Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Template + affichage 2/3 colonnes accueil.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Template + affichage 2/3 colonnes accueil.

Bonjour,

par défaut, ds le template principal de Joomla, je peux choisir un affichage de mes articles grâce aux outils proposés dans le menu pointant vers HOME,
    Ainsi, je peux mettre mes articles en colonnes, sur deux, voir 3, et l'affichage se fait donc très bien.
    Je ne comprends pas pourquoi tous les templates ne permettent pas cette modularité.
    Aprés avoir tenté de décortiquer deux templates, je ne vois pas les différences , les lignes de codes permettant ce type d'affichage. Ok, chacun a des css différents, un balisage diffèrent, mais pourquoi un me permet l'affichage sur 3 colonnes, et l'autre ne change rien lors des modifications dans la zone d'admin.

Quelqu'un aurait il des infos précises a ce sujet, mieux, LA solution ultime

Cordialement,
    A.T
    Dernière édition par AlexTwain à 06/10/2009, 19h56

Bonjour,
    pas de réponse à mon interrogation ?

Peut être très mal expliqué,

J'aimerais afficher ma page d'accueil comme par défaut, un article sur 100% du content, et les autres articles en 2 colonnes, sous le premier,

J'ai bien suivi la procédure classique, en mettant 2 colonnes pour la page accueil, et 1 à principal,
    cependant l'affichage n'est toujours pas bon,

Please un coup de main serait bienvenu,
    Cordialement,
    A.T

Commentaire

Bonjour,
      J'aimerais afficher ma page d'accueil comme par défaut, un article sur 100% du content, et les autres articles en 2 colonnes, sous le premier. J'ai bien suivi la procédure classique, en mettant 2 colonnes pour la page accueil, et 1 à principal, cependant l'affichage n'est toujours pas bon,
      Tu as bien mis aussi un #intro au moins égal à 2 et tu as au moins 3 articles publiés ? Et tu obtiens quoi ? Tu n'a pas non plus de grosses images, de gros tableaux ou d'html suspect uissu de copier/coller dans tes articles ? Et si tu nous disais quel template tu utilises ?
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,

oui j'ai bien publié au moins 3 articles, rien de suspect dans mes articles, pas de tableau,
        j'utilise le template joomswanky. J'ai effectivement un diaporama sur mon premier article, qui est assez large, mais c'est article est destiné a la largeur maxi de mon content, pour les autres articles, pas de grosses images, pas de diaporama, trés simple, texte + image relativement petite.

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon topic, promis je me schtroumpfe un max,
        Cdlt,
        Dernière édition par AlexTwain à 06/10/2009, 12h58

Commentaire

J'imagine que les templates qui ne proposent pas cette fonctionnalité l'ont prévu dans leur override (dossier html du template).

Tu peux essayer de copier les fichier qui peuvent être incriminé d'un template à l'autre. Mais attention aux mauvaise surprise de mise en page.

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

J'avoues ne pas comprendre,
            effectivement le fait que le template ne puisse pas prendre en charge cette fonction m'est venu en premier a l'idée, puis testant plusieurs templates pour le fun, je me suis rendu compte, que,,, apparement, la disposition des articles de la page d'accueil ne venait pas de mon index.php,
            je me retrouve avec un template ultra simple et ce dernier me colle bien l'affichage que j'attends. Malgré quelques tentatives ,, la baisse des propriétés de largeur CSS, des float, je n'arrive a rien, et encore une fois, le template qui me propose ces 2 colonnes sous mon article 1 est vraiment très simple, et je ne vois rien dans index.php qui puisse me donner des pistes, j'ai presque tout virer, et toujours le bon affichage,
            je suis un peu paumé ...
            je suis évidemment toujours très preneur d'idée,
            cdtl,
            A.T

edit: bon ben voila, je viens de vider complètement ma page index.php, je ne fais plus d'appel CSS, donc ma page ne m'affiche que mes articles, et....... bien il s'affiche correctement avec le template cité plus haut, et qui m'affichait déja correctement les colonnes, .....
            tous cela pour dire que je n'ai guère l'impression que cela viennent de mon fichier index.php

re edit : Je viens de faire la même chose sur mon template, celui qui ne marche pas,,, j'ai tout virer, il ne reste plus que l'appel au contenu principal, plus de css, plus rien ! ! ! ,,, bien mes 3 articles s'affiche en ligne, :'(

Je ne comprends vraiment pas, Please help me !
            Dernière édition par AlexTwain à 06/10/2009, 16h43

Commentaire

C'est pour ça que je parlais d'override et du dossier html du template. L'override, c'est la technique qui consiste à modifier la génération du code html des composants et modules. Elles ne se mets pas du tout en place dans index.php mais dans html/com_content/frontpage/* pour ce qui est de la page d'accueil.

Fait une recherche sur override sur google pour mieux comprendre de quoi il s'agit. Ensuite tu pourras essayer de substituer les fichiers qui vont mal par ceux qui vont bien. Mais comme je disais, tu auras sans doute du boulot pour corriger les nouveaux problème de mise en page.

Sinon, si tu trouve ça trop compliqué, trouve toi un autre template.

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Ok ! je m'y colles de suite !
                merci bien du conseil !

Parfait ! effectivement, sans connaitre l'override je tournais un peu en rond ! Merci bcp pour cette info qui me sera sans aucun doute de très grande utilité !

C'est donc OK de mon côté, la solution était relativement simple.
                Thx
                Dernière édition par AlexTwain à 06/10/2009, 19h57

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X