Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Inserer un flash (.swf)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Inserer un flash (.swf)

Bonjour à toutes et à tous

J'essai en vain d'inserer une animation flash dans un article en page d'acceuil mais pas de resultat.
    Je suis passer par plusieurs methode (changement d'editeur, sans editeur en inserant le code html de mon flash) mais rien n'y fait...

Quelqu'un pourrait-il me donner une procedure valable car je tourne en rond depuis 2 jours !!!

PS: je travaille en local avec joomla 1.5.8

Merci d'avance

Le problème le plus souvent rencontré est de trouver le swf. Je te conseille de créer un dossier "flash" dans le dossier de Joomla et d' y placer tes .swf.
    Tu édites le code html de ton animation et le colle dans ton article via la fenêtre html et tu modifies dans le code le chemin du swf ( src= "flash/monanim.swf").
    Enregistre.
    Vérifies que ton éditeur ne vire pas une partie du code, sinon choisis "no éditor".
    En principe, cela devrait marcher.
    Alvaro.
    Jardiner, c'est respirer!

Commentaire

Toujours bloquer inserer flash

J'ai suivi ta procedure (effectivement dans l'editeur il me bouffe du code quand je previsualise, j'ai donc essayer avec le no editor, j'ai coller mon code html et à la ligne src="Ac_RunActiveContent.js", je change par src="flash/xxxx.swf"
      et là jai un message: "cette page necessite le fichier Ac_RunActiveContent.js"

Que dois je donc faire ?

Please j'en peu plus !!!!

Commentaire

Encore moi

Alors ça évolue... Je réussi à copier le code de mon flash dans mon article, je vois mon anim' dans "previsualiser" de mon gestionnaire d'article et quand je sauvegarde mon article et que je "previsualise mon site sur Firefox, plus rien.... Quand je reviens à mon éditeur le code est modifier (même chose dans no editor)

Que Pasa senor !!!!

Commentaire

Fais une recherche sur "liste noire" : c'est peut-être la cause de ton nettoyage de code.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par j'ai coller mon code html et à la ligne src="Ac_RunActiveContent.js", je change par src="flash/xxxx.swf"
            et là jai un message: [B
            "cette page necessite le fichier Ac_RunActiveContent.js"[/B]
            Ce message correspond à la recherche d'un code javascript (extension .js).
            Je ne comprends pas que le code html du swf posséde une ligne src="Ac_RunActiveContent.js"

Quand tu exportes ton fichier fla (adobe) ou swi (swish) sous forme de html , voila un exemple ce que tu obtiens:

<object height="360" width="540" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,124,0" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000">
            <param name="id" value="travaux4" />
            <param name="align" value="middle" />
            <param name="bgcolor" value="#336600" />
            <param name="allowscriptaccess" value="sameDomain" />
            <param name="quality" value="high" />
            <param name="src" value="flash/travaux4.swf" /><embed height="360" width="540" src="flash/travaux4.swf" quality="high" allowscriptaccess="sameDomain" bgcolor="#336600" align="middle" id="travaux4" type="application/x-shockwave-flash"></embed>
            </object>
            Il s'agit simplement de coller ce code après avoir dans ce cas indiqué le dossier où se trouve le swf.
            Et tu obtiens cela:
            http://www.jardi22.fr/jardiner-avec-la-lune.html

Envoyé par RobertG Voir le message
            Fais une recherche sur "liste noire" : c'est peut-être la cause de ton nettoyage de code.
            Effectivement pour éviter que ton code html soit modifié lors de l'enregistrement, il faut que dans la gestion des articles / paramètres tout en bas du pop-up tu choisisse liste blanche et admin puis tu valides. Dans ton éditeur aussi, il y a peut être un paramètre à régler pour éviter le nettoyage du code.
            Alvaro
            Dernière édition par alvaro à 05/12/2008, 19h24

Commentaire

RESOLU: Inserer Flash

Problème resolu, effectivement il fallait changer les parametres dans l'editeur de Gestion des articles (liste blanche, balise=object)

Merci à tous

A bientôt surement

Commentaire

C'est quand même pas simple pour insérer un pôv fichier swf dans un article. Il doit y avoir un moyen plus direct d'y parvenir.
                Je suis en train de faire plusieurs tests qui me déçoivent tous. En dehors de n'utiliser aucun éditeur de texte, je n'ai pas trouvé de système commode. Je vais tester avec l'astuce indiquée par gabant23 quand même...
                Cette version 1.5.8 protège bien des intrusion de code, mais on n'est plus du tout à l'aise pour l'édition des contenus
                Keep singing with the birds and smiling with the sun !

