Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Pb position image dans template

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pb position image dans template

Bonjour,

Alors ça y est ça commence j'ai un problème de modif de template.

En PJ je vous mets ce que le site donne à l'heure actuelle et le fichier ZIP du template.

Donc sur l'image du site on peut voir l'image TEST. En fait j'aimerais simplement qu'elle prenne tout l'espace (zone un peu bleu ciel). J'arrive bien à modifier sa taille (hauteur en l'occurence) dans le CSS mais en fait elle reste toujours à la même position (le haut est toujours au même niveau) du coup elle déborde en bas.

Donc en gros j'aimerais la "remonter".

Voilà j'espère que c'est assez clair.

Merci pour votre aide car là je nage
    Fichiers joints

personne n'a de solution ? :/

Commentaire

vraiment personne pour m'aider ?

help!!!! svp lol

Commentaire

Salut,

essaye

#banner {
        background-position: top center;
        }

Au cas où ca marche pas, si tu a un lien vers ton site ca sera plus pratique pour t'aider.

A+

Commentaire

Merci pour la réponse mais j'avais déjà essayé un truc dans le genre et ça ne marche pas.

Mon site n'est pas encore en ligne. Il est en local. C'est pour ça que j'avais mis les pièces jointes.

Une autre idée ?

Commentaire

Les float qui ne sont pas "clear" ?
            Les div imbriqués un peu bizarrement ? (#right_bottom imbriqué dans #right_header)
            C'est un template que tu as fait toi-même ou que tu as récupéré sur le net ? Le code n'est pas très propre.

Commentaire

ok, je n'y connais pas grand chose donc pour moi tout ça.....lol

c'est un template que j'ai récupéré sur Gelono

que peut-on faire alors ?

Commentaire

vraiment personne pour m'aider ?
                c'est important /

Commentaire

- Installe l'extension Firebug qui te permet de voir les marges cachées.

ou

- Mets ton site en ligne et donne le lien

ou

- recode ton site plus académiquement

edit : bon le responsable est le {height: 65px;} présent trois fois dans #right_topmenu, #right_top_left et #right_top_right. De plus, le div comprenant l'image se retrouve bien plus bas dans la page, a priori retirer les marges dérègle la mise en page. Bref le code de ce template est une horreur. Je ne sais pas si tu l''as modifié en profondeur ou si tu l'as trouvé comme ça, mais si tu n'y a pas touché, mon conseil : poubelle !!
                  Dernière édition par kursus à 19/10/2009, 19h03

Commentaire

kursus, merci pour tes réponses
                    je t'ai envoyé u MP

Commentaire

Ok donc pour passer outre l'intégration zarbi du template (la décoration supérieure du cadre fait effectivement 65 pixels de haut, ce qui place tout élément suivant automatiquement en dessous, il faut passer ton image en position absolue, position qui permet de placer un élément n'importe où.

#banner {
                      position: absolute;
                      top: -45px;
                      }

La propriété top permet de régler finement le placement (marche aussi avec left, right, bottom) , la marge négative permet de la faire passer au-dessus des divs précédents.

Rajoute

#right_bottom {
                      position: relative;
                      }

Pour que #banner absolu sache par rapport à quoi se positionner.

A°+

Commentaire

super !!!!!!
                        merci

#banner {
                        position: absolute;
                        top: -45px;
                        }

ça ça marche mais quand je rajoute
                        #right_bottom {
                        position: relative;
                        }

ça m'a fait un truc bizarre

du coup j'ai tenté sans et j'ai mis 80px au lieu de -45px (au premier)

et miracle l'image est en place lolll

je pense donc que le problème est réglé (p-ê pas dans les règles de l'art) et c'est génial

encore merci de ton aide, heureusement que tu étais là lolll

Commentaire

Pas de quoi

Un ptit [résolu] ?

Commentaire

oui mais comment fait-on ? mdr

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X