Enlever "designed by", "Notice: undifined property"

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Enlever "designed by", "Notice: undifined property"

Bonjour,

Je suis en train de construire mon site pour mon entreprise.
    Je suis : sous Windows 7, sous Joomla 1.5, sous template siteground-j15-48 et sous perf de café :-)
    J'étais étonné de ne pas trouver de question déjà posée à ce sujet malgré mes recherches sur le forum car mon problème n'est pas nouveau. Je vous prie de m'excuser si jamais les questions ont déjà été posées, mais vraiment je n'ai pas trouvé.

Je souhaite enlever de mon template :

"Designed by SiteGround web hosting Joomla Templates, X, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting" car en fait cela apparaît 2 fois sur mon site ! Y'en a 1 en bas, ce dont je suis assez fier et je veux le laisser mais aussi 1 à gauche. Je ne trouve pas où il se cache dans la console admin...le sauriez-vous par hasard ?

"Notice: Undefined property: stdClass::$bm_text in C:\wamp\www\MonSite\plugins\content\bmsmanager.php on line 92" qui apparaît au début de ma page d'accueil. Je l'avais enlevé...mais je l'ai fait apparaître à nouveau et ne sais plus comment j'ai fait...Oui, j'aurai du noter...mea culpa...donc si vous savez, je suis aussi preneur.

Merci d'avance !

Tu poses 2 questions donc.
    Comment enlever "designed by SiteGround web hosting" et comment regler ton message d'erreur.

Je peux t'aider pour la premiere. Comme je n'ai pas ton template devant les yeux je ne pourrais pas te dire comment faire disparaitre cette mention à partir de l'interface du site. Par contre tu peux la rendre invible d'une autre manière certe un peu plus compliquée.

Pour cela il faut que tu instales firefox puis le plugin webdevelopper. Il s'agit d'une toolbar pour firefox.
    Une fois firefox lancé avec la toolbar webdevelopper en place il faut :
    1/ lancer ton site
    2/ cliquer sur le bouton entourer>entourer l'element survolé
    3/survol la mention que tu souhaite effacer. Dans la barre webdevelopper tu va pouvoir trouver le nom html correspondant à ta mention. Il s'agit de spotter la derniere balise de la barre avec un nom de classe ou un id.
    Quelquechose du type div.mention ou span#mention c'est ce qui se trouve après le . ou le # que tu dois noter
    4/dans l'administrator va dans "gestion des template>ton template>editer le css
    5/Quelque part ou se trouve de la place ecrit ce que tu as trouvé phase 3/ sous cette forme
    #mention{display:none;}

Si tu ne connais pas le html/css ca te parrait surement un charabia inconprehensible et si tu t'y connais tu dois me prendre pour un drôle.

Si tu préfère tu peux aussi mettre l'adresse de ton site, si il est en ligne et je t'aiderais. Ce sera nettement plus clair.
    Ca m'a tout l'air d'etre facile à regler.
    c

Commentaire

Bonsoir,

"Notice: Undefined property: stdClass::$bm_text in C:\wamp\www\MonSite\plugins\content\bmsmanager.php on line 92" qui apparaît au début de ma page d'accueil. Je l'avais enlevé...mais je l'ai fait apparaître à nouveau et ne sais plus comment j'ai fait...Oui, j'aurai du noter...mea culpa...donc si vous savez, je suis aussi preneur.
      A partir de la console de wampserver (en bas à droite), éditer le fichier php.ini

Passer la directive display_errors à off et sauver le fichier

Relancer tous les services wamp

Le message devrait disparaitre

Cordialement,
      Joël

Commentaire

Excellente réponse en local
        En hébergement, surtout mutualisé où souvent aucune modification de php.ini n'est possible, il vaut mieux traquer l'origine de l'erreur

La vraie solution, pour ne pas retomber sur le problème lors de la publication du site, serait de chercher la vraie cause du warning.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

Avant tout, merci à tous de votre aide. Dès que j'en aurai le temps, j'essaierai ces manips.

Je n'ai pas joint de print de mon site, pensant que la référence suffisait, désolé ! Pour me rattraper, j'en joins un maintenant.
          De plus, j'ai oublié de préciser que mon site était en local pour l'instant. Désolé à nouveau. Je vais noter ça par écrit, au cas où ;-).

Par ailleurs, boucdur, pour répondre à votre trait d'humour, je ne me permettrais pas de vous juger bien sûr :-). En fait, je connais un (tout) petit peu de HTML/CSS, il faut juste que je trouve le moyen d'y accéder pour modifier mon template quand j'en ai besoin. A partir du moment où l'on est capable comme vous tous, de donner un coup de main technique à d'autres Joomlistes, chose que je serais tout à fait heureux de pouvoir faire , c'est respect total.

