Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Ajouter un emplacement - user 4 ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Ajouter un emplacement - user 4 ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un emplacement pour module dans mon template (Grassy, je vous mets les fichiers sources en PJ) en haut, juste en dessous de l'header.
    En effet, voici mon site : www.lefootdunautreoeil.com
    Je voudrais donc rajouter une ligne (genre l'user3) en dessous du "logo" pour pouvoir y insérer un menu déroulant.
    J'ai regardé les posts existants pour modifier l'index.php et le template.css mais les balises ne sont pas les mêmes, je suis perdu :-(

Merci beaucoup de votre aide !
    Fichiers joints

Bonjour
    [Mode MODO]Déplacé en 1.5[/mode MODO]
    Sinon il a des balises "normales" ce template (en tout ça pour du 1.5). Un peu (beaucoup) brouillon mais rien d'insurmontable...
    Tu es perdu où ? Sur quoi faire ? Sur où le mettre ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Oups, désolé :-(

Sinon je suis perdu dans la mise en place d'une nouvelle balise (user 4) qui correspondrait à un emplacement équivalent à l'user 3 mais juste en dessous du titre...
      J'espère que vous me comprenez...

En fait, je vois plus ou moins la manip a faire ds l'index.php et ds le template.css mais je ne c pas ou mettre le code ni quoi taper exactement et pourtant g fouillé et trouvé d sujets sur le forum... jdois etre bidon lol.

Merci de votre aide en tout cas !

Commentaire

Salut,

Tu peux ajouter à la ligne 222 de ton index.php
        Code:
        <?php if($this->countModules('navigation')) : ?>
        <div id="navigation">
        	<jdoc:include type="modules" name="navigation" style="xhtml" />
        </div>
        <?php endif; ?>
        et régler ensuite les styles du div navigation dans ta CSS avec par exemple à la ligne 54
        Code:
        #navigation {
        	margin: 0 0 20px 20px;
        }

Commentaire

perso, je rajouterais ceci, à cet endroit :

Code:
              <div class="inside">
                  <?php if ($pathway) { ?>
                        <jdoc:include type="module" name="breadcrumbs" />
                  <?php } ?>

<?php if($this->countModules('user4')) : ?>
                          <div id="user4">
                              <jdoc:include type="modules" name="user4" style="xhtml" />
                          </div>
                      <?php endif; ?>

<jdoc:include type="message" />
                      <jdoc:include type="component" />
              </div>
          En rouge = ce qui est rajouté.

Ensuite, il faut éditer le fichier templateDetails.xml et rajouter :
          Code:
          <position>user4</position>
          Ensuite, il faudra certainement adapter le CSS en conséquence avec #user4

-----------------------------
          Arf grillé sur le fil
          Dernière édition par Dens à 07/01/2010, 07h29

Commentaire

Fais ton choix entre l'emplacement proposé par Chilicom (si tu veux le module sur toute la largeur) ou le mien si tu veux le module au dessus du "content"

Si tu prends le mien, tu peux encore adapter en mettant la position au dessus de "pathway" si tu veux le module au dessus du fil d'ariane.
            Dernière édition par Dens à 07/01/2010, 07h35

Commentaire

Merci pour vos réponses.
              En fait, je vais vous résumer le tout, vous allez me dire ce que vous en pensez.
              J'aimerai intégrer sur ma page d'accueil (www.lefootdunautreoeil.com) 8 "grosses" icônes, des genres de TV, qui représenteraient les 8 sections de mon site.
              Du coup, pas besoin de l'user 4 sur la page d'accueil car je ne veux que ces 8 "TV".

Et ensuite, dans les pages intérieures, donc quand l'internaute cliquera sur une des TV, il sera redirigé sur une section, et là je veux intégrer une barre juste en dessous du titre, et donc au dessus de l'article, qui se rapprocherait de celle de www.lequipe.fr dans l'idée (les 7 rectangles Transferts, tous les matchs ...)

Du coup, je pense qu'il faut que je prenne le code de Chilicom non ? Qu'en pensez-vous ?
              D'ailleurs, comment pensez-vous que je puisse intégrer ces 8 icones dans le module ? par une extension Joomla "Menu" ?

