Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Le Mix de 2 templates

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Le Mix de 2 templates

Bonjour,

2 soucis:

- 1: je voudrais mixer 2 templates, c.a.d. avoir cette template là tout le temps:
    http://www.joomlashack.com/index.php...id=28&Itemid=7

et mettre 1 section court métrage où on aurait ce style là:
    http://www.joomlatemplatebuilder.com/video.php

Quand je veux dire le 2nd style, ça veut dire bien sure garder le 1er template en base mais le réarranger comme le 2éme. De n'avoir plus qu'une barre de menu en haut, un lecteur au milieu et un commentaire en bas.

Comment faire?

- 2: Comment précisément intégrer le lecteur du lien numéro 2 dans une page web?

Désolé de mes questions de débutants, mais bon faut bien commencer par là...

Tout les conseils, tutos, etc... sont vraiment le bien venue

Joyeux Noël

tres bien .merci!
    Gratuit Assurance auto
    voyage en chine
    Warhammer Online

Commentaire

Bonjour,

n°2 : va fouiller dans les extensions cataloguées sur ce portail ou sur joomla.org, tu devrais trouver ton bonheur.

n°1 : si j'ai bien compris ton problème ce n'est pas un problème de template. Les "choses" à droite et à gauche sont des modules que tu peux choisir ou non d'afficher suivant les pages. Le même template permettra don de gérer les deux affichage. Quand tu auras répondu à la question 2, que tu auras ta page "lecteur", tu pourra dans la gestion des composants virer ce qui dépasse.

Désolé de mes questions de débutants, mais bon faut bien commencer par là...
      Tu devrais plutôt commencer par ici.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci, pour le pdf joomla pour les nuls j'en suis à la moitié maintenant.

J'ai trouvé la template qui me plait, mon plus gros problème maintenant c'est comment intégrer ce lecteur dans un module????

Une fois ce mystère résolue j'aurais fait pas mal du boulot de préparation.

Merci et à bientôt

Commentaire

Bonjour,
          si c'est absolument celui là que tu veux et pas un autre (il doit exister déjà des tas d'extensions)
          1. download le machin comme il est dit sur le site
          2. met le quelque part sur ton site
          3. si tu crée un(des) dossier(s) pense à mettre un index.html dedans
          4. copie le code javascript fourni
          5. colle le dans un éditeur et modifie le chemin pour pointer vers ton module
          6. crée un module de type HTML personnalisé, donne lui un titre, mets le dans l'emplacement voulu et copie le code dedans.
          7. c'est tout !

Commentaire

Bonjour,

la méthode que tu énonce ne semble pas totalement marcher pour moi.

Si je veux insérer la vidéo dans un module HTMl personnalisé à droite, la vidéo apparait en haut à gauche et le texte du script à la bonne place.

Exemple:

Ce que je voudrais:

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
            .................................Menu............. ..................................

++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++
            + .................................................. .....+ +......................+
            + .................................................. .....+ +......................+
            + .................................................. .....+ +......Menu Dt....+
            + .................Main Body........................+ +......................+
            + .................................................. .....+ +++++++++++++
            + .................................................. .....+ +.......Vidéo.......+

Ce qui se passe:

.................................Menu............. ..................................

+.....++++++++...................................+ +......................+
            +.....+ Vidéo +...................................+ +.......Menu Dt....+
            +.....++++++++...................................+ +......................+
            + .................................................. .....+ +++++++++++++
            + .................................................. .....+ +..Txt du script..+

Le script:

<script type="text/javascript" src="http://www.jeroenwijering.com/embed/swfobject.js"></script>

<div id="player">This text will be replaced</div>

<script type="text/javascript">
            var so = new SWFObject('/sitejoomla/mediaplayer/player.swf','mpl','627','471','9');
            so.addParam('allowscriptaccess','always');
            so.addParam('allowfullscreen','true');
            so.addParam('flashvars','&file=/sitejoomla/mediaplayer/action.f4v&backcolor=666666&frontcolor=CCCCCC&ligh tcolor=FFFFFF&screencolor=333333');
            so.write('player');
            </script>

Idem quand je veux mettre la vidéo en haut comment peut-on la centrer?

