Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

un menu independant et un menu principal

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• un menu independant et un menu principal

Bonjour et encore merci pour votre aide

j'ai 2 questions :

1) mon menu principal se génère avec les sections et catégories qui contiennent les articles, ça roule mais je voudrais mettre ce menu en forme dans le genre menu + sous-menu au même endroit (dans un header par exemple) une fois sélectionné ma section dessous viennent les catégories

2) je voudrais un menu complètement indépendant de celui la pour des liens externes ou autres infos, dans un footer par exemple , comment le creer ? est ce un article non categorisé ?

merci

Je ne sais pas si j'ai tout compris.

1)Dans le header, tu fais afficher un module menu, de niveau 0 à 0. Et en dessous un autre module menu (avec le meme menu) qui affiche à partir du niveau 1.

2)Dans gestion de menu, tu fais nouveau. et tu créé de nouveau élément, liens externes, articles (pour les info), ...

Commentaire

par défaut je trouve la navigation épouvantable on clique sur section1 et dans le component apparait categorie1 et ensuite article1

1) je veux un menu normal niveau 0 à 1, section et catégorie au même endroit
      de ce genre :
      section1 - section2 - section3
      cat1- cat2 - cat3 - catx

comme on trouve partout , une navigation centralisée à un seul endroit

2) mais comment j'envoie le menu principal dans le header et le menu secondaire dans le footer ?

je ne trouve ce choix d'emplacements nulle part
      j'ai bien ces deux menus mais celui avec des liens externe n'apparait pas, je veux le mettre dans mon pied de page

pour l'instant j'ai le menu principal qui s'affiche à deux endroit dans le footer et dans le header et l'autre est invisible alors que j'ai crée des liens externes
      Dernière édition par jehanon à 01/03/2010, 17h27

Commentaire

De rien ...

1)Faut spécifier le type d'élément de menu

2)Ce que tu place sur ta page, ce sont des modules. Des positions sont définies. tape dans ton navigateur : www.tonsite.fr/?tp=1 pour voir les positions

Commentaire

1) mais comment ? ou est la doc ?

2) ca ne me donne rien d'autre que ce que j'ai déjà

et la question c'est comment je peux envoyer ces menus ou je veux dans la position voulue, nulle part il n'y a ce choix

je ne vois nulle part mes menus crées , la seule chose qui se met où ça veut c'est le menu qui se génère automatiquement avec les articles, et il apparait deux fois
          Dernière édition par jehanon à 01/03/2010, 17h36

Commentaire

1) Lis ce post

2)Comme je l'ai déjà dis plus haut, ce n'est pas les menu que tu places mais des modules, donc voir gestion des modules.

Tu devrais peut (re)lire la partie sur les menus dans la doc joomla pour les nuls

Commentaire

je ne trouve pas la réponse à ce que je cherche
              j'ai une position footer
              je crée un menu footer je lui met dedans un lien externe forum avec tout bien rempli
              maintenant comment je fais pour le faire apparaitre dans le module footer que j'ai crée avant et qui correspond bien à ma position ?
              Dernière édition par jehanon à 01/03/2010, 17h56

Commentaire

dans mes 2 modules navigation et footer j'ai bien sélectionné les éléments de menu correspondant

Commentaire

Bonjour,
                  il faudrait que tu prennes le temps de te poser et d'expliquer clairement ton problème. Perso je ne comprends ni ce que tu veux faire, ni ou tu coinces, si c'est un problème de navigation, de position...
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

je veux un menu à 2 niveaux dans un module navigation (et une position navigation) le tout à un seul endroit et que ce menu apparaisse tout le temps sur toutes les pages

ce menu doit être en 3 langues ainsi que le contenu du site et donc changer quand on choisi un drapeau langue diffèrent

est ce que Joomla peut faire ça ?
                    sinon je retourne au codage php + xhtml + css + xml + mySQL traditionnel où c'est plus long (... quoique) mais où on a ce qu'on veut

merci pour l'aide

Commentaire

rien à faire je n'y arrive pas
                      je veux un menu avec home et la liste sections
                      si je clique sur une section du menu s'affichent dessous (en submenu) toutes les catégories de cette section et rien d'autre
                      si je clique sur une catégorie s'affichent dans ma page tous les articles de cette catégories

ça fait 2 jours que je suis là dessus et je comprend pas pourquoi il faut autant de temps pour un simple menu

merci pour l'aide

Commentaire

Envoyé par juansolos Voir le message
                        tape dans ton navigateur : www.tonsite.fr/?tp=1 pour voir les positions
                        Merci pour l'url: ça va me faciliter la vie quand je travaille sur le positionnement des modules ...

Commentaire

Bonjour,
                          je veux un menu avec home et la liste sections
                          si je clique sur une section du menu s'affichent dessous (en submenu) toutes les catégories de cette section et rien d'autre
                          si je clique sur une catégorie s'affichent dans ma page tous les articles de cette catégories
                          Regarde du coté du module Extended Menu
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X