Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

ERREUR : Impossible de trouver un fichier Joomla! d'installation XML dans ce pack!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• ERREUR : Impossible de trouver un fichier Joomla! d'installation XML dans ce pack!

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de Joomla.

J'ai besoin d'un conseil d'un "pro"

Lorsque je tente sur joomla 1.5.1 d'ajouter un template, j'ai le message suivant : ERREUR : Impossible de trouver un fichier Joomla! d'installation XML dans ce pack!

Alors que j'ai bien le fichier "templateDetails.xml

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympathique. Je peux envoyer en message privé le fichier concerné si besoin;

Merci de votre aide.

Thierry

Le template n'est pas compatible avec la version 1.5.x .
    Pour que ce problème ne se reproduise plus, aies toujours l'habitude de vérifier sur le site de l'auteur si l'extension que tu veux utiliser pour joomla 1.5.x est compatible ou non .

Commentaire

Erreur : Impossible de trouver un fichier XML d'installation dans ce pack!

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Thierry63.

Chaque fois que je veux installer un template via Extensions/Installer-Désinstaller dans l'Administration, j'ai le message d'erreur suivant:
      "Erreur : Impossible de trouver un fichier XML d'installation dans ce pack!".

J'ai donc parcouru depuis plusieurs jours sur Internet les sujets sur ce problème et j'ai essayé les solutions qui étaient proposées mais çà ne fonctionne toujours pas.

Voilà un résumé:
      Pour l'instant, je ne suis encore que dans la phase de construction du site et je travaille en local.
      - Je travaille sur la version 1.5.15 et j'ai acheté un template pour 1.5.
      - J'ai essayé manuellement de le dézippé directement dans le dossier template. (il n'apparaît pas dans la gestion des templates)
      - j'ai activé le mode legacy
      - le message d'erreur lorsque je veux installer le template via extensions/Installer-Désinstaller. Je l'ai pour tous !

Je ne trouve pas d'autres solutions.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Un tout grand merci.

Commentaire

Impossible de trouver un fichier XML d'installation

Bonsoir

J'avais posé la question sur cette erreur : Impossible de trouver unfichier XML d'installation dans ce pack.

Après avoir parcouru le forum sur ce thème je crois que ce n'est pas utile que je maintienne ma question puisque cela serait un problème de compatibilité avec 1.5.

Je vais quand même continué au cas ou je trouverais autre chose car les dates d'interventions ne sont pas récentes.

OTRIDPHOTO

Commentaire

ERREUR : Impossible de trouver un fichier Joomla! d'installation XML dans ce pack!

Bonjour,

Personnellement, je n'ai toujours pas trouvé la solution. Je ne peux donc installer le template que j'ai acheté.

Si quelqu'un a enfin trouvé la solution ??

Merci d'avance.

Bonne journée

Commentaire

Es-tu certain que le template que tu as acheté est un template Joomla! ?
            L'installation qui ne fonctionne pas, avec ce message d'erreur, laisse penser à un problème de répertoire "tmp" en lecture seule, où le pack ne peut être écrit. Par contre, si le template est bien pour Joomla! 1.5, le fait de le décompresser et de coller son dossier dans le répertoire "templates" du site doit le faire reconnaître.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour,

Tu pourrais nous dire de quel template il s'agit ? et de qui ?

A+

Commentaire

Bonjour,
                peux tu nous faire une impression d'écran du contenu du dossier où tu as décompressé ton zip ?
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonsoir

En regardant les différentes réponses, je m'aperçois que le problème :"Impossible de trouver le XML" est fréquent. Aujourd'hui j'ai essayé plusieurs méthodes sur les élèments du pack Phoca gallery qui provoquait cette réponse à savoir "Jcomments" et le "Jfish" en les prenant hors du pack mais rien de changé j'ai obtenu la même réponse. Cela ne fait pas longtemps que je suis sur Joomla aussi en ce moment je vais à la découverte.

A bientôt
                  Otridphoto

Commentaire

Je m'absente car je vais essayer de vérifier avec le TMP mais je crois l'avoir déjà fait et avoir obtenu le même résultat.

