Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

template trentco

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• template trentco

Bonjour,

Voici le site joomla 1.5.14 d'un ami sur lequel je suis en train de travailler :
    http://www.jerome-lemasson.fr

le template utilisé est ten_trentco 1.0 :
    http://lesh.fr.nf/joomla15_test/inde...s-15x&Itemid=4

J'arrive au résultat global souhaité mais il y a un problème qui dépasse mes compétences :
    Quand on clique sur les onglets parcours, galerie, livre d'or, etc. la zone située en dessous pour afficher les articles ou les photos est en deux colonnes. Mon contenu est donc visuellement sur la verticale et non pas à l'horizontale. Je suppose qu'il y a deux zones de modules qui empêche du coup l'affichage logique que l'on pourrait attendre

Je souhaiterais donc faire en sorte que ces deux emplacements soient fusionnées pour que le contenu des sections s'affiche directement en dessous sans l'aspect colonnes mais je ne sais pas du tout comment aborder le souci. A vrai dire, je suis vraiment perdu sur ce coup là et si quelqu'un peut me guider, je l'en remercie d'avance
    Cordialement
    mthieuc

visiblement tu n'as qu'une seule colonne mais dont la largeur est definie dans ton fichier css

<div id="content">
    <div id="content-padding">
    <div class="module-padding"> </div>
    <h2 class="componentheading "> Articles divers et revue de presse </h2>
    <div class="intro">
    </div>
    <div class="contentpane ">
    </div>
    <div class="module-padding"> </div>
    </div>
    </div>
    visiblement l'id content ou content padding qui gere ton cadre

deja remplace dans content padding les padding left etc par des margin ca aura le meme effet et ca evitera une deformation sous ie

#content-padding (ligne 121)

{

padding-top: 10px;

padding-right: 10px;

padding-bottom: 10px;

padding-left: 10px;

}
    ensuite toujours dans le fichier css du template_css.css

tu as vers le bas cette partie

#content {
    float:left;
    width:300px;
    }
    remplace les 300pixels par 100% ou une valeur plus grande

en esperant t'avoir aidé
    Dernière édition par white_angel_40 à 20/01/2010, 09h29
    Webmaster autodidacte en herbe
    Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
    En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

Commentaire

Salut et merci beaucoup pour ton aide,
      Puis-je te demander de me détailler la première partie des modifications. Je ne maitrise pas assez la programmation et navigue à vue et là, j'avoue que la partie à modifier [#content-padding (ligne 121) me laisse perplexe.
      Aurais-tu la bonté de me détailler la procédure
      Pour la seconde partie, je pense que cela va aller mais chaque chose en son temps...
      Encore merci à toi et bonne journée
      mthieuc

Commentaire

tu ouvre ton fichier css

tu va a la ligne 121 ou il y aura ecris #content-padding{

en dessous tu as

padding-top: 10px;

padding-right: 10px;

padding-bottom: 10px;

padding-left: 10px;

et tu remplace padding par margin

margin-top: 10px;

margin-right: 10px;

margin-bottom: 10px;

margin-left: 10px;

ensuite un peu plus bas tu a sla ligne marqué #content{

et tu modifie le width: 300px; par width: 100%; ou width: 400px; ou 500px etc suivant la largeur que tu veut
        En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

Commentaire

Un grand merci pour m'avoir montré le chemin pour modifier le width et faire en sorte que l'affichage soit comme je le souhaitais. C'est nickel :-)

Ceci dit, pour le coup des #content-padding, j'ai testé sur IE8 et je ne vois pas de déformations. Je veux bien faire le nécessaire pour éviter un éventuel problème d'affichage mais pour être sur de ce je vais faire, je mets à ma sauce ton explication :

- Me demandes-tu de rechercher tous les padding-top: 10px; padding-right: 10px; padding-bottom: 10px; padding-left: 10px; du fichier template_css.css par des margin-top: 10px; margin-right: 10px; margin-bottom: 10px; margin-left: 10px;

Merci à toi pour cette petite précision qui apportera une petite touche finale à mon site

Commentaire

en fait la propriété padding est une marge interieure et la propriété margin une marge exterieure

sauf que ie va considéré que la marge exprimé en margin fait partie de ta div (ton cadre) et que la marge exprimé en padding ( n'en fait pas partie )

donc par exemple si tu prend un carré a qui tu donne une couleur de fond noire et un padding autour de 10 px ton carreau sera encadré de la marge alors que si tu utilise margin ie comprendra que ca fait partie du cadre

firefox lui fera pas de différences

je sais c'est pas tres clair mais pour moi non plus tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux utiliser margin que padding qui ont le meme effet

Commentaire

Donc firefox ne fait pas de différences à ce sujet mais pour ie, il vaut mieux remplacer les padding par des margin mais est-ce qu'il faut le faire dans le fichier css complet ou dans des lignes de texte précises comme tu l'as signalé ?
              Quelqu'un d'autres pour apporter son point de vue à ce sujet ?
              Ceci dit, encore merci pour la dépanne initiale :-) un vrai bonheur de résoudre ce problème grâce à toi !

Commentaire

d'apres ce que j'ai appris ici je te dirai bien de tous les remplacer garde une sauvegarde au cas ou mais ca ne devrait pas changer l'apparence de ton site si tu le fait bien

ced ou d'autre confirmerons j'espere

Commentaire

J'ai tenté le coup en remplaçant tous les padding par des margin mais du coup, j'ai plus de marges intérieures dans mes cadres sur firefox. Comme je ne sais pas rajouter des marges pour que cela soit visuellement correcte sur firefox, je vais réinjecter le fichier initial en attendant peut être d'autres compléments d'informations sur le forum. De toutes manières, firefox est ma référence pour le web :-)
                  En tout cas, merci à toi pour le coup de main et peut être que d'autres vont apporter le petit plus de ces histoires de padding ou marging...Alors si le coeur vous en dit ;-)

Commentaire

de rien

d'ou l'importance de la sauvegarde

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X