Menu invisible sous IE

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Menu invisible sous IE

Bonjour,

je viens vous voir car je rencontre un soucis d'affichage sous IE avec le site du travail. Tout marche nickel à l'exception d'un bug d'affichage des menus qui sont invisibles au lieu d'apparaître avec une écriture blanche sur un fond vert à l'instar des sous-menus qui eux marchent très bien.

Ce site a été créé par une tierce personne et donc je ne vois pas trop d'où vient le bug. Je pense que cela vient d'une erreur dans le code du template, mais je n'en suis pas sûr.

Mon problème d'affichage Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pbieaffichage.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 115,6 Ko 
ID : 1815208

Voici le lien du site http://www.laligue-morbihan.org/web/

Re : Menu invisible sous IE

Je viens d'ouvrir ton site sous IE 9 et tout est ok au niveau de l'affichage...

Quelle version de IE utilises tu?
    "C'EST EN FORGEANT QUE L'ON DEVIENT FORGERON"

Commentaire

Bonjour, je suis sur la version IE 8 et je crois que mon collègue rencontre les mêmes problèmes sous IE7. Bien que je fasses très peu usage d'internet explorer, c'est avant tout pour les utilisateurs lambda, qui utilisent encore IE que nous cherchons à régler ce soucis technique.

Commentaire

Bonjour,

As-tu essayé de supprimer la déclaration transparent de ton arrière plan ?

dans template.css ligne 89: background: url("../images/blue/topnav/bg_a.png") repeat-x scroll left top transparent;

Sinon, fait une image *.jpg et non du *.png

En fait, je ne comprends pas pourquoi tu utilise une image unie et non une couleur d'arrière plan...

J'espère t'avoir aidé...
        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

Commentaire

Merci pour vos réponses, bon le problème persiste cependant, la ligne de code est une bonne idée elle fait apparaitre la première catégorie "débat d'idée" sous IE, le petit hic c'est qu'elle fait disparaître cette catégorie sous Firefox.

A vrai dire, c'est un prestataire extérieur qui a réalisé le site, je me suis contenté de l’améliorer et de régler les quelques bugs mais ici je sèche.

Du coup, auriez-vous une idée de l'endroit où modifier le background de .png à .jpg ?

Merci d'avance

Commentaire

Envoyé par Arisker Voir le message
            Du coup, auriez-vous une idée de l'endroit où modifier le background de .png à .jpg ?
            Oui: /images/blue/topnav/separateur.png

Il vous faut utiliser Firebug, sans cet outil, c'est presque impossible à modifier.

Commentaire

Etant parfaitement débutant sur firebug, je ne vois pas apparaitre dans l'affichage CSS de firebug la ligne de code indiquée, est-ce normal ?

Par ailleurs suite à un petit couac, en faisant quelques tests sur le code CSS du template, j'ai perdu un bout arrondi à gauche de "débat d'idée" comment faire pour le récupérer, quelle erreur ai-je pu faire dans le code ?

Commentaire

petit up, je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma question, peut-être qu'avec un c/c du template sera serait plus clair pour vous ?

Commentaire

Envoyé par al1pb Voir le message
                  Oui: /images/blue/topnav/separateur.png

Il vous faut utiliser Firebug, sans cet outil, c'est presque impossible à modifier.
                  Alors, en réponse à cette question, voici les css correspondants :

http://www.laligue-morbihan.org/web/...za_j15_71/css/template.css

#topnav ul li a span (ligne 131)

{

display: block;

margin-top: 0pt;

margin-right: 0pt;

margin-bottom: 0pt;

margin-left: 0pt;

padding-top: 0px;

padding-right: 8px;

padding-bottom: 0px;

padding-left: 8px;

height: 26px;

line-height: 26px;

background-color: transparent;

background-image: url("../images/blue/topnav/separateur.png");

background-repeat: no-repeat;

background-attachment: scroll;

background-position: right top;

background-clip: border-box;

background-origin: padding-box;

background-size: auto auto;

}

#topnav ul li a:hover span (ligne 140)

