Mettre une banniere

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mettre une banniere

Bonjour a tous je debute sur joomla et je souhaitrais mettre une banniere et une "zone de connexion pour les membres" sur mon site mais je ne sias pas trop comment faire. J'utilise le template ambient (yootheme) visible sur la page de demo suivante: http://demo.yootheme.com/index.php?show=apr08/index.php
    Donc je souhaitrais mettre ma banniere a l'endroit ou il y a le logo avec ecrit ambient ( sur la page de demo) et si possible faire comme juste a coté une zone ou les membre peuvent s'inscrire et se connecter. Apres deux ou trois recherche j'ai vu que pour la banniere il faillait remplacer une image dans le fichiers images du template puis la declarer dans le fichier XML mais j'ai peur de faire une betise et pour la zone de connexion je n'ai aucune idée donc je m'en remet a vous.

Merci d'avance

up!! svp

Commentaire

S'il vous plait j'aurais vraiment besoin d'un peu d'aide car je n'ai pas de fichier image logo.png et ce n'est pas un probleme d'upload j'ai verifié 3 fois alors je ne sais pas trop comment faire.
      Merci d'avance

Commentaire

Pour la bannière, tu recherches dans le dossier de ton template le fichier image correspondant au modèle. Ta bannière: choisis les mêmes dimensions et renomme le fichier du nom du modèle avec la même extension et place le dans le même dossier ( après avoir changé le nom de l'image du modèle pour ne pas l'effacer).
        Pour le module d'enregistrement des membres, tu vas le trouver dans les modules. Regardes les paramètres ( affichage horizontal notamment) et sélectionne la zone où tu veux l'afficher (user x ou autres). Tu peux voir le nom des zones en allant dans le menu extensions/gestionnaire des templates, tu cliques sur le nom de ton template, puis sur prévisualiser.
        Alvaro.
        Jardiner, c'est respirer!

Commentaire

d'accord pour la zone de connexion mais pour la banniere je vois ou chercher mais il ya beaucoup trop de fichiers image qui se ressemble j'ai peur de pas prendre le bon j'hesite entre le left_module_header et le left_modume_headline_header qui se ressemble beaucoup

Commentaire

Tu ne risques rien à faire des essais si tu conserves ton fichier image initial en le renommant, par exemple en old_left_module_header et old_left_module_headline_header .
            Alvaro

Commentaire

malheureusement le fait de changer les images ne resoud pas mon probleme j'ai essayer en remplacant plusieurs images sans succes je pense donc a creer une position de module avec une image mais quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche a suivre svp

Commentaire

S'il n'y a pas d'image, le nom du site (Ambient dans ton exemple) n'est-il pas modifiable dans les paramètres du template?
                Alvaro

Commentaire

Qu'appelles tu modifier le nom du site dans le template? On ne trouve pas beaucoup de tutos sur les template yootheme mais sur ce forum j'ai vu qu'un posteur a eu le meme soucis que moi et a reussi a se debrouiller mais il ne l'explique de maniere tres explicite je vous donne le lien ci dessous:
                  http://forum.joomla.fr/showthread.ph...=yootheme+logo

Je suis dans le meme cas que lui sauf que lui a trouvé la solution
                  Cordialement;

Commentaire

Voila c'est bon j'ai trouvé il fallait bien creer un nouveau module et bien le positionner je te remercie pour ton aide

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X