Cheveauchement des élément avec IE8

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Cheveauchement des élément avec IE8

Bonjour

J'ai modifié en localhot la présentation de mon site, dont l'original est en ligne ici.

Le résultat en localhost ne pose pas de problème avec Firefox, mais il y a cheveauchement des élément avec IE8.Voila ce que cela donne dans les deux cas:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Firefox.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 98,7 Ko 
ID : 1812771 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Internet_Explorer.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 97,9 Ko 
ID : 1812772.

J'ai bien essayé de repérer la modification CSS ayant entrainé ce problème, mais je n'y suis pas arrivé. Mon template est Transparent_Bliss 1.5 assez remanié.

Merci de m'orienter.

PS: j'ai un très vague souvenir de problème IE/positions flottante, ce qui est le cas pour l'élément où sont les menus.
    Dernière édition par Kyos à 15/10/2010, 11h41 Raison: PS

Bonjour,
    Cela ne serait pas un problème lié à la largeur de wrapper ?
    Modifie la taille de ton wrapper pour voir...
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Merci de ta réponse.

J'ai déjà essayé de modifier la taille de wrapper, et de tous les éléments d'ailleurs. MAis je pense que la méthode n'étaient pas la bonne. Je vais repartir de la sauvegarde et recommencer mes modifications une à une. Je devrais ainsi pouvoir repérer l'élément perturbant.

Cordialement

Commentaire

Rapidement, j'aurais codé différemment les imbrications de div :
        tu as mis le logo affiché à gauche dans le bloc du haut (headwrap) alors qu'il s'aligne en réalité avec le bloc central (leftwrap) et tu as appelé le bloc du bas où tu mets l'ours droite alors qu'il est dessous (right).

Perso, j'aurai fait comme ça :

Wrapper
        - topbannerad
        - Leftwrap :
        - logo
        - left (et tout ce qui va dedans)
        - bottom (à la place de right) : uniquement le joomlabear dedans.

Cordialement,

Commentaire

Oui, tu as tout à fait raison. J'ai d'ailleurs eu du mal à m'y retrouver pour mes modif, car le flux n'est pas respecté. C'était à mes tous débuts... Je modifierai plus tard, quand j'aurai un peu plus avancé dans la construction (notemment l'intégration d'Agora) et étoffé quelque peu le contenu.

En attendant, j'ai retrouvé un affichage correct aussi bien pour IE que pour Firefox, tant en local qu'en distant. Je ne comprends toutefois pas exactement comment tout a repris sa place car rien n'est changé ni pour les css, ni pour index. Cela s'est fait tout seul, dans la matinée. Les mystères de l'informatique, ou une sombre histoire de cache, voir de mise à jour d'IE, vas savoir...

Cordialement.

Commentaire

C'est réglé alors ?

Commentaire

Oui, comme tu dis. J'ai d'ailleurs mis le tag adhoc. Tu peux voir le résultat. Mais il reste beaucoup à faire. J'ai commencé le paramétrage d'Agora et tout à l'air de bien se passer.

Cordialement.

PS: seras-tu au Joomlapéro de la fin du mois?

Commentaire

Pfiouuuu...la fin du mois....mais il vient juste de démarrer le mois !
                Je ne sais pas si j'aurais le temps ! Redonne moi le message contenant la date et le lieu exact...on ne sait jamais..
                Cordialement,

Commentaire

Envoyé par Kyos Voir le message
                  J'ai commencé le paramétrage d'Agora et tout à l'air de bien se passer.
                  Félicitations, Agora est une sorte de Rolls en forum

Si le Jommlapéro est celui de Lyon le 30, j'y serai
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Le Joomlapéro sera bien le 30, soit donc dans une dizaine de jours. Tous les détails sont ici.

Et revenons à nos moutons, c'est à dire à mon problème de chevauchement, sensé avoir été régl. Ce matin, j'accède à mon site hébergé, et le chevauchement est ré-apparu! Je regarde en localhost, et là, pas de chevauchement. Pourtant, ce sont les mêmes fichiers, transmis par ftp de localhost à lointain. Et de plus, hier, tout allait bien! Je n'y comprends plus rien. Je vais devoir regarder de plus près la structure plus tôt qu'espéré, Dans le sens où tu l'as évoqué chabi01.

Coté Agora, c'est effectivement un bon outil, mais il y manque certaines fonctions utiles, par exemple l'impossibilité de mettre une présentation pour les catégories, comme c'est le cas pour les forums. A moins que je ne sois passé à coté de quelquechose. Mais c'est une autre histoire et j'ouvrirai éventuellement un topic spécifique.

Donc de toute façon, au 30. Cordialement.

PS: c'est revenu tout seul dans une bonne configuration, sans aucune action de ma part
                    Dernière édition par Kyos à 19/10/2010, 19h34 Raison: PS

Commentaire

Bonjour

J'ai l'explication pour le chevauchement "aléatoire". En fait, il n'est pas aléatoire mais n'apparaît que sur un message "système" qui s'affiche lors de la validation d'une inscription. Pour l'instant, cela n'est pas gênant, mais celà confirme l'utilité de revoir l'organisation de la page.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X