Merci beaucoup à vous deux

Commentaire

ça ne correspond plus du tout à ta demande initiale
                résumons :
                1- en page d'accueil tu ne veux qu'un menu en images :
                c'est faisable, il faudra entre autre supprimer "<jdoc:include type="component" />" pour ne laisser qu'une position dans laquelle tu placeras ton menu en images. dans ce cas effectivement user 4 n'ira pas.

module possible à utiliser (pas testé): http://extensions.joomla.org/extensi...age-menus/3675

2- pages internes du Site
                dans ce cas user4 correspondra plus (rien n'empêche de placer les 2 positions
                Si tu veux ton menu en images en dessous du titre, ça va être difficile car le titre est à l'intérieur du "content" donc si tu le veux en dessous, il faudra insérer le module dans chaque article grâce à "placehere" "Module in content" (fait une petite recherche dans les extensions de joomla.org)

Mais le gros soucis c'est que tu vas devoir faire appel à 2 templates.
                1 pour la page d'accueil sans "<jdoc:include type="component" />" et un autre avec.
                une piste ici : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=100689
                l'autre soucis est que si tu n'as plus de "content" en page d'accueil, tu risques de rencontrer des problèmes de référencement (surtout dans le domaine que tu abordes, il y a du monde).

Commentaire

Dens, merci pour ta réponse.
                  Alors en fait, pour la page d'accueil, je pensais plutôt créer un article home et intégrer mes huit images dans cet article avec des liens vers les sections. De la sorte, je pouvais conserver les méta-tags et autres trucs utiles pour le référencement... C'est bon comme ça non ?
                  Ensuite pour les pages internes, je ne comprend pas pourquoi le titre est à l'intérieur du content... ce n'est pas les articles qui sont dans content. On parle bien de la même chose, le titre "Le foot d'un autre oeil" avec la baseline "Tout le foot... vu autrement" ?

Du coup, si je fais un article pour la home, je n'ai pas besoin de créer 2 templates, je garde le même et j'insère juste le module grâce à "placehere" "Module in content" non ?
                  D'ailleurs, c'est une extension ou un code à insérer ça ?

Merci beaucoup beaucoup !

Commentaire

désolé je pensais que tu parlais du titre de tes articles
                    non effectivement, dans ce cas, pas besoin de 2 templates.
                    pour placehere et module in content ce sont des modules
                    Dernière édition par Dens à 07/01/2010, 10h54

Commentaire

Attends, on s'est pas compris alors :-) lol.
                      Je parle donc bien du titre de mon site, du "logo" le footd'un autre oeil.
                      Du coup, est-ce que je peux créer l'user 4 en dessous du logo et y insérer un menu horizontal comme l'équipe ou est-ce que je dois passer par les modules placehere et moduleincontent ??
                      Thanks

Commentaire

Envoyé par Alex1403 Voir le message
                        Attends, on s'est pas compris alors :-) lol.
                        Je parle donc bien du titre de mon site, du "logo" le footd'un autre oeil.
                        Du coup, est-ce que je peux créer l'user 4 en dessous du logo et y insérer un menu horizontal comme l'équipe ou est-ce que je dois passer par les modules placehere et moduleincontent ??
                        Thanks
                        tout dépend si tu veux que le menu en images soit dans l'article ou au dessus de l'article.
                        si au dessus, ajoute la position user4
                        si dans l'article, utilise placehere,...

Commentaire

Merci beaucoup, je pense que g compris

Commentaire

Juste un dernier truc plz !
                            J'ai rêussi a créer l'user 4 en modifiant directement l'index.php et le template.css ds joomla...
                            Par contre, je n'arrive pas à modifier la taille car la il ne prend pas toute la largeur et idem pr la position exacte.
                            Enfin, est-ce qu'il y a un moyen de modif templatedetails.xml directement ds joomla? ceci afin d'éviter d'avoir à chaque fois à effacer et installer le template pr chaque modif?
                            P.S: la modif de templatedetails est pr que l'user 4 soit reconnu par joomla comme une position, c'est bien ca?
                            Merci encore pour tout :-) !!

Commentaire

peux tu poster ton index.php modifié ainsi que ton css

templateDetails.xml sert entre autre à rendre ton template installable (il liste les fichiers à installer)
                              Il sert à "dire" aux menus tu peux utiliser les positions toto, truc, user1,...
                              (bien qu'on puisse taper directement le nom de la position dans la case du sélecteur de position).
                              Il sert aussi aux paramétrages du template dans l'admin quand il y en a.

Si ton template est déjà installé, pas besoin de modifier systématiquement ton templateDetails.xml
                              Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu désinstalle et réinstalle à chaque modif
                              utilise un éditeur de texte du style NotePad++ (gratuit) qui permet de modifier les fichiers directement sur ton Site.
                              Dernière édition par Dens à 07/01/2010, 23h31

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X