Impossible de changer de template

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Impossible de changer de template

Bonjour,

Premier message dans cette rubrique ou je poste un souci
    Je ne sais pour quel raison mon template par défaut ne veux plus s'afficher
    Pourtant je n'ai rien changer dans mes paramètres.
    Donc me suis dis je vais aller faire un tour dans mon administration de joomla et changer cela et la surprise
    Mon template était bien réglé par défaut et pourtant le template rhuk_milkyway s'affiche à la place.

Donc j'en déduit :
    Soit un fichier qui c'est corrompus sur mon serveur.
    Soit un enregistrement dans la bdd qui est partis en sucette.

Quoi qu'il en soit la seule astuce que j'ai trouver pour avoir de nouveau mon template a été de renommer si si je dis bien renommer le dossier de mon template qui était par défaut par rhuk_milkyway

Tous cela me vous fais poser une question.
    Ou se trouve dans la BDD l'enregistrement des paramètres par défaut des templates et si cela ne se trouve pas dans la bdd quel est le ou les fichier(s) concerner.
    Si tous cela après vérification est ok quel sont les répertoires des fichiers de gestion des templates à remettre par ftp au cas ou.
    Dernière édition par theking83 à 30/07/2008, 11h09
    Cordialement,
    Theking83
    Webmaster
    www.ltdw.net
    Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Impossible de changer de template

Bonjour,

Pffff je cherche, je cherche et trouve pas pourquoi le changement de template ne veux plus fonctionner.
    C'est dingue quand même, quel que soit les templates choisi aucun ne s'affiche sauf rhuk_milkyway.

Cela fais comme si ma validation n'était pas prise en compte, alors que dans la BDD elles sont bien prise en compte mes modifications, mais apparemment ignoré par joomla
    Cordialement,
    Theking83
    Webmaster
    www.ltdw.net
    Pas de support par MP je réponds aux questions exclusivement posées sur le forum.

Commentaire

Bonjour,

Je deviens dingo
      Je suis sur que c'est pas grand chose comme modification à faire, mais je n'arrive pas à trouver OU il faut que je cherche.
      Quelqu'un pourrais me dire tous les endroits ou sont enregistré les réglages de choix du template, que se soit dans la BDD ou ailleurs.

Cela serais sympa, je pourrais au moins ronger un os.
      Cordialement,
      Theking83
      Webmaster
      www.ltdw.net

Commentaire

Bonjour,

Up petit topic
        Cordialement,
        Theking83
        Webmaster
        www.ltdw.net

Commentaire

Bonjour,

Toujours sur mon souci de choix de template qui ne veux plus être pris en compte.
          Dans la bdd je fais une recherche avec rhuk_milkyway je trouve rien !! Normal puisque j'ai désinstaller tous les thèmes de base livré avec joomla 1.5.4 pour être sur qu'il n'y est aucun doute sur mon souci.
          Mais mon thèmes principale ne s'affiche toujours pas.

Si je renomme le dossier de mon thèmes principale en rhuk_milkyway alors tous s'affiche correctement. et je trouve bien le nom rhuk_milkyway dans la bdd.
          Ce souci est apparus d'un seul coup sans que je face quoi que se soit de particulier, du coup aucun thèmes ne peut plus être paramétré sauf si je renomme le dossier en : rhuk_milkyway

C'est à n'y rien comprendre, je cherche, je réfléchie, et rien.... je ne vois pas ce qui à pus ce passer.
          Peut-être cette modification faite dans la version joomla 1.5.4 mais j'en doute fort sinon je ne serais pas le seul à avoir ce genre d'erreur.
          4-July-2008 Wilco Jansen
          ^ Change default template back to rhuk_milkyway (all help docs are based upon this template)
          Cordialement,
          Theking83
          Webmaster
          www.ltdw.net

Commentaire

1. Voir gestionnaire de templates et vérifier que vos templates sont bien présents sous l'onglet Site.

2. Vérifier dans la BD la table jos_templates_menu
            devraient y apparaitre votre template par défaut et le template Khepri pour l'admin.
            Jean-Marie Simonet / infograf768
            Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Bonjour,

Effectivement tous ceci à été vérifier mainte et mainte fois depuis 1 semaine maintenant.

seulement des que je valide mon template ou bien tous autre template en template par defaut, c'est la que cela par en sucette.
              Car à ce moment la c'est rhuk_milkyway qui s'affiche quand le dossier de ce template est présent, sinon il n'y à rien du tous.
              Cordialement,
              Theking83
              Webmaster
              www.ltdw.net

Commentaire

Lorsque vous changez le template par défaut, est-ce que celui-ci apparait dans la table?
                Se pourrait-il que tous les menus soient assignés à un template non disponible?
                Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Bonjour,
                  Envoyé par infograf768 Voir le message
                  Lorsque vous changez le template par défaut, est-ce que celui-ci apparait dans la table?
                  Oui il apparais.
                  Se pourrait-il que tous les menus soient assignés à un template non disponible?
                  non, car si j'ai bien compris le principe de l'assignation cela apparais aussi dans la bdd au même endroit.

