment ?

dans mon image du header, j'y integre le titre de mon site ou je veux et comme je veux... par contre pour le rendre clicable, comment dois je proceder ? y a t il une fonction sous joomla pour rendre une partie d'image clicable ? ou bien il faut que je le fasse avec gimp ? (avec gimp je n'ai pas trouvé comment faire ...

merci d'avance pour vos conseils...
    Dernière édition par Kayos à 30/08/2009, 10h41

Envoyé par Kayos Voir le message
    Bonjour,

comme je vous ai dit dans un autre post, j'aimerai déplacer le titre de mon site dans le header...vous m'avez dit qu'il fallait modifier le css...
    vu que pour le moment je ne suis pas capable, il m'es venu un idée...

est ce possible de ne pas afficher le titre du site ? Si oui comment ?

dans mon image du header, j'y integre le titre de mon site ou je veux et comme je veux... par contre pour le rendre clicable, comment dois je proceder ? y a t il une fonction sous joomla pour rendre une partie d'image clicable ? ou bien il faut que je le fasse avec gimp ? (avec gimp je n'ai pas trouvé comment faire ...
    merci d'avance pour vos conseils...
    Salut,

pour déplacer le titre de ton site, si tu utilises toujours le template JAW027
    tu vas dans le répertoire css, tu ouvres le fichier template.css et à la ligne 234 à 238 tu as ce code
    Code:
    h1.logo-name
    {
        display: block;
        text-align: right;
    }
    tu changes right par left (gauche du header) ou center (pour le centrer)

avec gimp tu ne pourras pas faire ce que tu veux faire.
    Il te faudra faire des modifs dans ce même fichier template.css

pour enlever le titre de ton site tu supprimes la ligne 40 dans le fichier index.php de ton template
    Code:
    <h1 id="name-text" class="logo-name"><a href="<?php echo $this->baseurl ?>/"><?php echo $mainframe->getCfg('sitename') ;?></a></h1>
    bye
    j!lm
    Dernière édition par pyor à 29/08/2009, 13h52 Raison: précisions
    http://www.joomlabox.com

Commentaire

Dans mon template, j'avais mis en commentaire le code allant chercher le titre et l'affichant en haut à droite :

Code:
      		<div id="logo">
      			<!--<a href="index.php"><?php echo $mainframe->getCfg('sitename') ;?></a>-->
      		</div>

Commentaire

je suis désolé mais avec quoi on ouvre les fichiers css ? je pensais que c'était avec Nvu mais apparement non... moi je l'ai ouvert avec firefox, wordpad et le bloc note mais je pense pas que ca soit le top... notamment comment on fait pour afficher le num des lignes ...

merci en tout cas... je vais le faire maintenant....merci bcp....

Commentaire

je suis désolé mais avec quoi on ouvre les fichiers css ? je pensais que c'était avec Nvu mais apparement non... moi je l'ai ouvert avec firefox, wordpad et le bloc note mais je pense pas que ca soit le top... notamment comment on fait pour afficher le num des lignes ...

Tu dois pouvoir avoir accès au CSS de ton template via l'Administrator de Joomla : Extensions -> Gestions des templates -> ton template

Commentaire

Envoyé par Yorgat Voir le message
            Tu dois pouvoir avoir accès au CSS de ton template via l'Administrator de Joomla : Extensions -> Gestions des templates -> ton template
            oups... j'avais pas vu.... et pour afficher le numero de la ligne, ca serait plus pratique.... ?

en tout cas ca y est je viens de le faire.... c'est op qd on arrive a faire les choses....je suis super heureux.... grace a vous j'ai l'impression parfois de m'y connaitre qd je fais ces changements...

une question au passage, comment on fait a savoir le nom d'un element dans le css... cae en fait ca ne m'a pas l'air bien compliqué a faire ces petits changments...
            par exemple, j'aimerai faire la meme manip pour le menu qu'il y a horizontalement dans le header, j'aimerai le mettre a gauche... faut il encore savoir son nom....

je pense que c'est la dedans....

Code:
            /* menu structure */

.artmenu
            {
            	padding: 0px 0px 0px 0px;
            }

.nav
            {
            	position: relative;
            	height: 40px;
            	z-index: 100;
            }

.nav .l, .nav .r
            {
            	position: absolute;
            	z-index: -1;
            	top: 0;
            	height: 40px;
            	background-image: url('../images/nav.png');
            }

.nav .l
            {
            	left: 0;
            	right:0px;
            }

.nav .r                          JE PENSE QUE C EST CELUI LA MAIS JE NE SUIS PAS SUR;;;;;;;
            {
            	right: 0;                  ICI JE METTRAI BIEN "LEFT"  mais vraiment a tout hasard.... lol
            	width: 962px;
            	clip: rect(auto, auto, auto, 962px);
            merci en tout cas !!!!!!!!!
            Dernière édition par Kayos à 29/08/2009, 14h37

Commentaire

Hum. Si tu es sur Firefox, installe le plug-in Firebug.
              https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1843

Tu fais clic-droit sur un élément de ton site (une image, un bloc, un élément d'un menu) -> Inspecter. Firebug devrait s'ouvrir en bas de Firefox. Avec ça tu devrais trouver l'élément CSS correspondant.

Commentaire

je l'avais deja installé mais je ne voulais pas dire une betise que ca servait a ca.... et si je modifie le code dans la fenetre de firebug... c'est bon ?

j'ai fait clic droit su mon menu que j'aimerai déplacé mais je n'ai rien compris lol... je peux vous afficher tout ce qui me sort meme si c'est un peu long pour que vous puissiez m'aider ?
                Dernière édition par Kayos à 29/08/2009, 14h50

Commentaire

Bah non - il faut modifier le code directement dans le fichier localisé sur ton serveur. Si tu fais des modifs dans Firebug, ça te donnera simplement un aperçu.

Commentaire

moi j'utilise pspad pour modifier n'importe quel fichier (php, css ... )
                    http://www.pspad.com/fr/
                    http://www.joomlabox.com

Commentaire

ou également NotePad++

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X