positions qui ne fonctionnent pas

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• positions qui ne fonctionnent pas

Salut à tous,

j'ai un template (qui a été acheté sur shape5), il y a des positions qui ne fonctionnent pas :s

Comme top, ou topmenu

quand je choisi ces positions, rien n'apparait. et je n'arrive pas à poster sur le forum shape5 ...

Comme par exemple je voudrai créer un menu avec (Home - Contact) ect tout en haut du template mais vu que la position ne fonctionne pas, je suis pas prêt d'avoir ce menu.

Re : positions qui ne fonctionnent pas

Bonjour,
    ajoute ?tp=1 à l'url de ta page d'accueil pour voir les positons qui fonctionnent réellement. Et si des positions annoncées n'existent pas, il va bien falloir trouver le moyen d'aller écrire sur le forum de ceux qui t'ont vendu ça...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci pour l'astuce,

effectivement avec le ?tp=1, la position n'apparait pas :/

je peux pas laisser de message sur le forum car ça bug :s

Commentaire

J'ai parfois eu le soucis , sur d'autres templates ( générés par Artisteer ancienne version ) essaies , pour tes menus non visibles de changer les positions ' user '

Administration du site
        Gestion des modules

et par exemple pour ' top menu ' : position = user3

vérifies aussi que dans tes droits d'accès les menus soient visibles avec le niveau que tu utilises pour tester ton site ...

Dernière édition par Lannigh à 19/08/2011, 13h59
        Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

donc je suis allé dans un module pour tester (un module de menu donc) et j'ai tenté position (user1 à user8, un par un) j'ai vu que le menu apparaissait mais pas là où je voudrai (tout en haut, le top quoi), et quand je met top il n'apparait pas. par contre top-left fonctionne mais il appairait en dessous de mon menu principal, et non au dessus.

pour les droits d'accès, tu parles de quoi ? si c'est "Affectation de menu" que tu parles, j'ai vérifié et tout est surligné (Menus : Tous)
          donc il devrait apparaitre dans chaque page, si c'est bien ça que tu parles.

Commentaire

Oui pour les affectations de Menus , c'était à vérifier , surtout si tu te connectes en tant que simple ' visiteur ' pour tester ton site ...

Donc si tu changes la position du user , les menus qui n'apparaissaient pas sont devenus visibles , mais pas à la position que tu souhaiterais ?

Pour les mettre à la 'bonne' place , vérifies le choix des positions dans les tutos écrits à cet effet , si tu ne trouves pas , j'ai un petit fichier en pdf pas trop mal fait que je me ferai un plaisir de t'envoyer par mail ...

Faut que tu cherches dans cette voie , à mon avis les positions sont mal définies ou mal placées dans ton template ...

Bon courage pour la suite ...

Dernière édition par Lannigh à 19/08/2011, 14h31
            Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Je me connecte toujours en admin (coté admin pour modif et coté site pour visionner les changements)

Bah écoutes si t'as un pdf qui peut m'aider je suis preneur je t'envois un mp avec mon mail,

merci !

Commentaire

Je viens de vérifier , dans ' Joomla pour les nuls ' qui est téléchargeable sur ce site , les positions sont très bien expliquées à partir de la page 14 ...

Tu as juste à bien le lire ...

A+

Commentaire

merci je vais regarder ça

Commentaire

Je t'ai envoyé les deux fichiers ....

Bonne lecture

...

Commentaire

Re,
                      question bête en passant... Qu'est-ce qui te laisse supposer que la position top devrait exister ?
                      Tu n'arrives pas à mettre le menu là ou tu l'as vu dans la démo ?

Commentaire

non dans la démo la position n'apparait pas non plus
                        jvais devoir en rajouter une, si c'est pas trop dur :/

Commentaire

Re,
                          les positions sont mal définies ou mal placées dans ton template ...
                          C'est un avis qui n'engage que toi Ce que Joomla pour les nuls décrit ce sont les positions de rhuk_milkyway ; elles n'ont pas valeur générale. Bien sûr il est logique que la position left soit à gauche et top en haut, mais on connait des templates où les deux positions left et right sont à droite, et il n'y a aucune raison a priori pour que user3 soit traditionnellement utilisée comme emplacement du menu horizontal. Les développeurs de template mettent des emplacements où il veulent, en mettent plus ou moins que dans RM, et les appellent comme ils veulent, même si en 1.5 l'habitude est de s'aligner sur les templates de base histoire de faciiter le changement de template.
                          D'ailleurs la 1.6 a dynamité ces habitudes avec les deux beez et leurs noms d'emplacement à la c...
                          Seul le &tp=1 comme dit plus haut permet de voir sur un template donné les position actives.

Tout ça pour dire que, une fois que l'on est sûr que top n'existe pas dans le template, pas la peine de se faire des noeuds à la tête :
                          > si l'emplacement était documenté et devrait exister, mettre le bazar chez le vendeur,
                          > sinon ben tant pis et si tu veux vraiment un emplacement top "par là" il va falloir l'ajouter.

Dernier cas de figure, s'il s'agit de l'emplacement du menu principal sur la démo, ça peut être un menu placé là via un paramètre du template et non pas un module de menu.

Commentaire

Ca , c'est pas moi qui vait te contredire Grand schtroumpf ! T'es bien plus calé que moi ...lol

Je sais simplement que pour certains templates générés par Artisteer , je me suis quelques fois un peu arraché les cheveux , parce que tel ou tel menu n'apparaissait pas et qu'en modifiant les ' user ' position , j'arrivais à résoudre le problème ...

Maintenant c'est clair que si le template acheté ne fonctionne pas ...c'est pas cool , surtout si y a pas de réactivité du support technique , fofo ou autre ...

;o)

Commentaire

je ne sais plus quelle manipulation j'ai faite mais dans ma liste de position il n'y a plus de user 3 dans mon joomla et quelque soit le template que j'installe veuiller m'aider svp

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X