Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Menu Overrides

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Menu Overrides

Bonjour

Je suis présentement entrain de faire un thème pour un site bâti sous joomla 1.5.15 et j’ai besoin de changer le code source générer par un module afin de faire un menu personnalisé.

Je m’explique :

J’ai présentement un menu générer par joomla qui est une série de lien
    Code HTML:
    <a>item1</a><a>item2</a><a>item3</a>
    J’ai besoin de transformer le code afin qu’il devienne quelque chose du genre
    Code HTML:
    <a>item1</a> <div>image</div> <a>item2</a> <div>image</div>  <a>item3</a>
    En faisant unpeux de recherche sur le forum, j’ai découvert que c’était possible en utilisant la fonction des modules overrides de joomla. Malheureusement, bien que j’arrive a modifié le code source général du module, le contenu de celui-ci est toujours générer dans un seul et même bloc :
    Code HTML:
    <div id= ‘mondiv’><a>item1</a><a>item2</a><a>item3</a></div>
    Comment faire pour remédier a la situation?

J’ai essayé de séparer les données avec une boucle foreach
    Code PHP:
    foreach( $module["content"] as $value )
    echo 
    $value '<br />'
    mais sans résultats..

Merci à l’avance!

Bonjour,
    les menus, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à surcharger. Tu n'as pratiquement la main sur rien au niveau du tmpl tout est préparé en amont...
    Déjà tu devrais regarder ce que propose Joomla en standard :
    1. tu peux associer à chaque élément de menu (dans les paramètres système de l'élément) une image
    2. tu peux demander (dans les paramètres du modules de menu) qu les images soient affichées et elles seules. Tu devrais être assez proche de ton besoin...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec grand schtroumpf, le plus simple est d'utiliser la possiblité que t'offre Joomla d'associer une image à chaque item de menu dans les paramètres systèmes des menus.
      Sinon tu peux styler chaque élément de menu en utilisant les classes item1 item2 item3.... générées par le code Joomla.
      Mais ceci n'a malheureusement rien de vraiment dynamique et demande une intervention humaine à chaque fois que tu rajoutes ou supprimes un élément de menu. A voir donc....
      Enfin, ce que tu n'arrives pas à générer en code ( alternance image et balise a ), tu peux réussir à le faire visuellement en css. Par contre, il vaudrait mieux que ton menu soit dans des balises ul li et a, ça te laisserait plus de marge de manoeuvre.. ( par exemple styler l'image dans chaque balise li et styler le lien dans chaque balise a )
      @+
      Dernière édition par studioh à 03/01/2010, 11h11
      "Qu'est ce que je vais raconter aux enfants?" -- "Dis-leur que papa est parti à la pêche."
      Les dents de la mer - 1975

Commentaire

A propos du paramètre "Lien de l'image de menu" avez vous répertorié des bugs avec d'autres composants ?
        cela ne fonctionne pas sur un site que je prépare...
        Ariane - webmaster
        Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

Commentaire

Bonsoir,

Pour afficher les images des menus, il faut sélectionner l'image à afficher dans les paramètres des menus et ne pas oublier de paramétrer l'affichage de celles-ci dans les paramètres du module du menu.
          "Qu'est ce que je vais raconter aux enfants?" -- "Dis-leur que papa est parti à la pêche."
          Les dents de la mer - 1975

Commentaire

Dans les paramètres du module:
            - si je mets Style du menu à "liste" les images ne s'affichent plus; j'ai donc paramétré sur "affichage des sous menus en liste simple".
            - "Affiche les icônes du menu" est bien à oui
            - "Alignement de l'image de menu" est à aucun
            - "Lien de l'image de menu" est à Oui

Dans les paramètres du lien:
            - une image a été sélectionnée pour chaque lien; elle s'affiche bien mais en complément du loen de menu.

Cela peut il venir du fait d'être parti du template beez pour la conception ?
            Ariane - webmaster

Commentaire

[Réglé]

La nuit porte conseils !

Dans les paramètres du module:
              - j'ai mis Style du menu à "liste"
              - "Affiche les icônes du menu" est bien à oui
              - "Alignement de l'image de menu" est à gauche
              - "Lien de l'image de menu" est à Oui

Dans les paramètres du lien:
              - une image a été sélectionnée pour chaque lien; elle s'affiche bien mais en complément du loen de menu.

J'avais dû paramétrer quelquechose qui bloquait quand on était sur Liste.

Merci Studioh pour ton aide.
              Ariane - webmaster

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X