Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Bug Ja_Purity et version 1.5.8

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Bug Ja_Purity et version 1.5.8

Bonsoir tout le monde,
    J'ai fait une mise à jour vers la version 1.5.8 de joomla et cela a quelque peu modifié le menu de la barre hornav de mon template. Ce n'est pas très gênant, mais il y a une petite barre noire entre les différents lien du menu pourtant je n'ai pas mis de séparateurs... ce n'est pas très esthétique. Je ne suis pas suffisamment douée pour trouver d'où ça vient mais promis je cherche. Il me semble aussi que les sous-menu ont changé de couleurs (ils restent noirs alors que j'ai choisi le vert comme couleur de template). Voilou, si quelqu'un peut m'aider. Merci
    Fichiers joints
    Dernière édition par kakotx à 22/11/2008, 12h56
    Carpe Diem certes, mais je doute du potentiel de la carpe !

bug

En comparant les 2 templates de la versions 1.5.6 (où le template fonctionnait bien) et celle de la 1.5.8, j'ai remarqué que le dossier "style" était plus lourd dans la première version que dans la seconde : manquerait-il des fichiers ? Puis-je, par transfert ftp remettre les anciens ? J'hésite car je me dis que s'ils ont été supprimés c'est qu'il y avait peut être une raison.
    Merci de me conseiller

Commentaire

Idée...

Bonsoir,
      Je bataille toujours avec mon problème de couleurs des menus... je passe mes moments de liberté à fouiller notre cher forum ( heureusement d'ailleurs qu'ils ont retrouvé l'interrupteur !) mais je ne trouve pas de solutions. En comparant les css, il semblerait que celui de ja-purity version 1.5.7 et 1.5.8 soit différent de l'ancien ; mais je ne sais pas trop où modifier pour retrouver mes belles couleurs. Je me dis qu'il doit surement y avoir d'autres utilisateurs que n'aiment pas trop le template noir et que ça serait pas mal d'avoir dans le forum une section spéciale autour de Ja-purity car il est maintenant intégré ds joomla. Croyez-vous que cela soit possible ?

Commentaire

Euh

suis perdue!!!!
        Plus je cherche moins je trouve ; je ne crois pas que cela vienne du template mais plutôt de quelque chose d'autre de la mise à jour vers la 1.5.8 qui bloque les couleurs des sous menus. Mais je ne sais plus où chercher. N'y a t-il personne qui puisse m'aider un tout petit peu ? Please please please

Commentaire

Un p'tit lien ?
          as-tu essayé d'utiliser webdevelopper ou firebug ?

Commentaire

Tout d'abord merci Dens
            J'ai bien sur installé webdev et il me reste un travail de comparaison de css à faire ; voilà ce que j'avais jusqu'à la version 1.5.6, http://demo.joomlart.com/contest_opt/ et voilà ce que ça donne maintenant sur mon site http://www.ash64.fr. Je chipotte je sais mais c'est aussi une bonne occasion d'apprendre, cependant comme je l'ai dit dans mes posts précédents je ne sais pas trop par où commencer.

Commentaire

dans ja-sosdmenu.css :

Code:
              #ja-mainnav > ul > li {
              	background-color: #444444;
              	border-left: 1px solid #666666;
              	border-right: 1px solid #333333;
              	margin-right: 1px;
              }
              Le problème vient peut être d'ici

Commentaire

Essaie plutôt :
                toujours dans ja-sosdmenu.css

Code:
                #ja-mainnav ul.menu li a {
                border-left:0px solid #555555;           #ancienne valeur 1px
                border-right:0px solid #333333;         #ancienne valeur 1px
                color:#CCCCCC;
                display:block;
                font-weight:bold;
                line-height:normal;
                margin:0;
                padding:10px 20px;
                text-decoration:none;
                }

Commentaire

du boulot

Chouette, je vais tripatouiller du css !!!! Je vais essayer ça ce week-end et dirai ce que j'ai réussi à faire.
                  Encore Merci

Commentaire

Yes !!!

Voilou, c'est réglé ; il ne fallait même pas toucher au css. J'explique au cas où ça intéresserait quelqu'un :
                    gestion des modules-mainmenu-parametres avancés-supprimer "_menu" au suffixe de classe de module et le mettre dans la case au dessus, c'est à dire dans suffixe de classe css !
                    Merci à toi Dens et à ta discussion sur le template bi-color qui m'a aidée.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X