Modifier le Bg d'un Template

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Modifier le Bg d'un Template

re,
    De nouveau petit soucis...

Voici le template Etosha.
    http://www.gelono.com/fr/templates-j.../J53QZBU6.html

comme indiqué sur la miniature, "°3" il faut que je modifie le Bg gauche du Template, car je trouve ce template trop grand ....mais le "www.etosha...." est un logo.png...alors sur quoi agir pour avoir plus de vert a gauche???

Pendant que j'y suis, sur quoi agir pour "°1", changer le Bg interne donc le blanc , sans salir le reste de la page????j'ai tout essayé!!!!( par zazar, le topic sur l'image en fond d'article est t'elle bonne pour moi si je change la balise de l'image par un #ffffff par exemple?)

Merciiii....

Joomla 1.5.15 en local
    Fichiers joints
    Dernière édition par Rapha28m à 12/12/2009, 14h25
    Joomla1.5.15 - Apache 2.2.6 - Php 5.2.5 - MySQL 5.0.45

personne n'aimerait agrandir ou rétrecir son template?????

Commentaire

Bonjour,
      pas très clair, tout ça. Mais tous les changements que tu veux faire sont configurables dans le fichier "template.css" qui se trouve dans le répertoire de ton template.
      Pour repérer le nom des classes css utilisées ettester tes modifications, je te conseille d'utilser firefox avec l'addon "webdeveloper".
      Bye
      Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement
      Et les mots pour le dire arrivent aisément"

Site de tennis de table : www.jamtt.org

Commentaire

ok merci, oui je trafique deja pas mal avec firebug...
        a droite de mon Template, j'ai changé la valeur du width...ok la ca marche...
        J'ai besoin maintenant de faire la meme opération a gauche, mais la impossible de touver sur quoi jouer( avec firebug en inspectant, je joue sur 10px, 10px, 10px) mais quand je recherche dans mon template.css, impossible de retrouver ces 3 valeurs!!!
        Moralité je tourne en rond ....voili voila

Commentaire

Salut,

Tu as l'air fortement désespéré pour poster à differents endroits !
          Le lien de genola que tu as posté ne fonctionne pas !

Met ns le template en Pièce Jointe, au pire donne nous un lien ... comme dit spectre1 c'est pas très clair ton affaire !!!

@+

Pierre

Commentaire

http://www.gelono.com/fr/templates-j.../J53QZBU6.html
            J'espere que ce coup ci c'est bon (en pj dur, il fait 346k)
            Oui desesperé car je suis entreprenneur , et hier j'ai montré l'ebauche du site à certaines personnes (pour un trop petit, pour l'autre trop grand, pour l'autre trop blanc.....)bref, 90% dmon temps sur joomla , je fatigue!
            J'ai besoin d'agrandir cette bordure Bg verte a droite, afin de mettre tout lmonde d'accord et continuer mon aventure
            Merci

Commentaire

Salut !

Ton template ressemble fortement au Ja_Purity lol, et n'est pas du tout centré ...
              Pour ce faire ...

Ds ton fichier index.php

Repère :
              <ul class="accessibility">
              <li><a href="#ja-content" title="<?php echo JText::_("Skip to content");?>"><?php echo JText::_("Skip to content");?></a></li>
              <li><a href="#ja-mainnav" title="<?php echo JText::_("Skip to main navigation");?>"><?php echo JText::_("Skip to main navigation");?></a></li>
              <li><a href="#ja-col1" title="<?php echo JText::_("Skip to 1st column");?>"><?php echo JText::_("Skip to 1st column");?></a></li>
              <li><a href="#ja-col2" title="<?php echo JText::_("Skip to 2nd column");?>"><?php echo JText::_("Skip to 2nd column");?></a></li>
              </ul>
              Et à la fin du dernier </ul>

Rajoutes

<div id="container">
              Ca doit ressembler à ca :

<ul class="accessibility">
              <li><a href="#ja-content" title="<?php echo JText::_("Skip to content");?>"><?php echo JText::_("Skip to content");?></a></li>
              <li><a href="#ja-mainnav" title="<?php echo JText::_("Skip to main navigation");?>"><?php echo JText::_("Skip to main navigation");?></a></li>
              <li><a href="#ja-col1" title="<?php echo JText::_("Skip to 1st column");?>"><?php echo JText::_("Skip to 1st column");?></a></li>
              <li><a href="#ja-col2" title="<?php echo JText::_("Skip to 2nd column");?>"><?php echo JText::_("Skip to 2nd column");?></a></li>
              </ul>

<div id="container">

ensuite repère <!-- end: #Design Info --> à la fin du fichier (aux alentours de la ligne 337).

