Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Utilisation de 2 templates sur un meme site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Utilisation de 2 templates sur un meme site

Bonjour le forum! je reviens vers vous car je suis debutant et je n'arrive pas a mettre un place un template.....pourtant toute le monde dit que c'est simple!!!!!bon je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser deux types de template sur un même site, car j'ai un template qui utilise de js que j'aimerais utiliser que pour l'index, ensuite pour le reste des pages le template peut etre simple sans avoir besoin de mes js.

J'espere être assez clair...merci de votre aide!!
    portillo

Il faut que tu mettes le deuxième template comme étant celui par défaut, et que tu affectes le premier à la page d'accueil.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci RobertG pour ta reponse, je suis desle d'avoir disparu mais je suis de retour et j'ai une autre question importante!!!

alors j'ai bien mis par defaut l'autre template et mon template index, je l'ai affecté à la page d'accueil, alors mon probleme je ne sais pas comment faire pour faire les liens d'un template à l'autre sachant que le template affiché sur mon index contient déjà le menu, c'est à dire, il me faut seulement creer les liens et je ne sais pas comment faire.... est ce qu'il existe la possibilité de connaitre le chemain de l'autre template et le mattre en dure dans le code de mon template???

mmmm j'espere etre suffisament clair!!!!!

Merci de votre aide!!!!

Commentaire

personne pour m'aider????? je ne sais pas comment faire un simple lien d'un template à l'autre!!! svp aidez moi!! je suis debutant!

Commentaire

Bonjour
          mmmm j'espere etre suffisament clair!!!!!
          en ce qui me concerne, c'est la nuit la plus totale...
          La notion de "liens entre templates" n'a pas de sens. Si tu ne fais rien de spécial, le template par défaut est utilisé partout. Si tu assignes un 2ème template à la page X, le template par défaut est utilisé partout sauf sur la page X où le template assigné est utilisé.
          Ce qui t'arrive peut-être, c'est que ton menu est publié dans n emplacement qui n'existe pas sur le 2ème template...

Donc : commence par exposer ton problème, pas la solution que tu imagines...
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Grand Schtroumpf merci de ta reponse. Je vais essayer d'expliquer mon probleme:

J'ai transformé un template html (avec js, css) en template joomla. Alors le template utilise des js et il est structuré que pour l'index(acceil), et j'utilise des positions que je ne veux pas utiliser sur le reste du site. Alors RobertG m'a proposé de faire deux template, un qui sera par defaut et qui contiendra toute les pages du site et l'autre qui contiendra que l'index. Alors mon problème avec cette solution est que je ne sais pas comment ,sur mon template index, faire les liens pour acceder aux autres pages sachant que le template index contient deja un menu predefini lors de la modification du template grâce à l'injection Jtexte.

mm voilà j'espere que c'est plus claire :S
            portillo

Commentaire

Bonjour
              Alors RobertG m'a proposé de faire deux template, un qui sera par defaut et qui contiendra toute les pages du site et l'autre qui contiendra que l'index.
              Ça j'avais compris sauf que les templates ne contiennent rien, ils s'appliquent sur...

C'est après que je décroche. Si tu as un menu, pour moi, tu as des liens.
              Par contre je ne comprends pas "Jtexte". Si tu parles de JText::_() ça n'est effectivement pas une bonne approche (ou pas la meilleure) pour faire un menu.
              Cherche sur ce forum "ajouter position template". Si je comprends bien ton pb, ça te permettra d'avoir une position sur ton template "index" dans laquelle tu pourras publier un menu Joomla.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci pour ta reponse, je vais voir c'est que tu m'a dit, si j'ai encore des problemes je reviens vers vous!

Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X