Créer une ancre dans Joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Créer une ancre dans Joomla

Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums, merci d'avance de votre indulgence.

Je n'ai trouvé nulle part réponse à ce problème à savoir "CRÉER UNE ANCRE DANS UN CMS JOOMLA", voilà pourquoi je sollicite votre aide.

Description du problème :
    - J'ai créé un site joomla avec deux parties distinctes : Une partie haute (bannières, gestion commerciales, etc... de 700 px de haut env.), et une partie basse (actualités, dossiers, ect.).
    - J'ai un menu dans la partie haute, avec des liens qui devraient renvoyer directement à la section désirée DE LA PARTIE INFÉRIEURE DU SITE.

1. En voulant changer le lien directement dans le gestionnaire des menus items et y ajouter "#id" (l'ancre), cela ne marche pas, parce que ce lien est non modifiable, juste copiable.
    2. J'ai donc tricher en créer un lien "EXTERNE"(dans le menu manager) avec l'ancre, qui est pourtant un lien INTERNE. Cela fonctionne 1x sur trois. Et ce n'est pas optimal.
    3. Ma seule autre solution possible est de créer un template pour certaines pages et réduire la partie haute dans celui-ci, mais c'est contourner le problème.

SI VOUS AVEZ UNE/LA/DES SOLUTION(S) autre que celles que j'ai déjà essayées, précitées, un grand merci à vous.

Bonsoir,
    Le principe de l'ancre décrit ci-dessus est juste. Mais comment est organisé le texte dessous c'est un seul article, plusieurs articles sous forme de blog ?
    Le problème vient peutêtre de là.

Normalement les textes doivent figurer dans des articles distinct et ainsi on peut renvoyer du menu à l'article choisi.
    Plus d'informations seraient utiles.
    Bon courage.

Commentaire

Merci Zyltar pour ta réponse.
      En fait, je souhaite créer des ancres qui renvoient précisément à des endroits de la page (par exemple à un div id="endroit") plutôt qu'à un article.

Pourquoi ? Parce que si je suis par exemple au milieu de la page dans mon champs recherche, et que je tape "entrer", le résultat apparait bien sous le champs recherche, dans ma partie inférieure du site, alors qu'après le rafraichissement de la page, je me retrouve en haut de page, donc pour voir le résultat de ma recherche, je suis obligée d'utiliser l'ascenseur, et c'est ainsi pour presque tout, à cause de ma grande entête, que je ne souhaite pas réduire ^_^.

Commentaire

Bonjour,
        regarde ça :
        http://forum.joomla.fr/showthread.ph...iens-des-menus
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Youuuuuuhouuuuu !!! Merci grand schtroumpf !!! T'es le meilleur !!! )))

C'est EXACTEMENT ce que je cherchais !!! hi hi hi...

J'vais essayer ça dans les heures qui suivent et j'renvoie les retours. Mais à priori, c'est exactement ce que je cherche...

À quand le plugin, pour qu'on n'aie pas à le faire manuellement ? :s
          ^_^

Commentaire

NON... ça ne marche pas...
            On peut enfin réécrire le lien, mais dès que je clique APPLIQUER, le lien par défaut se réinitialise.
            Mon problème reste donc entier.

Commentaire

Bonsoir,
              La tricherie avec des liens externes devrait fonctionner. Si elle ne fonctionne pas c'est peut être qu'il y a un soucis sur la page. Je me pose une question quant à l'organisation du site. Est-elle ce qu'il y a de plus simple et efficace. Le contenu des articles est situé dans la partie basse ou dans la bannière de 700 pixel. Comment avez-vous organisé avec votre template. Peutêtre y a-t-il manière à améliorer ceci pour rendre la navigation plus aisée. Et utiliser pleinement les fonctionalités joomla sans recourir à des stratagèmes.
              Bon couragfe.

Commentaire

Lol ! Bonsoir Zyltar. Oui, les liens externes fonctionnent, mais cela ne me semble pas être la meilleure solution ici. Sur la page, pas de soucis. Disons, qu'une fois sur 3, le lien externe avec l'ancre me renvoie en bas de la page au lieu de m'envoyer au milieu, mais c'est à cause de ma connexion un peu lente je crois ( en fait j'ai utilisé un module phoca gallery effect, et lors de son téléchargement des images, il décale tout, donc, ... bon c'est un peu compliqué à expliquer, mais ça ce n'est pas grave, ce module est temporaire). Comme je te dis plus haut, le contenu se trouve sous la "bannière de 700 pix" (qui n'est pas véritablement une bannière, mais plutôt la partie commerciale du site).

Depuis, je retravaille mon template afin de le rendre plus optimal, je tente le design liquide, j'aime vivre dangereusement, toutefois, je reste en attente de solutions concernant les ancres sur Joomla car j'ai remarqué que plusieurs internautes avaient rencontré ce problème, sans solution, et les ancres, c'est tout de même fondamental pour faciliter la navigation.

Commentaire

Retenons donc que ma partie supérieure ne fait plus 700px, mais environ480, et que je suis toujours à la recherche de la solution pour créer sur Joomla des liens INTERNES avec ancres qui renvoient À UN ENDROIT de la page, et non, à un ENDROIT d'un article.

Merci encore de vos réponses.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X