Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Aide personnalisation Ja-Purity

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Aide personnalisation Ja-Purity

Bonjour à tous, j'utilise le template Ja-Purity pour le développement de mon site web et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour le personnaliser.

Tout d'abord je précise que j'ai fixé la largeur du template à 960px et de ce fait j'ai basculé les modules de droite sur la gauche et j'aimerais retrouver le même style que celui de droite (avec l'effet de pouvoir cacher les modules), un rectangle arrondi sur fond blanc en gros. Dans l'index.php j'ai tenté de remplacer :
    Code PHP:
            <!-- BEGINLEFT COLUMN -->
            <
    div id="ja-col1">
                <
    jdoc:include type="modules" name="left" style="xhtml" />
            </
    div><br />
            <!-- 
    ENDLEFT COLUMN --> 
    par :
    Code PHP:
            <!-- BEGINLEFT COLUMN -->
            <
    div id="ja-col1">
                <
    jdoc:include type="modules" name="left" style="ja-rounded" />
            </
    div><br />
            <!-- 
    ENDLEFT COLUMN --> 
    J'ai simplement modifié le style par celui de la colonne "right" mais les bordures droite et bas des modules n'apparaissent pas :s.

Deuxièmement j'aimerais également appliquer un fond à l'ensemble du site, mais juste après le header en fait, un peu à la manière de http://www.joomlafrance.org/ et faire un effet de relief sur le milieu du site (mais pour ca j'adapterai le fond moi même )

Tout cela finalement car je suis passé du template "extensible" à "largeur fixe" et je me rends compte qu'il n'y a pas "d'habillage" du contenu prévu quand on passe à largeur fixe sur ce template et sur mon écran 22 pouces on voit pas la limite sur site

J'espère avoir été clair, le site en question : http://www.quixinfo.com/ mais j'ai retiré toutes les tentatives que j'ai fait jusqu'ici.

Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par bugs31 à 16/04/2009, 06h46

tu ne veux pas de modules à droite ?
    si c'est le cas de te propose de modifier l'index.php du template :

remplace les lignes concernées par ça :

Code PHP:
    <!-- END: CONTENT -->

<?php if ($this->countModules('right')): ?>
            <!-- BEGIN: RIGHT COLUMN -->
            <div id="ja-col2">
                <jdoc:include type="modules" name="right" style="jarounded" />
            </div><br />
            <!-- END: RIGHT COLUMN -->
            <?php endif; ?>
            </div>
            <?php if ($this->countModules('left')): ?>
            <!-- BEGIN: LEFT COLUMN -->
            <div id="ja-col1">
                <jdoc:include type="modules" name="left" style="xhtml" />
            </div><br />
            <!-- END: LEFT COLUMN -->
            <?php endif; ?>
    en fait, il s'agit de permuter ja-col1 et ja-col2

puis modifie le template.css :

Code:
    /* LEFT COLUMN + RIGHT COLUMN
    --------------------------------------------------------- */
    #ja-col1 {
    	float: right;
    	width: 20%;

overflow: hidden;
    }

#ja-col2 {
    	float: left;
    	width: 24%;
    	padding-top: 10px;
    	overflow: hidden;
    }
    adapte le width%

Commentaire

Non ce n'est pas que je ne veux pas de modules a droite, enfin si effectivement maintenant je n'ai plus de module à droite mais en fait ce que je veux c'est avoir le même style à gauche qu'à droite.

Quoiqu'il en soit j'ai essayer de faire ce que tu m'as dis mais je n'ai plus aucun module après, ni à droite ni à gauche, en fait tu as fait quasiment la même chose que ce que j'ai tenté plus haut sauf que tu a commencer pas la colonne de droite au lieu de la gauche

J'arrive à avoir le style, sauf que las bordures bas et droite n'apparaissent pas et j'aimerai aussi agrandir légèrement la largeur de l'intérieur des modules de gauche (qui ont le même style que ceux de droite maintenant donc).

Merci pour ton aide en tout cas

Je cherche encore mais je reste en vue de vos suggestions

PS : ah et j'oubliais, j'aimerais aussi effacer les puces qui se mettent devant un élément de menu dans les modules de gauche maintenant, comme dans le mod_login par exemple.
      Dernière édition par bugs31 à 15/04/2009, 21h27

Commentaire

non ça marche ce que je t'ai proposé.
        seulement, vu qu'on inverse droite et gauche, il faut publier tes module en right pour les voir à gauche

Commentaire

en regardant ton site, visiblement tu as réussi

Commentaire

Euh je suis entrain de chercher comment j'ai fait la en fait je comprends pas

Edit : Ah bin non en fait j'ai toujours le problème des bordures :s

Commentaire

Ah oui en effet si je publie les modules de gauche à droite en faisant ta modification ca fonctionne, mais je ne vois pas ce que ca change par rapport à ce que j'avais fait au début en fait?
              Et j'ai toujours le problème des bordures en faisant ca :s

