Cufon et moomenuck

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Cufon et moomenuck

Bonjour à tous,

Je teste en ce moment le script Cùfon pour l'utilisation de police spéciale.
    A priori, ça marche tout bien.
    Sauf que j'ai un souci avec mon menu moomenuck de Ced.

En fait, lorsque je veux appliquer la police aux éléments principaux du menu, je perds toute la mise en forme des sous-menus prévues dans la CSS

J'ai essayé de voir si je trouvais une soluce dans l'API cufon mais bon... pô réussi à résoudre mon pb

Je pense que je dois mal coder mon script pour le menu.

Code:
    <script type="text/javascript">
            ...
    	Cufon.replace('#menuCK > li');
    </script>
    Ca c'est la dernière version que j'ai testée parce que sinon j'ai un peu tout essayé, dans tout les sens, avec ou sans >, li a, #menuCK tout seul, en j'en passe.

J'avais trouvé une piste ici mais trop compris

Et dans la CSS, pour les sous-menus, j'ai ça :

Code:
    /* ELEMENTS SOUS MENU TOP MENU */
    #menuCK li li, #menuCK li li a {
    	width: 115px;
    	list-style: none;
    	text-decoration: none;
    	color: #fb469a;
    	line-height: 30px;
    	font-family: Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif;
    	font-size: 14px;
    	padding-left: 8px;
    	padding-bottom: 0;
    	background: url(../images/fond_ssmenu.png) no-repeat left;
    }

#menuCK li li a:hover {
    	width: 115px;
    	list-style: none;
    	text-decoration: none;
    	color: white;
    	line-height: 30px;
    	font-family: Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif;
    	font-size: 14px;
    	padding-left: 8px;
    	padding-bottom: 0;
    	background: url(../images/fond_ssmenu_survol.png) no-repeat left;
    }
    Et tout ça n'est donc pas pris en compte avec le script Cùfon actuel pour le menu

Pour le reste, tout marche nickel

Donc si qq'un a une idée, je veux bien

Miecaze si tu passes par là
    Je crois que tu l'utilises toi le sieur Cùfon ...

Merci pour votre aide
    @ +++
    Dernière édition par jakols à 12/03/2010, 13h00
    Secteur Alsace-Lorraine

je passe par là ...

Salut,
    Miecaze si tu passes par là
    Je crois que tu l'utilises toi le sieur Cùfon ...
    effectivement j'ai le même pb avec cufon et les sous menu en accordéon (script pris sur unpeu d'info qui fonctionne tres bien lui.....)

Bon sinon, avec le module f2caccordeon, il n'y a pas de pb avec cufon!!!

par contre il n'est pas très compatible avec les autres script jquery

donc pas de solution miracle pour moi, juste des compromis!

Mais si si tu as trouvé une astuce jakols je suis preneur!!
    Miecaze
    C'est pas facile, mais avec un peu d'effort j'y arrive....

Commentaire

Ah c'est sympatoch' d'etre passé par là Miecaze

Non je n'ai malheureusement pas trouvé la soluce miraculus non plus mais tu me rassures... je ne suis pas seule à avoir le pb

En plus, non seulement il me bouffe une partie de mon CSS mais en plus, il ne gère pas les caractères, genre accents, de ma police

Bref, c'est pas mal pour l'ensemble des titres et autres paragraphes mais pas top niveau menus !

Doit qd mm y avoir un truc !!!

Dès que j'ai du nouveau, je repasse par ici

Si ça inspire qq'un d'autre... on est preneur ! lol !!!

Merci
      @ +++
      Secteur Alsace-Lorraine

Commentaire

pour les accents, je pense que c'est uniquement ton fichier police ou tu n'a pas pris les options nécessaire lors de la création (45 caractères, 96 caractères, .... latin, grèque, chinois, ...).
        Miecaze

Commentaire

Exact Miecaze...
          Je pensais pourtant avoir tout bien coché... comme quoi
          Merci de me l'avoir rappelé

Pour l'histoire des CSS, j'ai passé du temps encore hier à essayer de trouver la soluce... mais que dalle !

Je ne désespère pas pour autant...

A suivre donc
          Secteur Alsace-Lorraine

Commentaire

tu utilise un menu multiniveau ou un menu accordéon?

Je pense que le pb viens de la class "parent" mais je ne maitrise pas trop ....

f2caccordeon renome cette class par le javascript.... me semble t'il

Toutes les bonne idée sont les bien venue
            Miecaze

Commentaire

J'utilise le moomenuCK de Ced

Dans mon cas ça n'est pas seulement la class parent parce qu'en fait, au survol d'un lien normal, dans le menu, sans lien enfant, il ne me gère plus la mise en forme, à savoir :
              un simple changement de couleur.

