Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

ajouter position banner

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] ajouter position banner

bonjour tout le monde;
    s'il vous plait je veut réaliser un souci, merci de m'aider pour le faire, toujours dans le même template
    http://joomla15.siteground.com/?temp...ground-j15-106
    j'ai pas la position du bannier existant sous le menu horizental. ce qu'il fait j'ai ajouté cette position qui va charger des bannières dont cette dernière va occuper la place en haut de menu left (c'est à dire de la bordure left de menu right jusqu'a la bordure left du body) donc le menu left va se positionner au dessous de la bannière.
    tout cela est réglé, mais lorsque je clique sur un lien dont la bannière ne doit s'afficher il se manifeste un espace blanc de même dimension de la position ajouté.
    merci d'avance.

Envoyé par hichamweb Voir le message
    bonjour tout le monde;
    s'il vous plait je veut réaliser un souci, merci de m'aider pour le faire, toujours dans le même template
    http://joomla15.siteground.com/?temp...ground-j15-106
    j'ai pas la position du bannier existant sous le menu horizental. ce qu'il fait j'ai ajouté cette position qui va charger des bannières dont cette dernière va occuper la place en haut de menu left (c'est à dire de la bordure left de menu right jusqu'a la bordure left du body) donc le menu left va se positionner au dessous de la bannière.
    tout cela est réglé, mais lorsque je clique sur un lien dont la bannière ne doit s'afficher il se manifeste un espace blanc de même dimension de la position ajouté.
    merci d'avance.
    Je pense que le problème se trouve sur ton code d'ajout de position dans index.php.

(En fait, je pense à des clause if qui n'auraient pas été mise pour la circonstance).

La position devait être ajouté seulement quant les modules de cette position sont publiés pour le lien concerné...

Envoie nous le code avec le nom de la position ajoutée et on verra comment t'aider.
    Rien ne se crée, tout se transforme...
    PS: Pas de MP pour les problèmes techniques: le forum est là pour celà !
    apprendre joomla

Commentaire

re

Alors, exactement il faut ajouter une clause if pour dire si le menu left existe, alors positionner le banner au dessus de menu left et l'article si non le menu left et l'article vont occuper la position du banner.le menu right reste toujours directement au dessous de menu horizontale.
      c'est mon objectif.
      il faut ajouter une ligne comme ça
      <?php if($this->countModules('left') and JRequest::........
      j'ai ajouté seulement <div id="banner"><jdoc:include type="modules" name="_banner_top_footer" /></div> directement après <div id="content">
      vous trouverez mon fichier index.php en tant que fichier joint.
      le nom de la position est _banner_top_footer
      ce qu'il fait, j'ai ajouter la ligne suivante <position>_banner_top_footer</position> dans (<positions> ...</positions>).
      merci d'avance.
      Fichiers joints
      Dernière édition par hichamweb à 25/12/2009, 17h34

Commentaire

Alors, exactement il faut ajouter une clause if pour dire si le menu left existe, alors positionner le banner au dessus de menu left et l'article si non le menu left et l'article vont occuper la position du banner.le menu right reste toujours directement au dessous de menu horizontale.
        c'est mon objectif.
        il faut ajouter donc une ligne comme ça
        <?php if($this->countModules('nom_position') and JRequest::........
        j'ai ajouté seulement <div id="banner"><jdoc:include type="modules" name="_banner_top_footer" /></div> directement après <div id="content">
        vous trouverez mon fichier index.php en tant que fichier joint.
        le nom de la position est _banner_top_footer
        ce qu'il fait, j'ai ajouter la ligne suivante <position>_banner_top_footer</position> dans (<positions> ...</positions>).
        merci d'avance.

Commentaire

Je te suggère d'encadrer ce que tu dis avoir ajouté comme code dans index.php
          par <?php if($this->countModules('_banner_top_footer'): ?> et <?php endif; ?>.

Fais moi signe (je ne peux malheuresement pas tester: je n'ai pas le template...) de ton résultat.

Mais je crois que ça devait marcher
          apprendre joomla

Commentaire

Envoyé par sovhip Voir le message
            Je te suggère d'encadrer ce que tu dis avoir ajouté comme code dans index.php
            par <?php if($this->countModules('_banner_top_footer'): ?> et <?php endif; ?>.

Escuse moi hichamweb: il fallait plutôt encadrer par:
            <?php if($this->countModules('_banner_top_footer')): ?> et <?php endif; ?>

En fait, il y a une parenthèse qui avait été oubliée (celle en rouge bien sûr)

NB: J'ai testé et ça marche. Il faut maintenant fermer ce post N'est ce pas ?

(((Essaie les liens de ton Main menu pour vérifier si c'est ce que tu voulais ))).
            Dernière édition par sovhip à 27/12/2009, 16h47
            apprendre joomla

Commentaire

re

bonjour merci beaucoup;
              sur mon site en local, j'ai aussi encadrer l'entrée par ce que tu ma donner;
              mais j'ai pas eu le même résultat;
              le menu left et l'article se manifeste sur la même position;
              est ce que vous avez ajouté quelque paramètre dans le CSS.?

merci d'avance.
              si je ne peut pas réaliser ce souci je vais hébérger mon site et vous envoyer les coordonnées autre fois. merci bcp pour votre aide.

Commentaire

re

OK merci; j'ai pu de réaliser le truck.
                merci beaucoup.
                mais juste une petite remarque;
                est ce qu'on ne peut pas laisser toujours le menu right en haut( directement sous le menu horizontal)
                c'est a dire même si la position ajouté est publié, le menu right reste toujours en haut?
                merci d'avance?

Commentaire

OK merci; j'ai pu de réaliser le truck.
                  merci beaucoup.
                  mais juste une petite remarque;
                  est ce qu'on ne peut pas laisser toujours le menu right en haut( directement sous le menu horizontal)
                  c'est a dire même si la position ajouté est publié, le menu right reste toujours en haut?
                  merci d'avance?
                  Content que tu ais pigé le truc.

Pour ta dernière question, est-ce que tu as essayé quelque chose ?

Si non, évidemment, c'est possible ce que tu demandes.

Je ne répond pas au MP, le forum est là pour nous !

Mais si tu insistes, alors laisse dans ton MP un contact mail.
                  apprendre joomla

Commentaire

re

bonsoir;
                    oui, j'ai fait plusieurs essais, mais toujours je contact des erreurs;
                    merci de m'aider s'il vous plait.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X