Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Template pour admin

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Template pour admin

Bonjour ma question est tout simple est-ce que il es possible pour un utilisateur ADMIN avoir un template quelconque que celui par défaut...

Est-ce que dans l'adresse on peux mettre un template exemple

site/administrator/index.php?template=[NOM_DU_TEMPLATE]

si vous comprennez sque jveux dire..

car jai fait un template personaliser exemple qu'il ny ai pas le menu .. mais il y a quelque bouton dispo pour des parametre spécifique. bref jde voudrais attribuer ce template admin pour un user spécifique.

Merci de vos réponses

Dans la page de gestion des templates, accessible depuis le menu Extensions --> Gestionnaire des templates tu peux constater qu'il existe 2 vues, une Site et l'autre Administrateur.

Cela veut dire que tu peux sans problème installer un template pour l'admin de ton site comme tu installerais un template pour ton site. Il suffit de trouver ton template ou de le programmer.

A ma connaissance, il n'est pas possible d'afficher l'admin avec un autre template simplement depuis une URL.
    Tutoriels et Formations Joomla - Joomlabc.com

Commentaire

ok car moi ce que je voulais faire c'Est lorsqu'un utilisateur se connecte dans mon administration qu'il vois un template quelconque cependant lorsque moi je me connecterais au panneau je verrais le template par défaut. Est-ce que il existe une ligne de commande qui dirais exemple : Si le users est ID=64 de loader le template "admintemplate2" et si non loader lui par défaut. Car cela serais très important.

Merci de vos réponses.

Commentaire

Tout dépend de ce que vous voulez ou non montrer à cet Admin.
        Avant de faire un template entièrement nouveau, voyez ce que vous désirez avec Khepri.

L'ACL de Joomla n'est pas assez granulaire (elle le sera dans la version 1.6) pour ne décider de montrer que certains modules et pas d'autres, certains menus et pas d'autres, certaines icônes et pas d'autres, etc, en fonction de l'id.
        Il vous faudrait hacker des parties importantes du code pour différencier des admins.*

Vous ne pouvez donc intervenir que sur les positions du template et ses CSS en fonction de
        if ($user->get('id') == ##) {
        etc.
        }
        else {
        }

* Par example vous devrez intervenir sur mod_quickicon.php pour changer les icônes affichées en fonction de l'id
        if ( $user->get('gid') > 23 && $user->get('id') != ##) {
        $link = 'index.php?option=com_menus';
        quickiconButton( $link, 'icon-48-menumgr.png', JText::_( 'Menu Manager' ) );
        }
        dans ce cas, si vous enlevez la position menu dans le template pour cet admin, copiez le module quickicon, renommez le et remplacer celui par défaut par le nouveau.
        Dernière édition par infograf768 à 05/02/2009, 09h14
        Jean-Marie Simonet / infograf768
        Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

ok je vous remerci pour cela. mais je doute fort que la version 1.6 de Joomla sort dans une semiane....

Car j'ai créer un nouveau template mais jaimerais que mon utilisateur USER ID 64 se log dans l'admin et va chercher le template "admin01" aulieu de lui par défaut

comment puis-je procéder ? car j'ai besoin de faire sa pour le 14 Février.

MErci.

alors si il serais possible de rajouter un script dans un fichier php quelconque jaimerias bien savoir. Merci

p.s. je débute vraiment sous le PHP

Commentaire

Une fois compris le type de changements décrit + haut pour Khépri, il est aisé de changer de template MAIS cela implique absolument que les ressources chargées soient uniques si elles ne sont pas comprises dans le template (par exemple quickicon).

Changez l'index.php de Khepri en indexkhepri.php puis créez un fichier index.php pour qu'il ne comprenne que quelque chose comme ceci:
            Code:
            <?php
            // Check to ensure this file is included in Joomla!
            defined('_JEXEC') or die( 'Restricted access' );

$user	=& JFactory::getUser();
            if ($user->get('id') == ##) include_once("../../admin01/index.php");
            else include_once("indexkhepri.php");

Formattez admin01/index.php selon vos désirs.