{

background-color: transparent;

background-image: url("../images/blue/topnav/separateur.png");

background-repeat: no-repeat;

background-attachment: scroll;

background-position: right bottom;

background-clip: border-box;

background-origin: padding-box;

background-size: auto auto;

}

Ensuite, pour cette histoire d'arrondi... J'avoue que même avec firebug, je n'ai pas trouvé... désolé

Commentaire

Bonjour,
                    Concernant le bord arrondi à gauche, remets la ligne effacée par erreure:
                    Ligne 110
                    #topnav ul li a.first-item {
                    background: url("../images/blue/topnav/first_item.png") no-repeat scroll right top transparent;
                    text-decoration: none;
                    }

Pour les histoires de couleur de fond, essaie de remplacer transparent par blanc comme ça:
                    Ligne 131
                    #topnav ul li a span {
                    background: url("../images/blue/topnav/separateur.png") no-repeat scroll right top #fff;

Garde une sauvegarde de ton fichier template.css à chaque modif

Commentaire

Rebonjour

Alors j'ai essayé de modifié mon template dans tous les sens en passant par l'éditeur CSS de joomla pour essayer de régler le problème mais à ce que je vois même avec les bonnes données c'est peine perdue.

En revanche, j'ai cherché pendant un petit moment à retrouver les même lignes de code sous firebug, mais rien n'y fait, j'ai peut-être des mauvais paramètres ? Voilà ce que cela me donne

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : firebug.jpg 
Taille : 68,5 Ko 
ID : 1800878

Auriez-vous une idée pour accéder au même lignes de code à modifier dans firebug que dans mon template CSS

Commentaire

Là tu nous montres les détails du fichier "system.css"...

Sélectionne plutot, "template.css" ou, j'imagine, "styleblue.css" (ou quelque chose qui y ressemble) pour avoir un aperçu de ce que tu cherches...

Commentaire

Re re,
                          Pour l'utilisation de firebug, je l'utilise d'une seule manière:
                          Je me met sur l'onglet HTML, avec la fenêtre de droite ouverte sur Style.
                          Quand tu clique sur l'icone en haut à gauche bleue avec un rectangle et une flèche dessus, tu peux aller dans la page et cliquer sur l'élément qui t'intéresse. Une foi cliqué, tu vois la ligne de commande HTML et à droite les CSS (dans style) qui se rapportent à l'affichage de l'élément selectionné.

Commentaire

Voilà donc je me rend bien dans template.css normalement c'est celui-ci qui gère tout le bazar

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : firebug2.jpg 
Taille : 89,3 Ko 
ID : 1800885

Puis ensuite dans le template, je clique sur F12 pour activer Firebug, donc ensuite j'arrive ici. Je suppose qu'il faut se rendre dans <div id="header-box"> et modifier les paramètres ici, mais je préférai avoir confirmation avant de faire une boulette.

PS : Par ailleurs en est-il de même pour l'arrondi que je n'ai toujours pas réussi à remettre ?

Merci pour votre patience et votre aide
                            Fichiers joints

Commentaire

Voilà donc je me rend bien dans template.css normalement c'est celui-ci qui gère tout le bazar
                              Puis ensuite dans le template, je clique sur F12 pour activer Firebug, donc ensuite j'arrive ici. Je suppose qu'il faut se rendre dans <div id="header-box"> et modifier les paramètres ici, mais je préférai avoir confirmation avant de faire une boulette.
                              J'utilise firebug dans la même fenêtre que la page que je surveille (incrusté en bas avec le bouton rouge à droite représentant les 2 fenêtres). Je me promène avec la souris et la fonction expliquée plus haut pour inspecter les blocs.

Pour modifier, j'utilise un éditeur de text (Notepad++), si le fichier est en ligne, je vais avec mon client FTP et j'édite directement sur le serveur. Je n'utilise pas Joomla pour ces modifications.

PS : Par ailleurs en est-il de même pour l'arrondi que je n'ai toujours pas réussi à remettre ?
                              As-tu appliqué ma solution du poste précédent ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X