assignation templates

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• assignation templates

Bonjour,

J'ai un soucis d"assignation" de template

Je m'explique , j'ai créé deux templates similaires (couleurs différentes):
    -un template "defaut"
    -un template "privé"

J'ai un menu "espace membres" auquel on accède par connexion
    Mon module de connexion redirige automatiquement l'utilisateur connecté vers un article "accueil privé"

Je désire donc assigner mon template "privé" à tous les articles de mon menu "espace membre"

Je vais donc dans la gestion des templates, je choisis mon template "privé", et dans le "Menu d'Assignement" je sélectionne mes articles

Mon soucis est que mon nouveau template fonctionne parfaitement sur les différents articles sélectionnés SAUF sur la page d'acceuil privé qui apparait juste après le connexion.....

je ne comprend pas...

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?

Par avance merci
    Dernière édition par sobersong à 11/01/2010, 09h25
    Sobersong

petite précision.... je suis en joomla 1.5.15.....
    Sobersong

Commentaire

Bonjour,
      Mon soucis est que mon nouveau template fonctionne parfaitement sur les différents articles sélectionnés SAUF sur la page d'accueil privé qui apparait juste après le connexion.....
      Peut-être n'y a-t-il pas d'Itemid dans l'url de redirection...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

alors... je parle pas trop mal le français, assez bien l'anglais mais le langage css, php, html sont un peu obscurs pour moi

dc pourrais-tu être un peu plus précis stp? )))
        Sobersong

Commentaire

Re,
          dans l'URL de la page en cause, y-a-t-il quelque part un &Itemid=xxx ? Parce que c'est cette variable qui sert à retrouver les templates et les modules assignés...

Commentaire

oui il y en a un.... :s
            Sobersong

Commentaire

Bonjour,
              Au risque de proposer qqchose de naïf.
              Ton template est assigné à des éléments de menus et non pas à des articles ; alors une chose toute bête : as-tu créé un lien qui pointe vers ta page "accueil privé", même si ce menu est dépublié ?
              Ma boutique revient bientôt
              Mon portail général
              Tout sur l'Aloe vera

Commentaire

Re
                oui il y en a un.... :s
                et comme le dit dit kroa, est-ce que tu as assigné ton template à cet élément de menu ? (l'élément de menu dont l'id est égal à xxx, celui qui est dans Itemid=xxx...)

Commentaire

ben en fait dans mon menu, il y a plusieurs éléments de menu
                  Mon nouveau template fonctione avec tous sauf sur mon "acceuil membres"

Parf contre j'ai remarqué une chose

quand j'utilise le mod_login natif sous joomla, que je redirige ma connexion vers mon "accueil membre", mon template fonctionne bien

quand j'utilie yoologin, mon template ne fonctionne pas...

Vous allez me dire.. "ben utilise le mod_login"

Je voudrais bien mais j'ai besoin de modifier la phrase notée lorsqu'on clique sur "identifiant oublié" : "Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte utilisateur. Votre nom d'utilisateur sera envoyé à l'adresse e-mail fournie lors de votre inscription.
                  Adresse e-mail:
                  ".... alors si quelqu'un sais comment modifier celà.... j'oublierai yoologin !!!

En tout cas merci de vos réponses
                  Sobersong

Commentaire

Bonjour,

Si ce n'est que ça qui te dérange, pas de souci !!

Tous les fichiers langue de joomla se trouvent dans le dossier language/fr-FR

Le fichier qui t'intéresse est fr-FR.com_user.ini

Tu trouveras ligne 92 la phrase qui t'intéresse.
                    On modifie et voilà, une page personnalisée ! :-)

Ma boutique revient bientôt
                    Mon portail général
                    Tout sur l'Aloe vera

Commentaire

Re,
                      quand j'utilise le mod_login natif sous joomla, que je redirige ma connexion vers mon "accueil membre", mon template fonctionne bien

??? et les URL sont identiques dans les deux cas et contiennent le même Itemid=xxx ???

Commentaire

Oui!! c'est assez étrange...

j'ai installé deux modules de connexion

- un avec le mod_login natif
                        - un avec yoologin

les deux sont redirigés vers la même page à la connexion

avec mod login pas de soucis, le bon template assigné s'affiche
                        avec yoologin, c'est le template par défaut sur site qui s'affiche

c'est à n'y rien comprendre

mais peut être pourras tu me répondre, avec le mod_login, peut on modifier les phrases qui s'affichent avec le champ "adresse mail "à remplir quand on clique sur "mo de passe oublié" par exemple?
                        Car si c'est possible, tant pis pour le yoologin, il est bien foutu mai si ça ne fonctionne pas avec mon site , ... pas grave

En tout cas merci de t'interesser à mon problème
                        Sobersong

Commentaire

Re,
                          mais peut être pourras tu me répondre, avec le mod_login, peut on modifier les phrases qui s'affichent avec le champ "adresse mail "à remplir quand on clique sur "mo de passe oublié" par exemple?
                          Arg désolé, j'ai parasité le fil , mais kroa a répondu juste avant...
                          ... j'insiste quand même parce que tu ne réponds pas exactement à ma question :
                          et les URL sont identiques dans les deux cas et contiennent le même Itemid=xxx ???

Commentaire

Merci de vos réponses, je vais faire quelques tests de modification du mod_login, mais c'est vrai que je préfère le yoologin..

Pour répondre à la question concernant les url, elles sont effectivement différentes:

-ma page accueil privé redirigée après connexion via mod_login se finit par:

index.php?option=com_content&view=article&id=9&Ite mid=36

- cette même page d'accueil privée redirigée après connexion via yoologin se finit par:

index.php?option=com_content&view=article&id=9

Lr Itrmid a disparu.... pourquoi sont elles différentes vu que c'est la même page?
                            Est-ce le module yoologin qui fonctionne différement?

Si ça inspire quelqu'un...

@+
                            Sobersong

Commentaire

Re,
                              mais si je comprends bien, le &Itemid=36 tu ne l'as pas mis quand tu as paramétré ta redirection... Le login Standard doit passer par le router Joomla qui trouve l'Itemid qui va bien, alors que le yoologin doit utiliser l'URL que tu as paramétrée telle que.

Moralité : ajoute &Itemid=36 à la fin de l'URL de redirection dans les paramètres de ton module yoologin.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X