emboiter un module dans un autre, comment faire ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] emboiter un module dans un autre, comment faire ?

Bonjour,
    je ne suis pas super calé en php ou css, mais je souhaiterais pouvoir faire chevaucher 2 modules dans l'index de mon template et je n'y arrive pas.
    à la position user2 du template, j'ai placé un module de slide d'images.
    Je souhaiterais pouvoir afficher dessus (et pas à côté), la position user1 dans laquelle je placerai un module de menu

le but étant que sous les menus, on puisse voir l'effet de slide des images.
    Je ne sais pas si je suis assez clair. Sinon, voir image de ce que je souhaite...

Merci de votre aide !Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : modele.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 114,0 Ko 
ID : 1814916
    Dernière édition par Repitol à 02/02/2012, 18h16
    Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

Re : emboiter un module dans un autre, comment faire ?

Bonjour,
    Il faut jouer publier tes positions dans 2 divs de ton template et jouer sur les marges dans le css.
    As-tu une url pour voir la page ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Merci pour ta réponse rapide !
      Malheureusement, j'en suis encore au stade du bricolage du design à partir du template "jtb_template" (joomla template builder)
      donc pas d'url en ligne.
      par défaut, ce template est conçu pour afficher les positions user1, 2 et 3 en haut de page (sous le menu horizontal) et les positions user 7, 8 et 9 en bas de page.

donc si je comprends bien ta proposition, je crée une div "slide" avec dedans le slide et une div "menu" avec le menu,
      je les mets côte à côte et dans le css (donc fermeture des 2 div à la fin de la zone voulue), je donne des attributs de marge pour chacune de sorte qu'elles se chevauchent ?

Commentaire

Tu les mets cote à cote ou l'une en dessous de l'autre. Pour éviter de casser toute la structure du template, je préfère mettre les divs l'une en dessous de l'autre dans une autre div (qui me sert à structurer le template).
        Cordialement,

Commentaire

Code PHP:
          <div id="conteneur-de-mon-projet">
          <
          div id="slide">monslide</div>
          <
          div id="menu">mon menu</div></div
          et dans le css du template je crée les lignes #conteneur-de-mon-projet, #slide, #mon menu
          en faisant en sorte que les marges permettent le chevauchement

C'est ça ?

Commentaire

C'est ça : avec des margin négatifs...
            Essaye (Firebug est génial pour modifier en test les propriétés et trouver le bon réglage)...
            Cordialement,

Commentaire

Merci !
              je vais essayer. J'utilise déjà Firebug 1.9.0 avec Firefox mais sur mon mac, ça déconne. Une fois un réglage testé, je ne peux plus corriger la valeur pour affiner le rendu. Il me faut fermer Firebug et réouvrir. Fastidieux.
              J'ai essayé hier soir avec ce que je mets dans mon dernier post, mais la div slide passe au dessus de la div monmenu. Elles ne se chevauchent pas. Je vais réessayer, mais je dois oublier un truc...
              Je te tiens informé de mon avancée si tu veux bien. Merci encore.

Commentaire

Je viens de faire un test et cela fonctionne chez moi comme ça :

Le code html exemple :
                Code:
                <div id="blocheader">
                <div id="zone1"></div>
                <div id="zone2"></div>
                le code css :
                Code:
                #zone1 {
                    background-color: red;
                    width: 150px;
                    height: 100px;
                }
                #zone2 {
                    background-color: blue;
                    width: 50px;
                    height: 50px;
                    margin-top: -100px;
                }
                Cordialement,

Commentaire

tu ne fermes pas la div "blocheader" à la fin ?
                  je vais essayer.

Commentaire

Si ! C'est un exemple !...et le copier collé a zappé la fin
                    Cordialement,

Commentaire

Bonjour,
                      ok, ça marche avec les div. (dans l'image jointe, j'ai pu placer la div "toto" avec fond bleu sur le slider)
                      Le souci est que je n'y parviens pas en voulant remplacer ma div toto par une div qui contient mon menu User7
                      Dans l'index php du template je buggue et en plaçant l'appel à la position User7 directement dans le fichier php du slider, je buggue aussi.
                      Donc, je suis pas sorti des ronces.
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image 2012-02-02 à 09.58.36.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 50,2 Ko 
ID : 1798652

Commentaire

Pourquoi cela ne fonctionne pas avec ton appel ? Quel code utilises-tu ? Comment procèdes-tu pour faire tes appels ?

Commentaire

j'ai simplement copié-collé dans ma div"monmenu" tout le contenu du code php permettant d'afficher les positions user7, 8 et 9 présent dans le template.
                          (sans supprimer ce code de sa position d'origine)
                          il s'agit de ça :
                          Code PHP:
                          <div id="monmenu">    <?php if (mosCountModules ('user7') || mosCountModules ('user8') || mosCountModules('user9') ) { ?>

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" width="20%">
                                                  <tr >
                                                  <?php if(mosCountModules('user7')) : ?>
                                                  <td style="width: <?php echo $user789width?>;padding:5px; vertical-align:top;">
                                                  <?php mosLoadModules ('user7', -3);?>
                                                  </td>
                                                  <?php endif; ?>
                                                  <?php if(mosCountModules('user8')) : ?>
                                                  <?php mosLoadModules ('user8', -3);?>
                                                  </td>
                                                  <?php endif; ?>
                                                  <?php if(mosCountModules('user9')) : ?>
                                                  <?php mosLoadModules ('user9', -3);?>
                                                  </td>
                                                  <?php endif; ?>
                                                  </tr>
                                                  </table>
                                                  </div>
                                              <?php ?></table>
                          J'ai tenté aussi de virer aussi tout ce qui se rapporte aux positions 8 et 9 puisque mon menu est lié à la position 7 uniquement, mais sans plus de succès.

Commentaire

mosLoadModules ?? Il date de quand ce template ???
                            Depuis Joomla 1.5 le chargement des positions se fait avec <jdoc:include.....> !!
                            C'est ton code qu'il faut mettre à jour...

Commentaire

Le template a été généré avec Joomla template builder. On choisi au départ si on veut un J!1.0 ou un J!1.5
                              J'ai bien choisi la version 1.5 mais il semble que l'index.php dans le répertoire reste quand même sur une base J1.0

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X