Tester "../../admin01/index.php"
            je ne l'ai fait qu'en utilisant des ressources présentes dans le dossier Khepri cad avec un code du type
            if ($user->get('id') == ##) include once("admin01.php");
            Dernière édition par infograf768 à 15/02/2009, 19h15
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Ok je teste cela ce soir. et jen vous en reparle. MAis si je veux avoir plusieur utilisateur c'Est a dire plusieur ID comment puis-je proceder ?

Commentaire

ajoutez les lignes...
                if ($user->get('id') == ##) include once("../../admin01/index.php");

Commentaire

Bon je les tester mais cela ne marche pas... si je le place avant le </html> jobtien un erreur

Code HTML:
                  Fatal error: Call to undefined function once() in /home/cyberje/public_html/reddrockband.com/administrator/templates/khepri/index.php on line 70
                  un ami ma parler qu'il manquais les "vague" exemple { } mais j'iniore où.

Est-ce que vous pouvez m'aider car le script ne marche pas.

Merci

Voici le script en question

Code PHP:
                  <?php 
                  $user    
                  =& JFactory::getUser();
                  if (
                  $user->get('id') == 63) include once("/administrator/templates/adminpraise/index.php");
                  else include_once(
                  "indexkhepri.php");
                  ?>

Commentaire

On ne peut aisément changer de template admin dans 1.5.
                    Pour le site, c'est facile car le code est dans l'API
                    Code:
                    $application &= JFactory::getApplication();
                    $application->setTemplate('template');
                    Pour l'admin, je pense qu'il faut que TOUS les fichiers nécessaires soient dans le dossier khepri.
                    Dans l'index.php de khepri (l'original étant changé en indexkhepri.php)
                    Code:
                    <?php 
                    $user    =& JFactory::getUser();
                    if ($user->get('id') == 62)  include_once("indexmontemplate.php");
                    else include_once("indexkhepri.php");
                    ?>
                    Donc indexmontemplate.php doit faire appel à des ressources présentes dans le dossier khepri.
                    D'autres css, d'autres js.
                    Ce qui implique que des fichiers nécessaires et communs aux deux possibilités comme cpanel.php contiennent aussi des conditions de type if ($user

PS: la fonction php est include_once. Il y avait une typo dans mon post original.
                    Dernière édition par infograf768 à 15/02/2009, 19h16

Commentaire

Sa ne marche pas ... Donc si je comprend le tout.. il ny a aucun moyen de faire charger un template quelconque de l'admin pour un utilisateur X =S .. Mais si il y a un moyen pourriez-vous me le dire.

Commentaire

Ça marche comme indiqué + haut. Avez-vous tout fait comme précisé? Postez ici un zip de votre dossier khepri modifié.

Commentaire

Désoler je narrive pas à Uploader le fichier Khepri cependant je les mis sous RapidShare

http://rapidshare.com/files/199373171/khepri.zip.html
                          MD5: B9142D9A7BB485F3C9336AA74131E2CD

Le script est dans le fichier INDEX.PHP
                          et le fichier original s'appelle INDEXKHEPRI.PHP

Merci de votre aide.

Commentaire

Vous ne m'avez pas compris. Je ne peux rien faire avec ce zip.
                            Il ne suffit pas d'ajouter les quelques lignes type de code indiquées au début d'un index.php non modifié. Il faut aussi qu'elles correspondent à quelque chose et que cet index.php ne contienne plus que ces lignes de code.
                            Comme expliqué + haut, il vous faut définir ce que les utilisateurs choisis doivent voir s'afficher ou non dans un nouvel index[montemplate].php ainsi qu'éventuellement en modifiant d'autres fichiers du template en fonction de l'utilisateur.

Commentaire

Pouvez vous en dire plus. Qu'est-ce que je devrais faire ou le procéder car je débute vraiment sous le PHP et je voudrias réussir cela

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X