Template actif seulement sur page d'accueil.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Template actif seulement sur page d'accueil.

Bonjour à tous. Je suis tout nouvel utilisateur de Joomla et tout nouveau sur ce site ; je compte donc sur vous pour une certaine retenue si je donne dans la question bidon ou dans la mauvaise rubrique.

J'ai installé Joomla en local avec un Template (sunshine).
    J'ai fait une installation sur serveur, et ajout du template en question.

Sur le site en local, tout va bien. Sur le site distant, seule la page d'accueil est mise en forme avec le template. Toutes les autres pages du site sont en texte seul ; tout se passe comme si le CSS était ignoré.

Le fait de changer de template global, donne un résultat similaire.

Ce problème est-il un classique de débutant avec une solution rapide, ou le problème vous semble-t'il plus génant ?

Merci de vos indices.
    Dernière édition par R1ctus à 03/12/2009, 19h06

Bonjour R1ctus,

Vérifie plusieurs points pour t'assurer que ton template est bien prit en compte :

- Dans l'administration de Joomla, ton template est il assigné par défaut ? (Extentions>Gestion des templates). Si ce n'est pas le cas, passe le par défaut.

- Lorsque tu charge ta page "sans-style" dans un navigateur, affiche le code sources de la page et regarde si le code html est bien celui de ton nouveau template.

- Vérifie les chemins vers ta feuille de style : affiche le code source de la page et essaye d'accéder (via ton navigateur Internet) à la feuille de style.

Bon courage !

Commentaire

Salut,

As tu activé la réécriture des urls ?

Commentaire

Vu !
        Le code source dans une des pages erronées indique :
        <link href="/index.php/templates/sunshine/css/template.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Le index.php du début d'adresse n'a rien a faire là, il me semble. (il y a bien une feuille correcte à l'adresse /templates/sunshine/css/template.css )

Comment remédier à cela ?

Commentaire

C'est simple, il te suffit d'aller voir dans ton template et retirer ce index.php (ou la variable qui te génère ça).

Ca devrait régler ton probléme.

Et pour faire encore plus propre, tu peux remplacer le index.php par <?php echo $this->baseurl ?>:

<link href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/sunshine/css/template.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Commentaire

Euh, ça parait peut-être simple quand on sait de quoi on cause, mais c'est loin d'être mon cas... je revendique mon statut de béotien.

Je suis allé dans le panneau de config. J'ai pris les feuilles CSS et PHP du template en edit : pas de index.php en vue.

Je ne sais que faire, du coup.

Je m'interroge aussi sur le fait que le site fonctionnait sans pb en local et pose problème en distant.

Commentaire

Va voir dans :
              tonsite/templates/sunshine/index.php

C'est dans les premières lignes :]

Commentaire

Euh, c'est peut-être basique et inélégant, mais un reinstall from scratch aurait-il la moindre chance de me sortir de l'expectative ?

Commentaire

Bordée d'injur

----------
                  Dernière édition par R1ctus à 03/12/2009, 12h18

Commentaire

Texte introuvable

J'ai récupéré l'index.php en question à l'intérieur duquel je n'ai pas trouvé trace de "index.php".

En outre, le fait que le problème subsiste quand je change de template me laisse à penser que ce n'est pas dû à la façon dont ce template particulier est conçu. M'égare-je?
                    Dernière édition par R1ctus à 03/12/2009, 12h15

Commentaire

Salut,

J'ai déjà vu un cas similaire au tient, et tu n'as pas répondu à ma question

Je la reformule : Comment as tu réglé tes Paramètres SEO ds la Configuration générale ?

URLs explicites (SEF)
                      Utiliser le module Apachemod_rewrite (réécriture au "vol" des URLs)
                      Ajouter un suffixe aux URLs

Commentaire

J'ai mis respectivement à :
                        Oui
                        Non
                        Non

Commentaire

Met

oui
                          oui
                          oui

renomme ton fichier htacess.txt en .htaccess

@+

Pierre

Commentaire

Bravo

Cela fonctionne.

Merci du dépannage. Ce forum s'avère d'un aide précieuse.

Si besoin, j'aimerai pouvoir signaler dans la liste que le pb est résolu. Comment cela se fait-il ?

Commentaire

Tu fais comme cela
                              http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=127

@u plaisir !

Pierre

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X