rajouter sous menu dans une partie d'un menu

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• rajouter sous menu dans une partie d'un menu

Bonjour

Je débute et j'ai parfois l'impression de me perrrrrdrrrrrre !!!

J'utilise le template RHUK MILKWAY (celui d'origine).
    J'ai supprimé tous les menus sauf le "topmenu".

Comment faire pour rajouter un sous menu dans un élément du menu "topmenu" ?

En gros, dans "topmenu", j'ai 6 éléments (biographie, oeuvre,..., et catalogue).
    Et je souhaite avoir un second menu (un sous menu), en cliquant sur catalogue (1998,1999,2000,...)

Quelqu'un aurait il une idée ??

Merci

MJ!

Vive Joomla!1.5
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

Tu créé ton menu de façon classique dans gestion de menus
    et tu le place ou tu veux en cliquant "catalogue" dans "élément parent" tu sauves et voila ... et tu recommence pour autant de sous menus....
    Dernière édition par kallikrates à 01/10/2009, 10h14
    Ailleurs est un mot plus beau que demain

Commentaire

re

J'ai donc créé un menu, "Catalog Menu"
      Maintenant, j'en ai deux :
      TITRE : TYPE : ELEMENTS PUBLIES
      "Top Menu" "topmenu" 8
      "Catalog Menu" "periodmenu" 0

tu le place ou tu veux en cliquant "catalogue" dans "élément parent" tu sauves et voila :
      C'est à dire ?
      Où, c'est là que je me perd un peu :$
      BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;

Commentaire

Ya un tutoriel pour les débuts sur joomla , le temps de trouver le lien et je le mets ici
        Ce sera plus simple

Tiens ici : http://www.glenan.fr/media/glenan.ne....5_v_0.9.1.pdf

Page 41 : gestion des menus
        Dernière édition par kallikrates à 01/10/2009, 10h59

Commentaire

plus simple, plus simple ... tout est relatif
          lol

J'ai bien lu ton lien
          en fait, j'ai besoin d'un sous menu tel que celui Page 45, mais l'explication est quand même confuse

Je veux juste un menu avec 6 items, et sur certains un sous menu, tout simplement

Cela a l'air simple à écrire, mais il y a une quantité énorme de posts sur ce sujet, tous flous

Si tu peux m'aider, je sens que tu m'as presque tout révélé

Merci, en tout cas, pour ton aide tout de même

MJ

Commentaire

Bon je suis a peu près de ton niveau en joomlatitude donc je suis aussi confronté à des trucs qui me dépassent largement mais ça n'empêche pas de chercher
            Je vais donc regarder le template dont tu parles et je reviens cet aprem.
            ---------------------------------------------------------------------------------------------------
            Bon j'ai tout faux....
            dans topmenu de rhuk je vois pas comment tu pourrais ajouter des sous menus a l'un de tes 6 menus de ton topmenu ! Le tuto que je t'ai donné est très...ésotérique...

Si tu veux des sous menus, il te faut une extention de menu déroulant genre http://lesh.fr.nf/joomla15_test/inde...tent&Itemid=49

du moins il me semble ! sinon en installant des sous menus dans topmenu (user3), ils s'installent sur la même ligne que les menus.
            J'ai installé swmenufree sur rhuk, régler sur topmenu en user3, désactiver le topmenu d'origine et ça marche très bien. les sous menus de catalogue par exemple s'ouvrent en menu déroulant vertical en dessous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite de mon post

Effectivement swmenufree est très bien, il s'adapte a rhuk ( c'est pas le cas pour tous les templates) et il offre quantités de possibilités, habillages, réglages etc...)
            Si ça t'intéresse envoies message privé et je te pilote.
            Dernière édition par kallikrates à 01/10/2009, 13h53

Commentaire

ha ben j'ai trouvé !!!

Il suffit de passer par "Gestion des modules" : là tu crée ton menu (pour moi catalogue ou autre).
              Tu le configures (position,...), et c'est tout bon !!!

Juste une chose, j'ai bien mon sous menu, en liste simple, position left .
              Mais dés que je clique sur le menu, ce dernier disparait

Aucune idée ???

Merci à toi quand meme !!!

Commentaire

Les idées, surtout le soir, sont légèrement embrouillées...
                Mais je vais regarder sur rhuk ce que tu me dis
                Je te tiendrais au courant.
                Suis MDR ! Qu'est ce qu'on rame quand même !!!

J'ai essayé sur site avec serveur interne , et je n'arrive à rien
                par contre sur mon site ça marche comme je veux en déroulement vertical

Mais si ton site est en ligne j'aimerai bien voir
                Le mien est ici : www.marchailleurs.com
                Dernière édition par kallikrates à 01/10/2009, 19h36

Commentaire

coucou, pour l'instant, je l'ai en local, mais je te tiens au courant

Commentaire

Ok merci
                    C'est toujours un peu compliqué de se comprendre quand on a pas un visuel, même partiel.
                    En local c'est super bien pour trifouiller la bête cela dit...
                    Bon courage ...
                    Ya lesh (entre autre) qui aide vachement bien pour installer des trucs.
                    Sans lui, je sais pas si j'aurais persévéré...
                    http://lesh.fr.nf/joomla15_test/index.php

Commentaire

re

He bien, je ne m'en sors plus !!!
                      alors, voici une ébauche..ne pas regarder le contenu, c'est vraiment un squelette ..lol

http://s279765722.onlinehome.fr/gp/

Faut cliquer sur l'onglet "expo", où j'ai mis le sous menu à droite.
                      Voici ma config :
                      Dans Gestion des modules, j'ai cré un menu "Exposition menu" avec les paramétres suivants :
                      Montrer le titre : non
                      Activé : oui
                      Position: right
                      Affectation de menu: seulement "Top Menu" avec l'élément "expos"
                      Nom du menu : "exposmenu"
                      Affichage des sous menus vertical
                      Toujours afficher les sous menu : OUI

Merci si tu penses à quelque chose que j'aurais oublié, car là help !!!!

Merci d'avance pour toute aide

Commentaire

C'est toujours émouvant une naissance !
                        Difficile à dire si tu as oublié quelque chose parce que je ne sais pas exactement quel est ton projet final ou même s'il y en a un d'ailleurs ou si tu avances selon ton inspiration.
                        Dans expos ton menu est bien à droite, par contre quand on clique sur 1997 ou 1998, dans les pages qui s'affichent il n'y a plus les menus et cela complique la tache pour passer de l'une a l'autre.
                        Il faut régler ça dans le module .

Au début, on nage un peu (moi beaucoup et longtemps) mais dès que tu as saisi l'esprit joomla ça va très vite après.
                        Je comprends mieux maintenant l'histoire du topmenu
                        Est ce que tu as lu joomla pour les nuls ou d'autres tutoriels ? ça aide bien...

Pour correspondre plus facilement voici une adresse mail : postmaster(arobase)marchailleurs.com
                        Tu as encore du boulot pour lui donner un style bien perso unique.
                        bon courage et à bientôt

Commentaire

Oui, je comprends ce que tu me dis .. lol ya encore un bon week end dessus

Par contre, je n'arrive pas à configurer juste un sous menu.

Mon objectif est tout simple :
                          menu principal (top menu) et un second menu pour un élément précis du top menu.
                          Que ce second menu soit à droite, en haut ou autre, peu n'importe, mais qu'il reste toujours visible ...lol

une idée master ???

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X