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup encore et à bientôt.

J-Yves
          Fichiers joints
          Dernière édition par Lexovien à 16/12/2010, 10h23

Commentaire

Re-bonjour,

J'ai commencé les modifs si je puis dire, mais cela engendre une question qui me taraude énormément :
            J'ai téléchargé Webdeveloper. Ca fait fait un peu comme Firebug que j'avais sauf que je ne trouvais pas en code ce que j'avais sur mon site...je suis débutant, je rappelle ;-). En revanche, avec Webdevelopper, il semble que je puisse modifier mon template en direct. Donc, après un frisson dans le dos pour cause de mauvaise manip, je me suis rendu compte des modifs possibles en direct, ce que je cherchais depuis un moment car le clic droit propose le code source mais ce n'est pas modifiable. Je viens de réaliser que j'ai également Notepad++.
            Ma question est donc la suivante : pourquoi retourner dans l'administrator après ? autrement dit, ne puis-je pas faire les modifs que je veux (les phrases à enlever, changer la police du titre du site) juste par Webdevelopper comme je pourrais le faire par
            Notepad ?
            J'espère être clair et j'espère une réponse qui me donne le sourire sans vouloir vous influencer
            Merci
            JYves
            P.S. je vais essayer maintenant la méthode de jovdev.

Commentaire

Lexovien,

Les modifs que tu fais en direct ne sont pas appliquée au site rassure toi.

Avec une cpature d'ecran je visualise bien le probleme mais ce n'est pasplus facile à regler.
              Donc il faut que tu trouves la class oul'id (c'est selon) associée a la mention "designed by SiteGround web hosting".
              Une fois celle ci trouvée il faut reprendre l'etape5.

Je te propose d'aller chercher pour commencer ce fameux id ou class et de le poster ici .

La methode par webdevelopper est celle que j'utilise tous le jours.
              Cependant e sera plus simple peut etre d'ouvrir ta page sur ton navigateur
              puis par la barre webdevelopper cliquer sur l'onglet voir source puis voir le code source.

Tu vous donc une page avec le code de ton site.
              cherche maintenant dans la page "designed by SiteGround web hosting"

Tu peux meme faire un petit copier coller de ce que tu vois autour de ça et poster le code ici.

Commentaire

Bonjour,

En fait, j'aurais aimé que cela soit aussi simple que ça !...mais Joomla se mérite.

J'ai appliqué l'astuce de jovdev mais ça n'a pas fonctionné. Merci quand même.

La prochaine fois, j'essaie d'aller chercher l'id.

A très bientôt et merci encore pour votre aide.

J-Yves

Commentaire

Bonsoir,

J'ai appliqué l'astuce de jovdev mais ça n'a pas fonctionné. Merci quand même.
                  Comment ça !!!

Code PHP:
                  Off          - Do not display any errors 
                  stderr       Display errors to STDERR (affects only CGI/CLI binaries!)   
                  On or stdout Display errors to STDOUT (default)
                  ;  
                  To output errors to STDERR with CGI/CLI:              
                  ;
                  display_errors "stderr"
                  ;
                  ; Default
                  ;
                  display_errors Off 
                  Il faut modifier la ligne sans ;

puis relancer tous les services de wampserver

En complément, on peut aussi passer le rapport d'erreurs de joomla à aucun

Cordialement,
                  Joël

Commentaire

OK, je vais réessayer, je m'y suis peut-être mal pris...merci

J-Yves

Commentaire

O.K. au temps pour moi ! Ca fonctionne ! Je m'étais trompé de ligne de display_errors !

Merci d'avoir insisté !

J-Yves

Commentaire

Bonjour,

J'aurai fait un deuxième heureux aujourd'hui

Merci de bien vouloir passer ce fil en réglé

Cordialement,
                        Joël

Commentaire

Oui, c'est ce que je voulais faire mais je ne vois pas comment le passer en réglé...je pensais que c'était le pouce en l'air, mais non.

Commentaire

Il faut éditer le premier message

Commentaire

Re : Enlever "designed by", "Notice: undifined property"

Envoyé par jovdev Voir le message
                              Il faut éditer le premier message
                              Oui, mais heu........comment on fait ?

Je suis nouveau sur le site et je ne trouve pas l'icône Editer.....mais où est-elle donc ?

Jean-Yves

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X