Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Changement de couleur background

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Changement de couleur background

Bonjours à tous, désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais j'ai plusieurs question a vous transmettre.

Pour commencer, je viens de crée un site web avec Joomla 2.5 que j'héberge sur une machine Débian via oracle VM.
    Je suis totalement débutant vis a vis des sites web et j'ai encore pas mal de problème que je n'arrive pas a régler.

Alors j'ai décider de garder le Template de base de Joomla qui me convient mais j'aimerais apporter quelque modifications comme par exemple le background. J'ai lu sur internet qu'il fallait aller modifier les CSS via filezilla par exemple et de modifier template.css qui se trouve dans /var/www/templates/beez_20/css mais le problème c'est que dans cette partie du template je n'ai que :

body
    {
    background: #fff;
    color: #000000;
    font-size: 100.1%;
    padding: 0px;
    text-align: center;
    }

body.contentpane {
    width:auto;
    margin:10px;
    text-align: left;
    }
    img { border: 0 none; }

Hors sur TOUS les site que j'ai été voir ils parlent de ligne 200 et + alors que j'ai vaguement 15 ligne dans le CSS et qu'on peux changer l'image comme dit ici = http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-d-un-template
    Mais le problème c'est que je n'ai pas tout c'est ligne de code. j'ai été fouiller dans les autre css du style template_rtl, personal, personal_rtl etc... mais je ne trouve aucune ligne de code ressemblant a ce qui est décris. J'ai bien essayer de changer le code couleur du template.css ( mis plus haut ) en mettant une couleur bleu #80D0D0 mais rien ne change. Si vous pouviez m'éclaircie sur cela ça serait le bonheur.
    J'aimerais pouvoir changer la couleur interieur blanc de base en un bleu dégrader et laisser les coter en gris qui me semble pas gêner dans un premier temps