Commentaire

Envoyé par bugs31 Voir le message
                Ah oui en effet si je publie les modules de gauche à droite en faisant ta modification ca fonctionne, mais je ne vois pas ce que ca change par rapport à ce que j'avais fait au début en fait?
                Et j'ai toujours le problème des bordures en faisant ca :s
                quel est ton soucis de bordure, parce que là je ne vois pas

Commentaire

Envoyé par bugs31 Voir le message
                  PS : ah et j'oubliais, j'aimerais aussi effacer les puces qui se mettent devant un élément de menu dans les modules de gauche maintenant, comme dans le mod_login par exemple.
                  pour le mod_login :

template.css :

Code:
                  #ja-col1 ul li,
                  #ja-col2 ul li {
                  	padding-left: 15px;
                  	margin: 0;
                  	background: transparent/*url(../images/bullet.gif) no-repeat 5px 50%*/;
                  }
                  pour les autres modules (menu) :

menu.css :

Code:
                  ...
                  #ja-container2 ul.menu li a span {
                  	padding-left: 16px;
                  	background: transparent/*url(../images/bullet.gif) no-repeat 5px 5px*/;
                  }
                  ...
                  #ja-container2 ul.menu li.active a span {
                  	background: transparent/*url(../images/bullet3.gif) no-repeat 5px 5px*/;
                  ...
                  #ja-container2 ul.menu li li a span {
                  	background: transparent/*url(../images/bullet.gif) no-repeat 5px*/;
                  	font-weight: normal;
                  }
                  }
                  Ensuite, dans styles > elements > ta_couleur > style.css :

Code:
                  #ja-container2 ul.menu li.active a span {
                  	background: transparent/*url(../../../images/bullet.gif) no-repeat 5px*/;
                  }
                  Dernière édition par Dens à 15/04/2009, 22h24

Commentaire

Super ça marche, j'étais sur la bonne ligne mais je retirait tout le background et ca me décalait les puces
                    J'ai enlevé le padding aussi pour l'alignement et c'est bon pour ça

Par contre pour ce qui est des bugs des bordures je crois que c'est Firefox qui bug un peu chez moi, sous IE aucun soucis, sous FF Ctrl+F5 et ca s'affiche un coup sur deux, et que quand je suis loggué sur le site, enfin bizarre, j'ai simplement remplacer dans l'index.php comme je disais sur mon premier post.

Me manque plus qu'a réglé la largeur du content des modules et c'est bon

Merci beaucoup pour le temps que tu prends pour m'aider en tout cas

PS : Au passage par contre sous IE 8 j'ai remarqué que tout le main menu et le header sont décalés à gauche :s
                    Dernière édition par bugs31 à 15/04/2009, 22h22

Commentaire

bon, je me suis un peu plus plongé dedans, c'est toi qui avait bon pour le code dans l'index.php.
                      (après, c'est juste un pb de réglage de largeurs des colonnes)

Pour les modules qui n'affichent pas les bordures arrondies (si tu en as), c'est dans la gestion des modules, il faut supprimer le suffixe de classe de module

Commentaire

Pour les bordures j n'ai pas de suffixe de classe dans aucun module, voila ce que ca me fait en fait quand ca bug (et c'est bien sur firefox) :

Pas de soucis sur IE (enfin y'en a plein d'autres mais pas celui la )

Pour la largeur des bordures on voit aussi le problème quand l'arbre est déroulé sur l'image, j'ai essayer de toucher le width de ja-col1 de 20 à 25% par exemple mais je n'ai plus aucun module qui s'affiche après, même en mettant une largeur fixe en px.

Commentaire

Je n'ai pas de bug d'affichage avec Firefox.
                          par contre, oui le déroulement du menu chevauche la bordure, ainsi que l'animation "nos services"

Après il va falloir sacrément triturer le template pour redéfinir la largeur du content par rapport à col1

Commentaire

Oui l'animation c'est rien de grave je vais régler ca, par contre la boutique c'est plus embetant :s

Je vais essayer de voir ça demain.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas

Commentaire

essaie ça :

1- template.css :

Code:
                              #ja-mainbody-fr #ja-col1 {
                              	width: 25%;                          /*valeur initiale 20%*/
                              	float: left;
                              }

#ja-mainbody-fr #ja-contentwrap {
                              	width: 75%;                          /*valeur initiale 80*/
                              }

2- purewhite > style.css :

Code:
                              #ja-container2 {
                              	padding: 0;
                              	background: url(images/c-bg1.gif) repeat-y 13% 0;       /*valeur initiale 18%*/
                              }

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X