Commentaire

@ otridphoto
                      Quel est ton hébergeur ? As-tu vérifié si tous les répertoires sont modifiables, dans les informations système, permissions des dossiers ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

bonsoir
                        Je viens d'essayer la méthode préconisée par "RobertG" soit de décompresser le pack de récupérer les dossiers pour les mettre dans un répertoire : même résultat en les mettant dans le tmp et en les appelant par "installer/désinstaller" par extensions la réponse est : indiquer le chemin d'un répertoire de pack ou "ce n'est pas le chemin d'un répertoire" j'ai aussi sorti les deux fichiers pour les placer dans le template sur le site : même résultat. (par le ftp) et les appeler par extensions/ installer/desinstaller.
                        A bientôt

Commentaire

Bonsoir

Mon hébergeur est Free-h.org . Et quand aux droits je viens d'essayer en les augmentant au maximum ce qui n'est peut-être pas trop logique mais il fallait essayer.
                          Les packs que j'ai essayé cet après-midi étaient du mois d'août 2010.

Commentaire

Pour ce qui est des templates, une simple copie de leur dossier dans le répertoire "templates" doit les faire apparaître dans la gestion des templates (s'ils sont conformes à ce qu'attend Joomla!).
                            Tu ne dis pas si tu as vérifié les droits des dossiers (informations système, permissions des dossiers).
                            As-tu fait des recherches sur ce forum et chez ton hébergeur pour savoir quelles sont ses éventuelles spécificités pour que Joomla! y fonctionne ?

Commentaire

Bonjour

Après avoir lu ta réponse je transmets les fichiers XML de com_jcomments_phocagallery_plugins
                              Fichier appelé phocagallery_categories.xml
                              <?xml version="1.0" ?>
                              <joomfish type="contentelement">
                              <name>Phoca Gallery Categories</name>
                              <author>Jan Pavelka ( www.phoca.cz )</author>
                              <version>2.0.4</version>
                              <description>Translation - Phoca Gallery Categories</description>
                              <reference>
                              <table name="phocagallery_categories">
                              <field type="referenceid" name="id" translate="0">ID</field>
                              <field type="titletext" name="title" translate="1">Title</field>
                              <field type="text" name="alias" translate="1">Title Alias</field>
                              <field type="htmltext" name="description" translate="1">Description</field>
                              <field type="text" name="geotitle" translate="1">GEO Title</field>
                              <field type="text" name="metakey" translate="1">META Keywords</field>
                              <field type="text" name="metadesc" translate="1">META Description</field>
                              </table>
                              </reference>
                              <translationfilters>
                              <keyword>title</keyword>
                              <published>published</published>
                              <changed>created|modified</changed>
                              <id>id</id>
                              </translationfilters>
                              </joomfish>
                              le suivant appelé : phocagallery.xml
                              <?xml version="1.0" ?>
                              <joomfish type="contentelement">
                              <name>Phoca Gallery Images</name>
                              <author>Jan Pavelka ( www.phoca.cz )</author>
                              <version>2.0.4</version>
                              <description>Translation - Phoca Gallery Images</description>
                              <reference>
                              <table name="phocagallery">
                              <field type="referenceid" name="id" translate="0">ID</field>
                              <field type="titletext" name="title" translate="1">Title</field>
                              <field type="text" name="alias" translate="1">Title Alias</field>
                              <field type="text" name="filename" translate="0">File name</field>
                              <field type="htmltext" name="description" translate="1">Description</field>
                              <field type="text" name="geotitle" translate="1">GEO Title</field>
                              <field type="text" name="metakey" translate="1">META Keywords</field>
                              <field type="text" name="metadesc" translate="1">META Description</field>
                              </table>
                              </reference>
                              <translationfilters>
                              <keyword>title</keyword>
                              <published>published</published>
                              <changed>created|modified</changed>
                              <id>id</id>
                              </translationfilters>
                              </joomfish>

En préparant l'envoi de ces fichiers je m'aperçois qu'ils ont en en-tête :joomfish contentelement et en fermeture joomfish.je me demande s'ils sont bien dans le bon package.
                              Je vais vérifier
                              Otridphoto

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X