Juste au dessus rajoutes un </div>

Comme ceci

</div>
              <!-- end: #Design Info -->
              Ds ton fichier template.css, sur n'importe quelle ligne, rajoutes ce qui suit. Tu peut modifier la taille du width à ta convenance, mais n'oublies pas de changer les valeurs du margin-left (moitié du width)

#container {
              position: absolute;
              width: 1000px;
              left: 50%;
              margin-left: -500px; <= moitié de la largeur

}
              @+

Pierre
              Dernière édition par Peter_P à 12/12/2009, 13h42

Commentaire

Merci Peter....
                Rien a redire parfait! construire une maison je sais faire, mais alors construire un site....my god...encore merci , c'est niquel, la j'apprends a manipuler les lignes que tu viens d'envoyer pour comprendre tout ca grace a toi!

Euh par zazar...y'a personne dans l'atelier Template en ce moment pour une question lol...j'ai le droit de revenir???ou je dois attendre la fin ( moi jdis ca mais jdis rien )

Allez encore merci, jvais pouvoir profiter de mon samedi !

Commentaire

Attend encore un peu pour l'atelier, on va le prolonger un peu !
                  Tu sais je ne suis qu'un amateur, au dires de certains (qui me conseillent de bosser avec Artisteer)

Bref !!!!
                  Pour changer la couleur du contenu, il faut que tu modifie un peu le ja_content :

#ja-content {
                  margin-left: 40px;
                  background-color: #ta_couleur;
                  width: auto;
                  padding: 5px;

}
                  Bon samedi !!!

Pierre
                  Dernière édition par Peter_P à 12/12/2009, 14h46

Commentaire

Mais t'es pas croyable!!!!j'ai rajouté ces lignes à la fin dmon template.css et voila que ca marche niquel encore une fois!!!
                    allez deal, jte refais une piece déco contre un site tout neuf
                    bon serieusement encore merci, la ca me redonne envie de repasser 10h dessus....ok pour l'atelier j'attends,mais le clavier me brule les doigts d'y retourner lol....
                    bon samedi aussi ...tres bon conseil
                    +1 merci

Commentaire

Envoyé par Rapha28m Voir le message
                      j'ai rajouté ces lignes à la fin dmon template.css et voila que ca marche niquel encore une fois!!!
                      Hep ! hep ! hep ! je ne t'ai pas dit de rajouter ces lignes à la fin de ton template ...
                      il faut juste modifier la ligne 882 où tu trouveras #ja-content

Tu supprime la ligne padding sur le template d'origine :

#ja-content {
                      padding: 0 20px 0 40px;
                      }
                      Et tu la remplace par le code que je t'ai envoyé plus haut

margin-left: 40px;
                      background-color: #ta_couleur;
                      width: auto;
                      padding: 5px;
                      Un site web, contre une pièce déco ça marche !!!

Alé @+

Pierre

Commentaire

Salut rve69,

L'atelier des templates est ouvert pour une durée indéterminée ...
                        Je t'invite donc à poser tes questions là bas si le cœur t'en dit http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=108962&page=9

@+

Pierre

Commentaire

En changeant les valeurs du #container

#container {
                          position: absolute;
                          width: 1200px;
                          left: 50%;
                          margin-left: -600px; <= moitié de la largeur

j'ai remarqué que mes images du header étaient coupé sur les extrémités!!!sur quoi je dois agir mtn pour rectifier mes images(à l'origine elles faisaient 1200*200px) ?????
                          Si Pierre tu m'entends....merci!
                          Dernière édition par Rapha28m à 15/12/2009, 15h36

Commentaire

dur dur, meme Firebug m'indique pas le code pour la largeur du header!!!
                            y'a toujours un zeveu dans le potage!

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X