Modification du code html de mes pages

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Modification du code html de mes pages

Bonjour à tous,
    Je suis tou nouveau sur le forum et j'aurais aimé avoir des conseils.
    je suis en train de référencer mon site internet (fait sous joomla 1.5.14) et je dois rentrer dans le code html de chaque page afin de modifier certains elements comme la balise title ou la balise description.
    est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils, mais attention étant utilisateur trés récent de joomla, je ne maitrise pas tout.
    Merci encore

Re : Modification du code html de mes pages

1 -Commencer par mettre à jour ta version Joomla vers 1.5.22
    2 -Pour modifier les titres et les descriptions :
    Les titres des articles sont repris automatiquement par joomla pour les titres de pages
    Tu peux peux modifier les descriptions dans l'onglet indexation metdonnées de chaque article
    Enfin pour être très complet, installe un composant de réécriture des urls , sh404SEF ou JoomSEF (payants), tu pourras modifier les titres et descriptions de l'ensemble des pages de ton site à loisir
    La critique est facile mais l'art est difficile
    Quand on cherche on trouve
    http://www.gcsites.fr

Commentaire

Bonjour,
      fait sous joomla 1.5.14
      Tu dois avoir au bas mot un an de mise à jours en retard...

je dois rentrer dans le code html de chaque page afin de modifier certains éléments comme la balise title ou la balise description.
      C'est juste que ça n'existe pas, un code html de chaque page qui contiendrait les balises title et description...
      Tout ça est généré à la volée plus ou moins intelligemment à partir des données saisies, des extensions installées, des paramètres...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
        Bonjour,
        Tu dois avoir au bas mot un an de mise à jours en retard...

C'est juste que ça n'existe pas, un code html de chaque page qui contiendrait les balises title et description...
        Tout ça est généré à la volée plus ou moins intelligemment à partir des données saisies, des extensions installées, des paramètres...
        jusqu'à présent la création de notre site avait été confié à un tiers, et nous souhaitons maintenant nous y intéresser.
        j'ai suivi une formation référencement et il m'a été fortement conseillé de modifier dans le code source certaines infos que j'ai précedemment cité.
        Alors en claire, est-ce possible ou pas ?
        Merci de me filer un coup de main

Commentaire

Re,
          Merci de me filer un coup de main
          Ta priorité aurait du être de te former à Joomla d'abord
          C'est comme si tu voulais apprendre le piano avant d'avoir appris le solfège...
          Déjà lis ça : http://aide.joomla.fr/telechargement...on-1-5/details
          Pour les titres, comme l'a dit gentil_manager il sont repris automatiquement des articles, ou avec des règles propres à chaque composant ; ils peuvent être redéfinis au niveau de l'élément de menu.
          Idem tu peux définir des métas sur les articles, et si tu veux aller plus loin, comme l'a dit gentil_manager, sh404SEF ou JoomSEF, payants.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

En revanche ça n'explique pas comment régler la page d'accueil dans le backend, dans joomla 1.0.11 on pouvait donner un "title" à la home page, ce réglage là a disparu de joomla 1.5, étonnant.

Commentaire

merci beaucoup, mais je me suis débrouillé, il est vrai que ce n'est pas facile

Commentaire

En revanche ça n'explique pas comment régler la page d'accueil dans le backend, dans joomla 1.0.11 on pouvait donner un "title" à la home page, ce réglage là a disparu de joomla 1.5, étonnant.
                Cela existe toujours : c'est dans Paramètres système de ton élément de menu
                La critique est facile mais l'art est difficile
                Quand on cherche on trouve
                http://www.gcsites.fr

Commentaire

Envoyé par gentil_manager Voir le message
                  Cela existe toujours : c'est dans Paramètres système de ton élément de menu
                  En effet tu as raison ça existe mais pas la configuration générale de joomla tu peux qualifier une balise title à tout le site qui varie si la ré-écriture des urls est activées. Mais pour renomer la balise de la homepage, il faut en fait se rendre dans le "mainmenu" et en effet cliquer sur le menu "accueil" ou "home" et dans "parametres avancés"... j'avais pas fait gaffe à ce détail depuis que je me suis mis à joomla 1.5... oups ... maintenant je me souviendrai où ça se situe. Ce que je constate en fait c'est que l'on peut attribuer des contenus meta en allant dans "main menu".
                  voilou merki et sorry!!
                  Dernière édition par JossRandall1 à 01/04/2011, 11h14

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X