Déplacer les icônes de redimensionnement des police A+, A et A-

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Déplacer les icônes de redimensionnement des police A+, A et A-

Bonjour,

J'aimerais déplacer les petites "icones" A+, A et A- de redimensionnement des polices qui disparaissent dans l'image de mon header.

Quelqu'un peut'il me dire où il faut agir ?

Merci d'avance

Mike

Bonjour,

A moins de nous fournir au moins le nom du template (ou bien mieux un lien vers le site), ça risque d'être compliqué

Cordialement,
    Joël

Commentaire

Envoyé par jovdev Voir le message
      Bonjour,

A moins de nous fournir au moins le nom du template (ou bien mieux un lien vers le site), ça risque d'être compliqué

Cordialement,
      Joël
      Bonjour Joël et merci pour ta réponse rapide.
      Je peux seulement me reconnecter aujourd'hui et je réponds à ta demande de précisions (désolé pour avoir omis le nom du template) :

Template : Ja_Purity 1.2.0
      Site concerné : http://www.gospelinchilly.com

Merci de ton aide.

J'en profite pour te poser une autre question, déjà posée sur le forum joomla.org, mais sans réponse depuis :

" J'ai créé un module personnel dans la colonne de gauche de mon site (template ja_purity).
      Ce module est une colonne de photos de même largeur.
      Comment faire pour que la largeur des images soit automatiquement adaptée à la largeur de la colonne de gauche quand on change la largeur du template ou le zoom de l'écran.
      Pour l'instant, les images sont tronquées quand les images
      Merci pour votre aide. ".

Si tu avais une idée, merci d'avance pour ton aide.

Mike

Commentaire

Bonjour,

Dans le fichier template.css, en ligne 1448

Code PHP:
        ul.ja-usertools-font  {
        font-size:11px;
        position:absolute;
        right:70px;
        top:80px;

J'ai mis un top à 80 px pour positionner les icônes sur le menu horizontal

Il faut jouer avec right et top

Cordialement,
        Joël

Commentaire

Merci pour la réponse les icônes de redimensionnement des police A+, A et A-

Merci Joël

Opération simple et résultat parfait sur mon site en local.
          A reporter sur le site opérationel http://www.gospelinchilly.com lors de la prochaine mise à jour qui ne saurait tarder.

Par contre, pour ce qui concerne ma question sur le redimensionnement des images dans le module de gauche dont je t'ai parlé dans le même message, peut-être vaut-il mieux que j'ouvre une discussion spécifique sur ce sujet. Qu'en penses-tu?

Merci encore pour ton aide et à une autre fois peut-être.

Mike

Commentaire

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il existe une méthode native pour ce dernier point.

Mais il est effectivement préférable d'ouvrir une nouvelle discussion avec un titre approprié

Cordialement,
            Joël

Commentaire

Re : Déplacer les icônes de redimensionnement des police A+, A et A-

Envoyé par jovdev Voir le message
              Bonjour,

Dans le fichier template.css, en ligne 1448

Code PHP:
              ul.ja-usertools-font  {
              font-size:11px;
              position:absolute;
              right:70px;
              top:80px;

J'ai mis un top à 80 px pour positionner les icônes sur le menu horizontal

Il faut jouer avec right et top

Cordialement,
              Joël
              Bonjour,

Je suis en train de modifier le template Beez2 (version nature) et comme beaucoup de monde, l'outil redimensionnement de police me gêne par certains de ses côtés.
              J'aimerais le garder (afin de faciliter la vie des mes futurs lecteurs) mais modifier sa position et son aspect. J'ai déjà effectué quelques réglages grâce à l'aide d'un internaute.
              Suivant ses conseils j'ai rajouté ceci à la ligne 192 de nature.css :
              Code:
               ligne 192:
              #fontsize
              {
                      color:#00710e;
              margin-top:-20px;
              }

#fontsize p a:link,
              #fontsize p a:visited
              {
                      color:black
              }

#fontsize p a:hover,
              #fontsize p a:active,
              #fontsize p a:focus
              {
                      background:#000;
              }

#fontsize h3
              {
              }
              #fontsize p a:last-child {margin-right:150px;}
              J'ai aussi modifié ceci dans le index.php :

Code:
                  </div><!-- end header -->
                                      <div id="<?php echo $showRightColumn ? 'contentarea2' : 'contentarea'; ?>">
                                                      <div id="breadcrumbs">

<jdoc:include type="modules" name="position-2" />
                                                      <jdoc:include type="modules" name="position-0" />
               <div id="fontsize"></div>
                                                      </div>
              Le résultat ici --> http://lepetitrodeurduweb.hostzi.com/

Le soucis, c'est que c'est en anglais maintenant ... Apparemment je serai en mesure de le déplacer (en tout cas via firebug c'est possible en émulation, même si tous les padding n'ont pas le même effet...) mais je ne vois pas comment changer fontsize par taille de police.
              En fait j'aimerais simplement qu'il soit marqué : taille de la police A+ A A-
              Il y a un autre soucis dû à l'outil de redimensionnement. Si j'augmente la taille de la police, vous remarquez sur le site que les liens du menu en haut partent en sucettes, étant donné qu'il agrandit la police, mais les blocs ne semblent pas s'adapter ...

Ca a été codé avec les pieds ou je ne comprends pas la logique du template ?

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X