Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Comment enlever " Welcome to the frontpage" ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment enlever " Welcome to the frontpage" ?

Bonsoir,

Après mise à jour de mon site, j ai obtenu sur ma page d'accueil un titre ( par balise <title> ) 'Welcome to the front page' ... C'est cool mais j'aimerais modifier cela, pour la simple et bonne raison que mon classement google a un peu chuté a cause de cela... et donc le remplacer par le nom de mon site.

Pourriez vous m'indiquer dans quel répertoire je peux trouver cela.

Merci pour votre aide =)

Arnaud

Il faut aller dans le menu (mainmenu) dans les paramètres systèmes (à droite) se trouve une zone "titre de la page".
    Tu remplace welcome... par ce que tu souhaite.
    (idem dans chaque menu)

eatget

Commentaire

merci

Commentaire

Oui, merci a lot !!!!

Commentaire

Welcome to the frontpage

Bonjour,
          J'ai le même soucis ; impossible de supprimer "Welcome to the frontpage".
          J'ai suivi les conseils ci-dessus, mais dans mon "Main Menu" (ainsi que dans son module), je n'ai pas de "parametres système", et donc pas de : "titre de la page"

J'ai aussi supprimer dans le CSS le "component heading", là, le texte change d'aspect, mais il est toujours là.
          En éditant le code source de la page, ce texte apparait ainsi :
          <td colspan="2">

<div class="componentheading">
          Welcome to the Frontpage</div>

Je ne me souviens pas être déjà tombé sur ce problème...
          si quelqu'un avait une piste svp...

Commentaire

Bon ben voila

Punaise, c'est pas possible !

1. Tu édites le lien du menu de ta page d'acceuil,
            2. Tu regardes du coté droit dans paramétres
            3. A la 3ème rubrique dénommé Titre de la page, quoi qu'il y a ????

Il ne faut pas confondre le nom d'un lien de menu avec le titre de la page !
            M'enfin, je m'exprime correctement. Sauf pour l'orthographe....

Papounet
            En fait, c'était super simple...

Commentaire

Bonjour,
              pas de chance, tu n'es pas tombé dans ta recherche sur le post le plus précis... il te manque le dernier clic :
              http://aide.joomla.fr/Administration...FrontPage.html
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Désolé

Désolé de relancer ce sujet, j'ai pourtant bien pris le temps de faire ma recherche sur le forum, j'ai essayé de faire ce qui était proposé mais il se trouve qu'en arrivant sur mon Joomla je suis parti bille en tête en manipulant ce qui existait déjà ;o((

Donc quand j'ai voulu changer le titre de la page d'accueil,

- j'avais renommé le menu mainmenu et l'utilisais en tant qu'un de mes menus

- j'avais une page d'accueil qui n'etait pas catégoriée

et j'obtiens donc ça en page d'accueil

J'ai donc créé un lien de menu entre l'article et ce qu'est devenu Mainmenu (Les évènements ...)

Je modifie donc le titre de cet article

mais il ne s'affiche que si j'appelle l'article depuis le menu "Evenements"

et pas si je demande le home

Voici donc mes soucis ...

Dois-je tout remettre comme au départ (et si oui comment) ? Tout réinstaller ?
                Y a-t-il une solution plus simple ?

D'avance merci,
                De la physique ici : http://gwenaelm.free.fr/2008-9/
                Des coups de gueule par là : http://leblogdugwen.blogspot.com/
                Et mon asso sous Joomla : http://rivenzic.free.fr/Joomla

Commentaire

Bonjour. J'ai un probléme qui a quelque similarité.

J'ai supprimer les bouton qu'il y a par défaut pour accéder a la page d'accueil. J'en est donc recréer un (que j'ai nommé accueil). Mais quand je clique dessus sa ne va pas complétement dans ma page d'accueil. Ladres ce cet pseudo page d'accueil est www.adres-de-mon-site/index.php/accueille. Sa fait que j'ai comme 2 page d'accueil.
                  Le probléme est que sur la vrai page (www.adres-de-mon-site/index.php/) il y a encore marqué "Welcome to the Frontpage" et je n'est aucun endroit pour changer sa.
                  D'autre par quand notre amis google passe sur mon site le titre du site n'est d'autre que "Welcome to the Frontpage"

Je vous pris de bien vouloir m'escusé de ne pas communiqué l'adresse de mon site.
                  Merci de votre réponse.

Commentaire

Salut,
                    c'est donc toi lefab87 ;o))

Donc en fait tout est dans le post de grand schtroumpf, juiste au dessus du mien

La version 1.5 de base affiche un texte sur la page d'accueil du site "Welcome to the Frontpage".

Pour modifier celui-ci, sélectionnez l'élement de menu qui pointe sur la page d'accueil (Menus > Main Menu > Home.)

Dans les options "paramètres système" à droite, vous pouvez soit changer cette phrase, soit ne pas l'afficher.
                    Et l'élément de menu qui pointe sur ta page d'accueil, c'est celui qui a une étoile jaune quand tu vas dans le gestionnaire des menus.

@+
                    Dernière édition par GwenArBreizhou à 25/08/2009, 17h29
                    De la physique ici : http://gwenaelm.free.fr/2008-9/
                    Des coups de gueule par là : http://leblogdugwen.blogspot.com/
                    Et mon asso sous Joomla : http://rivenzic.free.fr/Joomla

Commentaire

Merci bocoup vous savez même pas comment je suis content. Tout est dans la petit étoile jaune alors

Et désormais sa marche

Commentaire

Re : Comment enlever &quot; Welcome to the frontpage&quot; ?

Bon courage

Commentaire

Re : Comment enlever &quot; Welcome to the frontpage&quot; ?

j'ai eu le même problème
                          texte trouvé dans le fichier en-GB.plg_system_jat3.ini
                          (Joomla/administrator/language/en-GB/en-GB.plg_system_jat3.ini)

ligne 4 HOME PAGE TITLE=Welcome to the frontpage

le fichier n'existant pas dans le dossier /fr-FR/ je l'ai créer
                          (Joomla/administrator/language/fr-FR/fr-FR.plg_system_jat3.ini)

et en modifiant celui-ci (traductions) cela fonctionne désormais

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X