Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Yootheme

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Yootheme

Bonjour à tous,

j'ai un site sous Joomla avec le template "mee". Je souhaite en changer mais lorsque je change de template il reste les même modules qu'auparavant. Ce sont des template YOOTHEME.

J'ai un pack installation .zip mais lorsque je souhaite l'installer par l'admin de Joomla c'est impossible. Dois-je l'installer par le serveur ftp ?
    Si oui quelle est la procédure ?

Merci à vous.
    Dernière édition par youkoul à 13/04/2009, 17h10 Raison: résolu
    www.cirquonflexe.fr

Envoyé par youkoul Voir le message
    j'ai un site sous Joomla avec le template "mee". Je souhaite en changer mais lorsque je change de template il reste les même modules qu'auparavant. Ce sont des template YOOTHEME.
    En changeant de template, tes modules peuvent rester à la même place.

J'ai un pack installation .zip mais lorsque je souhaite l'installer par l'admin de Joomla c'est impossible. Dois-je l'installer par le serveur ftp ?
    Quel message as-tu? Quelle version de Joomla utilises-tu?

Pour installer ton template sans utiliser la procédure d'installation de Joomla, tu dézippes ton archive et par FTP tu transfères le dossier obtenu dans le dossier "templates" de Joomla.
    Ensuite, tu passes par la gestion des template pour l'affectation par défaut de ce nouveau template.

Alvaro
    Jardiner, c'est respirer!

Commentaire

Bonsoir et merci de ta réponse mais je n'ai pas dû être assez précis pour mon problème.
      En changeant de template, tes modules peuvent rester à la même place.
      Justement, je souhaite mettre un autre template Yootheme avec les modules correspondants à ce nouveau template. C'est peut-être pour cela que j'ai un dossier avec le template et un autre "Pack installation"

Quel message as-tu? Quelle version de Joomla utilises-tu?
      Ma version est la 1.5.10

Pour avoir un thème "tout neuf" dois-je donc installer ce pack installation ?
      www.cirquonflexe.fr

Commentaire

Bonjour à tous,

Merci à vous.
        Bonsoir et merci de ta réponse mais je n'ai pas dû être assez précis pour mon problème.

Justement, je souhaite mettre un autre template Yootheme avec les modules correspondants à ce nouveau template. C'est peut-être pour cela que j'ai un dossier avec le template et un autre "Pack installation"

Pour avoir un thème "tout neuf" dois-je donc installer ce pack installation ?
        Salut,

J'imagine que le "pack d'installation" à un nom du genre quickstart.zip ?
        Si c'est la cas, ce pack, ne s'installe pas par l'installateur de Joomla.
        Si on regarde dans cet archive Zip, on y voit tous les fichiers de Joomla.
        En fait ce type de pack est utile pour une installation "fraiche" de joomla (ce pack installe Joomla + le template + les modules + les images + les textes & positionnement des modules après importation de la base de donnée).
        Ce pack contient aussi une base de donnée à importer, avec les exemple de contenus, l'emplacement des modules etc... (généralement ce type de pack permet d'installer une version identique à la version démo du template). Si on importe alors cette base de données, elle écrasera les données déjà existante.

Bref, dans le cas d'un site possédant déjà du "contenu", on ne peut pas utiliser ce type de pack... enfin, on pourrait, mais ça ne servirait à rien.
        Donc, pas le choix, dans ton cas, tu dois installer le template simplement.

bon le soucis, c'est que tu ne nous dis même pas ce qu'il y a dans ton "package".
        Car soit c'est un "quickstart" donc inutile dans ton cas,
        Soit c'est un package qui comprend le template, et les extensions utiles à ce template. Dans ce dernier cas, alors oui, il faut tout installer (enfin si on souhaite avoir les mêmes focntionnalités que la "démo"). Mais il faut bien souvent dézipper l'archive avant et installer une par une les extensions.

Ensuite viens le problème des "positions".
        Il faut bien comprendre que chaque template à ses propres positions, et que même pour les positions au nom identique, elles ne se trouveront pas forcemment à la même place d'un template à l'autre.
        C'est quand même ça qui fait la différence entre un template et un autre, pas seulement le graphisme.

En clair, si le template A a 5 positions appelés : user1, user 2, user3, user 4, user 5,
        Et que le template B a quant à lui 8 positions (positionnées différements dans le template) au nom position1, position2, position3, position4, position5, position6, position7, position8
        Alors dans ce cas, il faudra aboslument "replacer" chaque module dans les nouvelles positions.

Changer de template est souvent très long à faire. Enfin le plus difficile n'est pas de changer de template, mais plutôt de réadapter tout son contenu
        Dernière édition par Thalyn à 11/04/2009, 22h43

Commentaire

Ce que tu dis est à peu près ça. En gros ce que je souhaite c'est garder tout le contenu texte pour tout simplement changer de template entièrement. Avoir un nouveau site quoi, mais comme tu l'as compris éviter de retaper tous les textes.

1.Dans ce pack installation il y a tout, tu as raison. Si je souhaite changer je dois remplacer tous les modules existants ?
          2. Si je garde tous les textes et remplace tous les fichiers, cela fonctionnera t'il ? Refaire les menus ne me dérange pas.

Merci de ton aide en tout cas
          www.cirquonflexe.fr

Commentaire

Puis-je effacer le contenu de mon site actuel et placer dans le www du serveur ftp le pack installation yoothème ?
            www.cirquonflexe.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X