Template JV Maju et son affichage

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Template JV Maju et son affichage

J'ai un souci grave d'affichage avec le template JV MAju.
    Voici mon site : www.ecodrac.com/univ/
    Pourtant en local il s'affiche très bien sur tous les navigateurs à l'exception de Safari.
    Une fois en ligne, tout devient désorganisé dans tous les navigateurs.
    J'ignore si ça vient de ce message : Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /homez.335/ecodrac/www/univ/templates/jv_maju/jv_menus/jv.common.php on line 61
    d'autant plus que le module JV-Headline ne s'affiche pas dans son espace réservé, malgré que j'ai défini sa largeur et les mesures des images (en local tout est parfait) mais en ligne il est réduit.
    Pareil pour la parti du menu de haut...

Aidez moi svp.

Re : Template JV Maju et son affichage

Bonjour;

Le message "Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated" signifie que ton hébergement utilise PHP 5.3, donc assez strict envers ces défauts de codage (néanmoins indispensables pour des versons anciennes de PHP).

Pour t'en débarrasser (ça les masquera) tu peux, dans ton template, après le <?php
    rajouter la ligne
    [php]ini_set( 'display_erreors', 'Off'); [/php
    si ton hébergeur n'a pas bloqué les ini_set.

La vraie solution consisterait à corriger ce template en ne faisant pas un retour de référence à un objet une référence (ce qu'elle est d'office depuis PHP 5.0.1). Le template utilise un codage obsolète, pour PHP 4.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour Jiss03
      Merci pour ta contribution...
      J'ai essayer d'ajouter ce
      Code PHP:
      ini_set'display_erreors''Off'); 
      . En local, rien ne s'affiche désormais plus, et en ligne voici le message renvoyé : Parse error: syntax error, unexpected '[' in /homez.335/ecodrac/www/univ/templates/jv_maju/index.php on line 2.
      Je me demande s'il ne faut une bonne fois que je passe à la version 1.6 ou 1.7 de Joomla par rapport à la version de PHP utilisée pa mon hébergeur.
      Et si je passe à la six, devrai-je une bonne fois appliquer la mise-à-jour de joolma 1.5.25 vers 1.6 / 1.7 ou bien réinstaller complètement en ligne?
      Merci de m'aider svp, car je souhaite d'ici mercredi mettre le site en ligne en bon état! Je compte sur chacun de vous!

Commentaire

Tu as manifestement casé la ligne dans un endroit où il ne faut pas
        La plupart des templates ont un bloc d'en-tête avec des commentaires:
        Code PHP:
        <?php
        /**
        * Copyright: quelque chose
        * License : GPL
        * etc.
        */
        defined('_JEXEC') or die('Restricted access');
        // mettre ici le correctif pour les erreurs
        ini_set'display_errors''Off' ) ;
        // fin de la correction

// suite du template
        Si ton site est en construction, et que tu trouves les composants de convenant pour 1.7, autant migrer en 1.7

Commentaire

J'ai bien appliqué ta procédure, effectivement, j'ai mal placé la ligne de code dans le fichier template.
          Après avoir arrangé, tout s'affiche désormais bien mais je doute comme tu l'as dit que le problème soit résolu (à consulter svp www.ecodrac.com/univ/ ) 10.000 merci, que Dieu te bénisse!
          Toutefois, j'aimerai qu'on puisse aussi m'aider sur ce petit souci :
          Je souhaite maintenant que mon site s'affiche avec cette adresse " www.ecodrac.com " au lieu de " www.ecodrac.com/univ/ ".
          Je tiens à préciser que lors du transfert de mon site en ligne sur ovh, j'ai l'ai mis dans un dossier univ. Devrai-je plutôt le transférer à la racine www et non dans un dossier? Si c'est le cas, comment faire la copie en ligne à travers FileZylla du contenu du dossier univ vers la racine wwww? Pendant cette copie-coller ou je ne sais quelle méthode, dois supprimer les fichiers HTaccess et Index.php ?
          Merci encore de m'aider une N'ième fois svp!
          Dernière édition par roubieti à 05/12/2011, 11h23 Raison: liens non actifs

Commentaire

Pour cette question là, ouvres un nouveau sujet. Il y a pas mal d'utilisateurs des services OVH qui pourront te répondre.

Commentaire

Merci bcp

Commentaire

Bonjour,
                il ne te reste plus qu'à passer ton message en [réglé] : juste au dessus de ton premier message, il y a un menu avec une option "Outils du sujet" et une sous-option "Marquer comme résolue".
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Comment faire ça stp?!?

Commentaire

Re,
                    Comment faire ça stp?!?
                    ben je l'ai écrit : juste au dessus de ton premier message, il y a un menu avec une option "Outils du sujet" et une sous-option "Marquer comme résolue".
                    C'est peut-être plus clair ici :
                    http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=39
                    ?

En passant, ce sujet n'a rien à faire dans le forum "vos sites", je le déplace.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

c'est fait

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X