Ce que je voudrais:

.................++++++++++++++++++++++........... ...............
            .................+................................ ........+..........................
            .................+...............Vidéo............ .....+..........................
            .................+................................ ........+.........................
            .................++++++++++++++++++++++........... ...............

Ce qui se passe:

++++++++++++++++++++++............................ ................
            +........................................+........ ....................................
            +...............Vidéo..................+.......... ..................................
            +........................................+........ ....................................
            ++++++++++++++++++++++............................ ................

Merci pour l'aide

Commentaire

je viens de mettre un module en ligne..ca devrait t'aider.

http://www.sqysoft.com/remository?func=fileinfo&id=3
              www.sqysoft.com
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Commentaire

Bonjour,
                à priori c'est sur ça :
                Code:
                <div id="player">This text will be replaced</div>
                qu'il faut jouer.
                Dans le premier cas que tu évoques, n'y aurait-il pas ailleurs une autre id="player" ?

Pour centrer il suffit de centrer le div en question. Essaye d'abord sans le javascript : un truc comme <div align="center"><div id="player">This text will be replaced</div></div>
                puis rajoute le javascript.

Commentaire

Salut tout le monde,

c'est id="player" qui posait un problème en le changeant pour id="player2" la vidéo est revenue dans son module. Par contre toujours impossible de le centrer, <div align="center"><div id="player">This text will be replaced</div></div> ne fonctionne pas.

Comment intégrer ce lecteur dans un article? Le script est de suite nettoyé quand je le met dans l'éditeur de texte et si je ne mets pas d'éditeur, la vidéo apparaît avec ça en dessous:

Code:
                  var so = new SWFObject('http://localhost/sitejoomla/mediaplayer/player.swf','mpl','470','320','9');
                   so.addParam('allowscriptaccess','always'); 
                  so.addParam('allowfullscreen','true'); 
                  so.addParam('flashvars','&file=http://content.bitsontherun.com/videos/3ta6fhJQ.flv&backcolor=666666&frontcolor=CCCCCC&lightcolor=FFFFFF&screencolor=333333'); 
                  so.write('player2');

Lecondor j'essaye ton module mais je n'ai pas l'impression que l'on peut l'intégrer à un article.

merci beaucoup pour votre aide!!!

Commentaire

pour l'intégrer à un article il suffit d'utiliser le plugin "modulesincontent" :

http://www.nonumber.nl/modulesincontent.

Cela permet même d'en mettre plusieurs.
                    Dernière édition par lecondor à 29/12/2008, 13h07
                    www.sqysoft.com
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Commentaire

Salut,

ton module est excellent et fonctionne bien avec le module in content et égalment Jumi que je viens d'essayer.

Cependant il y a 2 problèmes:

- quand je le mets en position gauche (comme vous avez fait sur votre site) il y a un problème d'affichage, on ne voit qu'une barre noir. J'utilise ce template il y a la fonction de réduire/expand module et pour que ton lecteur apparaise il faut d'abord le réduire puis l'étendre.

- Je n'arrive toujours pas à centrer la vidéo

pour le reste c'est tout bon!
                      Dernière édition par Al1cante à 29/12/2008, 14h21

Commentaire

Je ne peux pas tester, le template est payant.
                        Mais je vais regarder si je peux reproduire ce phénomène qui est effectivement surement lié au template.
                        www.sqysoft.com

Commentaire

et serais-tu comment centrer ton module quand on utilise le module in content?

Commentaire

Pas de solution miracle hélas. surtout que moduleincontent enlève les class.
                            Donc le mieux que j'ai trouvé :

ajoute

Code:
                            .article-content object  {
                            	margin: 0px 35%;
                            }
                            dans le fichier CSS de ton template et joue sur la 2ème valeur.

cela affectera tout les objets dans les articles.

sinon il y aussi
                            Code:
                            #modSqyvideo1  {
                            	margin: 0px 35%;
                            }
                            à répeter si tu as plusieurs vidéo sur une même page.
                            Dernière édition par lecondor à 29/12/2008, 23h07
                            www.sqysoft.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X