Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Changement de couleur background

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Changement de couleur background

Bonjours à tous, désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais j'ai plusieurs question a vous transmettre.

Pour commencer, je viens de crée un site web avec Joomla 2.5 que j'héberge sur une machine Débian via oracle VM.
    Je suis totalement débutant vis a vis des sites web et j'ai encore pas mal de problème que je n'arrive pas a régler.

Alors j'ai décider de garder le Template de base de Joomla qui me convient mais j'aimerais apporter quelque modifications comme par exemple le background. J'ai lu sur internet qu'il fallait aller modifier les CSS via filezilla par exemple et de modifier template.css qui se trouve dans /var/www/templates/beez_20/css mais le problème c'est que dans cette partie du template je n'ai que :

body
    {
    background: #fff;
    color: #000000;
    font-size: 100.1%;
    padding: 0px;
    text-align: center;
    }

body.contentpane {
    width:auto;
    margin:10px;
    text-align: left;
    }
    img { border: 0 none; }

Hors sur TOUS les site que j'ai été voir ils parlent de ligne 200 et + alors que j'ai vaguement 15 ligne dans le CSS et qu'on peux changer l'image comme dit ici = http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-d-un-template
    Mais le problème c'est que je n'ai pas tout c'est ligne de code. j'ai été fouiller dans les autre css du style template_rtl, personal, personal_rtl etc... mais je ne trouve aucune ligne de code ressemblant a ce qui est décris. J'ai bien essayer de changer le code couleur du template.css ( mis plus haut ) en mettant une couleur bleu #80D0D0 mais rien ne change. Si vous pouviez m'éclaircie sur cela ça serait le bonheur.
    J'aimerais pouvoir changer la couleur interieur blanc de base en un bleu dégrader et laisser les coter en gris qui me semble pas gêner dans un premier temps

J'ai également une autre question, j'ai remplacer la bannière principal du site mais le problème c'est que je n'arrive pas a enlever le logo de Joomla a gauche de la bannière et le petit texte en dessous " Open Source Content Management ", j'ai essayer de remplacer le logo et j'ai réussis mais le texte est toujours là. Dans l'idéal je préférerais n'avoir que ma bannière sans logo et sans le texte " Open Source Content Management ".

Dernière petite question qui n'a rien avoir avec Joomla, Avec mon serveur web débian je peux me connecter en local au site grace a l'ip de la machine ce qui est logique et j'aimerais vous demander comment je pourrais faire pour que tous le monde ai accès a mon site, j'suis-je obliger de passer par un hebergeur extérieur genre OVH ?

Ceci est pour un projet d'école que je dois bientôt présenter.
    Merçi pour vos réponse et votre aide Squatrix.

Re : Changement de couleur background

Bonjour,
    Si c'est le template Beez 20 dont tu parles, pour modifier le background regarde dans le fichier personnal.css
    La bannière doit être là : images/personal/personal2.png
    Un bon outil pour travailler les templates avec Firefox : Firebug. Il y a un équivalent installé dans Chrome et dans IE.

Pour la question subsidiaire : héberger un site sur le réseau Internet demande un certain nombre de moyens techniques assez couteux : bande passante, disponibilité 24H/24 (prévoir un onduleur en cas de coupure électrique), sécurité ...
    Si il est tout à fait possible d'héberger son site chez soi, il est quand même plus simple de passer par un hébergeur, d'autant plus que cela ne coûte que quelques euros par an.

PS: Tu est dans la branche du forum : Anciennes versions de Joomla/ Joomla! 1.5.x/ Gestion des templates, design et CSS, il en existe une plus pertinente pour la version 2.5
    Dernière édition par APWEB à 01/09/2014, 16h41
    Ciao Viva Joomla! Because Open Source Matters
    Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
    apWeb ~ Facebook ~ Joomla! User Group Côte d'Azur

Commentaire

Merci tout d'abord pour les précisions et les réponse que tu viens de me donner.

Alors oui je viens de remarquer que je m'étais tromper, j'avais pas remarquer que j'étais dans la partie 1.5 ( honte a moi ) lol

Pour te répondre, oui c'est le template Beez 20 ( je crois) mais dans le fichier personnal.css je n'ai que le code transmis plus haut c'est à dire çà : body
      {
      background: #fff;
      color: #000000;
      font-size: 100.1%;
      padding: 0px;
      text-align: center;
      }

body.contentpane {
      width:auto;
      margin:10px;
      text-align: left;
      }
      img { border: 0 none; }

Je n'ai rien d'autre a l'intérieur a part, les " notification" en vert. Et c'est la que je ne comprend pas.

Pour la bannière j'ai réussis a le remplacer par ma bannière, mais le problème c'est que a gauche de la bannière un logo joomla reste ( que j'ai supprimer sur la photo ) et donc le petit texte qui est en dessous open source content management que je n'arrives pas a supprimer-- >

Et pour héberger mon site, c'est juste un projet d'école donc du moments que le site tiens au minimum quelque heures ça me suffira amplement pour l'instant. J'ai une bonne bande passante donc pas trop de problème vis a vis de ça. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur l’hébergement à domicile ? Comment je dois proceder pour avoir un nom de domaine pour me connecter de l'école en passant par mon serveur web chez moi ?

Esc-ce-que je dois recommencer un post dans le forum adéquat ? Ou un modérateur va transférer le topic vers la bonne section ?

Commentaire

Envoyé par squatrix Voir le message
        c'est le template Beez 20 ( je crois) ?
        dans Gestion des templates Beez2 a une étoile dans la colonne Défaut?

Si oui clic sur l'onglet Templates (en haut de la liste à coté de styles), ensuite clic sur "Beez_20 Détails et fichiers";
        Dans la liste des feuilles de style clic sur Modifier css/personal.css
        Tu devrais trouver ces lignes de code, que tu peux directement modifier :
        body
        {
        background: #e0dedf url(../images/personal/bg2.png) repeat-x;
        color: #333;
        font-family: arial, helvetica, sans-serif;
        }

le problème c'est que a gauche de la bannière un logo joomla reste ( que j'ai supprimer sur la photo ) et donc le petit texte qui est en dessous open source content management que je n'arrives pas a supprimer
        Dans Gestion des templates, colonne styles, clic sur Beez2 - Default
        efface le logo, supprime le titre et la description du site.

Pour l'hébergement : http://web.developpez.com/cours/serv...-chez-soi/#LIV
        Dernière édition par APWEB à 01/09/2014, 21h19
        Ciao Viva Joomla! Because Open Source Matters
        Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
        apWeb ~ Facebook ~ Joomla! User Group Côte d'Azur

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X