Supprimer images header ja-purity

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Supprimer images header ja-purity

Bonjour à tous,
    Utilisant ja-purity, en local, je voudrais supprimer toutes les images du header et installer à la place une image perso (avec nom du site) sur toute la largeur de la page.
    J'ai évidemment consulté le forum à ce sujet, de nombreuses heures, mais n'y ai trouvé que des réponses partielles.
    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    edy68

Salut

Il n'est pas possible de modifier l'image depuis l'interface de joomla.
    Dans l'arborescence des fichiers, tu dois aller dans le dossier template/ja-purity
    Tu devrais y trouver un dossier "header".

Remplace les images d'origine par ta perso
    Regarde Bill ... Y'a encore des £ogici€l$ gratuits !!

Commentaire

Bonjour nico,
      Merci pour ta réponse.
      J'ai déjà effectué cette modification, mais il reste encore plusieurs éléments sur le header à supprimer (voir image ci-jointe).
      De plus, quelle serait la largeur de mon image afin que celle-ci s'adapte à la largeur web? Y a t'il autre chose à modifier ?
      D'avance merci.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre1.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 43,9 Ko 
ID : 1796789
      Dernière édition par edy68 à 09/11/2010, 15h16

Commentaire

Bonjour,
        il reste encore plusieurs éléments sur le header à supprimer
        va dans la gestion des templates et vide sur JAP les paramètres logo textuel et slogan.
        De plus, quelle serait la largeur de mon image afin que celle-ci s'adapte à la largeur web?
        il n'existe rien de tel... à toi de décider ce que tu veux cibler et savoir si tu veux être complétement fluide ou avec une largeur max, ce qu'autorise JAP.
        Mais pour s'adapter la méthode JAP est de faire coulisser une image dégradée devant le bandeau... et n'il n'y en a pas vraiment d'autre à ma connaissance.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci Grand Shtroumpf,
          Je l'avais déjà fait également mais ceci s'affiche sur le header :

Notice: Undefined variable: config in C:\wamp\www\dossier_liremoinscher\templates\ja_pur ity\index.php on line 123

Notice: Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\dossier_liremoinscher\templates\ja_pur ity\index.php on line 123

Peut-être faut-il modifier autre chose ?
          Merci d'avance de ton aide.

Commentaire

Re,
            ??? rien qu'en touchant les paramètres Logo type, logo text et slogan ? Tu as du faire une modif sauvage quelquepart dans le code ...
            Je viens de faire le test, rien de tel sauf qu'il y a une valeur par défaut pour Slogan...
            Tu peux virer tout ça :
            Code:
            <?php
            	$siteName = $tmpTools->sitename();
            	if ($tmpTools->getParam('logoType')=='image'): ?>
            	<h1 class="logo">
            		<a href="index.php" title="<?php echo $siteName; ?>"><span><?php echo $siteName; ?></span></a>
            	</h1>
            <?php else:
            	$logoText = (trim($tmpTools->getParam('logoText'))=='') ? $config->sitename : $tmpTools->getParam('logoText');
            	$sloganText = (trim($tmpTools->getParam('sloganText'))=='') ? JText::_('SITE SLOGAN') : $tmpTools->getParam('sloganText');	?>
            	<h1 class="logo-text">
            		<a href="index.php" title="<?php echo $siteName; ?>"><span><?php echo $logoText; ?></span></a>
            	</h1>
            	<p class="site-slogan"><?php echo $sloganText;?></p>
            <?php endif; ?>
            Mais ça n'empêche que tu ne devrais pas avoir d'erreur donc que ça ne règlera peut-être pas ton pb...

Commentaire

Re,
              OK, MERCI, ca marche en virant cette partie de code.
              Si tu pouvais m'expliquer comment faire pour appliquer ta méthode sur, je te cite :
              " Mais pour s'adapter la méthode JAP est de faire coulisser une image dégradée devant le bandeau... ",
              ça me dépannerai super bien (ou un lien tutorial).
              Merci encore...
              PS : j'espère ne pas trop abuser

Commentaire

Re,
                " Mais pour s'adapter la méthode JAP est de faire coulisser une image dégradée devant le bandeau... ",
                il n'y a rien à faire, juste à laisser le bandeau JAP en l'état et mettre ton bandeau dans le dossier images/header du template.

Commentaire

Si j'ai bien compris tu veux que ton image fasse toute la largeur du header, recouvrant ainsi l'ancienne image + l'emplacement pour le logo ?

Il me semble que pour cela tu vas devoir modifier le css car l'emplacement du logo sera vide mais restera, empéchant ton image de faire toute la largeur. De plus, le calque en dégradé qui se plaque sur l'image header ne sera pas assez large.

Mais je peux me tromper, je ne suis pas un as du css ...
                  Regarde Bill ... Y'a encore des £ogici€l$ gratuits !!

Commentaire

Bonjour,
                    Merci à vous deux, Grand Schtroumpf et Nico.
                    Voilà ce que j'obtiens en mettant mon image perso (bandeau) dans le dossier images/header du template (NB : cette image est prise au hasard sur le web, format 1280 x 120, pour l'exemple) :

Nom : Sans titre 5.jpg 
Taille : 8,4 Ko 
ID : 1796793

Et l'image d'origine :

Nom : TitleBar.jpg 
Taille : 10,3 Ko 
ID : 1796794

Alors, si vous avez une solution, je suis preneur.
                    Merci encore.

Commentaire

Bonjour,
                      déjà pour travailler sur les templates, installe toi Firebug sous Firefox histoire de voir ce quis e trame dans ta page.

Ensuite tu as deux problèmes :

1. la hauteur : facile, ça se règle dans les styles #ja-headerwrap et #ja-header (template.css)

2. les machins noirs qui trainent. Plus compliqué.

Je rappelle la question de base : que le header s'ajuste à la taille de l'écran. Si on fait abstraction de ça, il suffit d'identifier (grâce à FB) les machins noirs et de les virer dans l'index.php.
                      Sinon l'idée est que le bandeau se termine à gauche par une zone noire, que le bandeau se glisse sous une image png avec un dégradé à gauche pour assurer la continuité. L' "agrandisselment" du bandeau se fait par l'agrandissement de la zone noire gauche.

Donc :
                      1. le bandeau ne peut pas faire, à la base, toute la largeur,
                      2. Si tu veux augmenter la largeur utile mini revois l'image de gauche (images/header-mask.png) et la largeur du style qui va avec (.ja-headermask )
                      3. il faudra peut-être bricoler à gauche (remettre le div .logo ?) pour que ça ressemble à quelquechose.

Commentaire

Bonjour Grand Schtroumpf,

Après quelques modifications conseillées, j'en arrive à ça :

Nom : Sans titre 6.jpg 
Taille : 9,2 Ko 
ID : 1796798

Bon, ce n'est pas encore parfait mais ça avance doucement.
                        Tu vois qu'il reste encore les bordures noires à D et G.
                        Maintenant pour ce qui est du reste de ta dernière réponse (sinon l'idée...) je t'avoue que je n'ai pas tout compris (heureux les simples d'esprit.. !).
                        Merci...
                        PS: J'ai déjà Firebug (utilisation débutante !)

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X