<< atelier51.com >> Philippe Marty : Web & Conseil

Commentaire

Envoyé par elfif Voir le message
                  Je vais tester avec l'astuce indiquée par gabant23 quand même...
                  Cette version 1.5.8 protège bien des intrusion de code, mais on n'est plus du tout à l'aise pour l'édition des contenus
                  La nécessité de mettre à jour les paramètres généraux des articles (listes noire/liste blanche ) a été évoquée pratiquement dès la sortie de Joomla 1.5.8.
                  Une fois cela fait, le problème c'est que n'importe quel éditeur, et notamment JCE, même si on le paramètre pour "ne pas rectifier le code html" le fait
                  iI faut donc sélectionner pour l'auteur d'article "no editor" dès lors que l'on enregistre la moindre chose sur un article qui contient du flash.

Alvaro

Commentaire

Le système est en effet intéressant en soi pour protéger les pages, mais il est dommage que la fonction d'insertion de media (dont le flash) proposée par TinyMCE inclus dans Joomla ne fonctionne plus du tout.
                    Expliquer à des rédacteurs de site qu'il faut basculer en mode "sans éditeur" pour ajouter leurs animations flash est un peu galère... Tout de même !
                    Dernière édition par elfif à 01/01/2009, 17h22
                    Keep singing with the birds and smiling with the sun !

<< atelier51.com >> Philippe Marty : Web & Conseil

Commentaire

bonjour,
                      en ce qui me concerne, même après avoir basculé en "no editor" au niveau site et niveau administrator, le code continue à être "nettoyé"
                      des tuyaux ?

Commentaire

essaye avec mon plugin :

http://www.sqysoft.com/remository?func=fileinfo&id=6

cela insère ton flash dans ton article d'une manière propre.
                        www.sqysoft.com
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Commentaire

Envoyé par lecondor Voir le message
                          essaye avec mon plugin :

http://www.sqysoft.com/remository?func=fileinfo&id=6

cela insère ton flash dans ton article d'une manière propre.
                          merci pour ta proposition mais je n'arrive pas à faire fonctionner
                          le plg est installé, activé (il m'alerte en frontend lorsque je fais une erreur de syntaxe)
                          mais rien ne s'affiche

P.S. par contre le module skyflash fonctionne parfaitement
                          Dernière édition par alfor à 13/01/2009, 12h53

Commentaire

tu peux me montrer l'erreur ? et le texte que tu insère ?
                            www.sqysoft.com
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Commentaire

Envoyé par lecondor Voir le message
                              tu peux me montrer l'erreur ? et le texte que tu insère ?
                              voici le texte inséré
                              {sqyflash /flash/3d_golf.swf|tag_name|500|500}
                              Résultat: rien ne s'affiche en frontend
                              idem avec le chemin complet "http://.../flash/3d_golf.swf"

L'inspection de l'élément avec FF me retourne:
                              <div class="article-content">
                              <div id="plg_sqyflash0 tag_name"/>
                              </div>
                              <span class="modifydate"> Mis à jour le Mardi, 13 Janvier 2009 13:57 </span>
                              <span class="article_separator"> </span>

pour info: si je rentre le texte suivant
                              {sqyflash /flash/3d_golf.swf|tag_name|500|500|0}
                              j'obtiens:
                              Paramètres manquant! Vous devez avoir 4 parametres separés par "|" : ex: { sqyflash /files/myflash.swf|tag_name|250|150}
                              le module est donc bien activé

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X