Voila ce que j'ai dans la bdd :
                  Textes complets template menuid client_id
                  Modifier Effacer khepri 0 1
                  Modifier Effacer yoo_switch 0 0
                  Et mon thème ne s'affiche que quand je renomme le dossier en rhuk_milkyway et si j'installe le dossier complet de rhuk_milkyway alors c'est ce thème qui s'affiche.
                  Je précise que cela fais le même effet bizarre avec les templates par defaut livré avec joomla.
                  Exemple : Si j'active ja_purity par défaut et que le dossier du template rhuk_milkyway est présent c'est lui qui s'affiche.

Donc j'en conclus que surement il y aurais eu certains fichiers de corrompus ou de modifier, dans ce cas précis quel sont les fichiers que je dois uploader de nouveau pour vérifier si cela viens bien des fichiers ou d'autre chose ?
                  Dernière édition par theking83 à 25/07/2008, 09h56
                  Cordialement,
                  Theking83
                  Webmaster
                  www.ltdw.net

Commentaire

Pas d'autre choix que de décompresser un paquet entier pour écraser les fichiers existants (sauvegarder les fichiers core contenant d'éventuelles modifications).
                    Pour info, la 1.5.5 sort sous très peu. Elle normalise le problème des double-titres, entre autres.

Commentaire

Envoyé par infograf768 Voir le message
                      Pas d'autre choix que de décompresser un paquet entier pour écraser les fichiers existants ...
                      Bonjour,

Effectivement c'est ce que j'ai fais ce matin
                      Et rien n'a changer
                      J'ai toujours le même souci.

Je verrais bien avec la version 1.5.5
                      Peut-être que cette nouvelle version corrigeras mon souci.
                      Franchement j'y comprend rien, j'ai comparer la bdd avec un autre site joomla que j'ai, tous est identique au niveau bdd.
                      Et ils sont héberger sur le même serveur, sur un la gestion des templates fonctionne et sur l'autre non.
                      La seul différence c'est que l'un est rester en 1.5.3 et que celui qui me pose souci est passer en version 1.5.4
                      Cordialement,
                      Theking83
                      Webmaster
                      www.ltdw.net

Commentaire

Cet aspect du template par défaut n'est pas l'objet de modifications dans la 1.5.5.
                        Je reste persuadé qu'un de vos fichiers est corrompu ou que la base a un problème.

Comment avez-vous fait pour écraser les fichiers Core existants: par ftp simple ou décompression au travers d'un FileManager?

Commentaire

Bonjour,

Décompression de l'archive joomla 1.5.4 FR dans un répertoire sur mon PC.
                          Ensuite transfère de ses fichiers par FTP.
                          Principe que j'utilise depuis toujours sans aucun souci.
                          Logiciel FTP utiliser FileZilla 3.0.11.1
                          Je reste persuadé qu'un de vos fichiers est corrompu ou que la base a un problème.
                          Pour les fichiers j'ai refais le transfère comme décris ci-dessus.
                          Pour le souci de la BDD, pourquoi pas.
                          Seulement comme je ne connais pas encore complétement le fonctionnement interne de joomla et surtout les échanges qui sont fais entre le CMS et la BDD et comment cela est programmer.

Pouvez vous me dire quel sont les fichiers qui s'occupe d'écrire le template par défaut et ensuite ceux qui lise cette fameuse écriture.
                          De ce faite je pourrais surement faire des tests.
                          Cordialement,
                          Theking83
                          Webmaster
                          www.ltdw.net

Commentaire

Sa fonctionne à nouveau normalement

Bonjour,

Comme je le pensais le passage à la version joomla 1.5.5 à résolu mon souci.
                            Maintenant me demander pas comment je n'en sais rien du tous
                            Cordialement,
                            Theking83
                            Webmaster
                            www.ltdw.net

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X