Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

modification de templates ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• modification de templates ?

Bonjour,

voila j utilise le themplate feel-the-music du site themza ,

j'aimerai savoir comment puis je enlever une colonne sur les deux qui sont placer sur la droit de l ecran ( ne gros j amerai enlever celle de gauche left de positin de module left voir ici http://www.themza.com/joomla1.5/feel...-template.html

ce qui permetterai d avoir l ecran et ce qui est ecrit un peu plus large .

et autre question je cherche un module composant de news qui ce placerai en position top mais dans le cadre de gauche rectangle du template dans ce cadre j'aimerai avoir juste les titres des dernieres news et l orsque l on clic sur une de ses news qui la news apparaisse au milieu de l ecran template

et dernier petit truc tous en haut a droit du template j'aimerai que l utilisateur puisse grossir les caractères d ecriture

merci pour votre aide

seb
    www.modemradio.fr

Alors, tous les templates sont modifiables et personalizable. Pour y parvenir sans trop de galère, tu dois installer Firebug + FireFox. Tu installes ton template et tu vas sur ton site sous FireFox. Ensuite grace à Firebug, tu peux distinguer les blocs qui composent ton template. Firebug te donne les numéro de ligne des CSS qui sont utilisés pour former tes blocs, il te suffit alors d'aller personnaliser ou supprimer ce que tu veux.
    Templates Joomla et thèmes VirtueMart: http://www.sicomedia.com

Commentaire

salut, je pense que tu dois simplement désactiver (ou changer les positions) de tous tes modules qui sont en LEFT. Ta colonne disparaitra s'il n'y a plus rien dedans.
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

salut, je pense que tu dois simplement désactiver (ou changer les positions) de tous tes modules qui sont en LEFT. Ta colonne disparaitra s'il n'y a plus rien dedans.
        j'ai tester cela ne fonctionne pas avez vous d autres solutions
        merci de vos reponses
        www.modemradio.fr

Commentaire

help me ,

j essaye depuis 21h je comprend rien , j'ai i,staller firefox et firebuig mais impossible de supprimer cette collonne de gauche des modules
          merci de m'aider

voici en piece joint le fichier du theme sans images

merci
          Dernière édition par jawas à 03/02/2009, 09h09
          www.modemradio.fr

Commentaire

up help me please
            www.modemradio.fr

Commentaire

Bonjour,
              j'ai regardé un temps celui-ci qui m'a l'air d'être une copie conforme :
              http://www.themza.com/joomla1.5/engl...-template.html

Déjà les colonnes left et right ne sont pas conditionnées par l'existence d'un contenu. Et puis il ne suffit pas de conditionner les colonnes par la présence de modules, la partie main est fixe, ça complique rapidement.

Ce que j'avais fait :
              dans le template.css j'ai enlevé la largeur ici :
              Code:
              #maincolumn{
              	float:left;
              	margin:0px;
              	padding:0px;
              }
              Dans le index.php j'ai ajouté :
              Code:
              <?php
              $LargeurMain = 985; // largeur du panneau ppal
              if ($this->countModules('right') and JRequest::getCmd('layout') != 'form') { $LargeurMain -=200;}
              if ($this->countModules('left') and JRequest::getCmd('layout') != 'form') { $LargeurMain -=200;}
              ?>
              pour calculer la largeur du panneau principal suivant qu'une deux ou 0 colonnes sont là. Valeur peut-être à ajuster.

Puis modif de maincolumn avec cette largeur
              Code:
                      	<div id="maincolumn" style="width:<?php echo $LargeurMain?>px;">
              Et conditionnement des colonnes en déplaçant légèrement les if :
              Code:
              			<?php if($this->countModules('right') and JRequest::getCmd('layout') != 'form') : ?>
                      	<div id="rightcolumn">
                              <jdoc:include type="modules" name="right" style="xhtml"/>
                          </div>
                          <?php endif; ?>
              			<?php if($this->countModules('left') and JRequest::getCmd('layout') != 'form') : ?>
                      	<div id="leftcolumn">
                              <jdoc:include type="modules" name="left" style="xhtml"/>
                          </div>
                          <?php endif; ?>
              Ça marche sauf qu'en bas de l'écran le "raccord" de maincolum est dessiné avec un image de fond : middle_bg.png et que du coup ça ne raccordait plus. Le temps de me demander comment j'allais faire (simplifier le dessin, faire trois images et changer dynamiquement...), j'avais changé d'avis.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

quoi faire alors pour avoir plus large ?

merci

voici la page http://modemradio.fr/cms/ ou tu peu voir que j'ai juste un module sur le cote droit , car il ny aurra rien sur lla position module left
                Dernière édition par jawas à 05/02/2009, 09h05
                www.modemradio.fr

Commentaire

Pour la largeur, tu as une variable qui s'appel "$LargeurMain". regardes dans ton index.php quelle valeur elle a. Elle est peut être calculée dynamiquement. Tu peux la mettre à 960px pour tester.
                  Templates Joomla et thèmes VirtueMart: http://www.sicomedia.com

Commentaire

Bonjour,
                    quoi faire alors pour avoir plus large ?
                    Ben déjà faire tout ce que j'ai dit, et puis après prendre une décision pour l'image du bas...
                    Si tu as décidé que tu aurais toujours 1 colonne et 1 seule, ça simplifie, il fuffit d'élargir la partie sombre de middle_bg.png.

Commentaire

Re,
                      Pour la largeur, tu as une variable qui s'appel "$LargeurMain".
                      Ah non, pas encore, c'est moi qui l'ai ajoutée dans mes modifs !

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                        Bonjour,

Ben déjà faire tout ce que j'ai dit, et puis après prendre une décision pour l'image du bas...
                        Si tu as décidé que tu aurais toujours 1 colonne et 1 seule, ça simplifie, il fuffit d'élargir la partie sombre de middle_bg.png.

je place ou et quel endroit les different code ?
                        merci grand Schtroumpf
                        www.modemradio.fr

Commentaire

Bonjour,

Dans templates/NomDeTonTemplate/template.css :
                          troube le bloc qui commence par #maincolumn et remplace le par le mien (ou enlève la largeur)

Dans templates/NomDeTonTemplate/index.php

le premier bloc : disons après </head>
                          le deuxième replace la ligne qui commence pareil <div id="maincolumn"...
                          troisième : 3/4 lignes plus bas à partir de <div id="rightcolumn"... : même lignes mais dans un ordre différent...

Commentaire

salut excuse moi encore cela fonctionne mais les module sont en double lol j'ai du me planter peu tu me mettre les fichiers en piece jointe je te remercie par avance .

regarde www.modemradio/cms/ et clic sur contact

et quelqu un pourrai t il m aider pour ces deux autres soucis

- Comment creer des news et juste afficher les titres des derniere news cliquable dans le rectangle de ce template en haut a droit a cote de la photo

- comment changer la couleur des liens du menu car elle est bleu et ont voit pas grand chose

merci
                            Dernière édition par jawas à 06/02/2009, 13h32
                            www.modemradio.fr

Commentaire

j'en demande beaucoup desoler , comment virer cette separation ,

- Comment creer des news et juste afficher les titres des derniere news cliquable dans le rectangle de ce template en haut a droit a cote de la photo

et c'est deja pas mal

merci et desoler
                              www.modemradio.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X