Y'a une histoire de "hover" là-dessous

J'ai essayé avec ça :

Code:
              Cufon.replace('.breadcrumbs, .h1,  .h2, .h3, .h4, .componentheading,  .menuCK li, .menuCK li a' { fontFamily: 'nom de la police' , hover: true });
              Mais ça n'est pas plus concluant de mon côté
              Secteur Alsace-Lorraine

Commentaire

si tu utilise le plugin configurant cufon (dispo sur joomla.org) tu peux agir sur ce pb dans les option de plugin .... mais ça ne résoud pas le pb où les menu enfant ont d'office l'application cufon par héritage.
                Miecaze

Commentaire

J'avais testé le plugin effectivement y'a quelque temps pour en revenir au codage.

Mais avez ton info, je vais p'tet y refaire un tour du coup...

Si déjà ça peut régler un pb, ça sera tjs ça de fait

Je te tiens au courant

Merci à toi
                  @ +++
                  Secteur Alsace-Lorraine

Commentaire

juste une précipitation
                    Dernière édition par miecaze à 10/03/2010, 15h24
                    Miecaze

Commentaire

Pour qui la précipitation ?
                      Pour toi ou pour moi ?

Je viens d'aller voir ton lien mais dans ton menu accordéon chez moi ça sort en Arial & co.

Ooops'

Je dois m'absenter, je reviens plus tard
                      @ tout'
                      Secteur Alsace-Lorraine

Commentaire

voila en fait ce que je vous dire :

bon, moi je m'en tire avec f2caccordeon, voir le résultat ici

Miecaze

Commentaire

Ah bah oui, là du coup, ça marche mieux

Bon allez, je m'en vais réessayer le plugin
                          Secteur Alsace-Lorraine

Commentaire

Voilà les news ;-)

Hello Miecaze,

Alors, comme promis voici un petit débrief concernant le test du plugin.

Je l'ai donc réinstallé = no soucyyy
                            J'ai rajouter les paramètres qui vont bien et j'ai testé.
                            Et là... que dalle

Mais c'est donc pô possible !!!

La colère m'a prise et j'ai viré tout ce qui concernait cufon... plus rien, nada

Et là.... Oh Oh ! Surprise ! Même mon menu initial avait un pb
                            Bah vouiii à force de trifouiller dans ma CSS, j'y avait mis la pagaille !
                            Et cufon pouvait pô deviner du coup :-(

Du coup, rebelotte !
                            Je recommence tout... ça fonctionne de nouveau ! Yes !
                            J'essaye avec le plugin et là... Miraculous ! Ca maarche !

Pour le menu principal, les sous-menus, les liens actifs... Bref que du bonheur !
                            Et au final, le plugin est vraiment plus pratique car cela évite d'aller soit dans ton index soit dans ton fichier js (selon comment on a construit la chose) pour faire les modifs souhaitées.

C'est cooloo !

Je te laisse ci-dessous le détail concernant mon menu.
                            Ca pourra peut-etre t'aider, toi et/ou d'autres, si tu rencontres des pb similaires :

Donc :

Install du plugin et activation.

Number of Different Fonts : 1
                            Font 1 : Le nom de la font
                            Font file 1 : Le nom de la font_400
                            CSS Selectors for Font 1 : h1, h2,h3,h4,.componentheading,.menu
                            Font 1 Selectors Hoverable : oui
                            et c'est tout pour le plugin

Dans ma CSS :

Code:
                            /* MENU PRINCIPAL */
                            #menu, #menuCK {
                            	height:40px;
                            	padding-top: 15px;
                            	margin-left: 5px;
                            }
                            /*elements principaux menu*/
                            #menuCK li, #menuCK li a{
                            	font-family: .....;
                            	color:#ffffff;
                            }
                            /*elements principaux menu survol, lien page active, parent actif*/
                            #menuCK li a:hover, #menuCK li#current.active a, #menuCK li.parent.active a {
                            	color:#000000;
                            }

/*sous-menus niveau 1 et sous-menu niveau 1 quand lien parent déjà activé*/
                            #menuCK li.parent li a, #menuCK li.parent.active li a {
                            	color: #ffffff;
                            	.......;
                            }

/*sous-menus niveau 1 survol, survol quand lien parent déjà activé, survol lien enfant déjà activé*/
                            #menuCK li.parent li a:hover, #menuCK li.parent.active li a:hover, #menuCK li.parent.active li#current a:hover {
                            	color: #ffffff;
                            	......;

}
                            Voilà... moi je suis trop contente parce que ça fait des lustres que je rame pour régler ce pb.

Petit rappel pour les ceux qui viennent d'arriver, j'utilise le menu de Ced, moomenuCK, ce qui explique les #menuCK dans la CSS

Donc, merci à toi Miecaze de m'avoir "soufflé" qu'il valait mieux que j'utilise le plugin

Et j'espère que ça pourra servir à tout plein de monde

N.B. Perso : Marche bien cufon !!!

@ +++
                            Dernière édition par jakols à 12/03/2010, 12h59
                            Secteur Alsace-Lorraine

Commentaire

bon si ça marche c cool....

tu n'as pas un lien pour voir le résultat?
                              Miecaze

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X